Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Degroupage total avec Freebox fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 14:02:49 NRA : LAB64 (Bayonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aitatxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Mi novembre, j'ai réussi à contacter l'assistance Free par e-mail pour passer en dégroupage total alors que je dispose d'une Freebox fibre optique.

J'ai reçu une réponse me disant que Free s'occupait de mon sujet, mais depuis pas de nouvelle.

Ai-je manqué quelque chose ?

Peut-on m'aider ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 14:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pourriez vous préciser et reformuler votre question ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 15:08:18 NRA : LAB64 (Bayonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aitatxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Re bonjour

Je dispose d'une Freebox fibre optique depuis que mon immeuble a été cablé par Free.

Auparavant j'avais une Freebox adsl.

A cette époque, étant peu averti du sujet, j'étais resté en dégroupage partiel.

L'automne dernier, j'ai envisagé de passer en dégroupage total, mais cela n'est pas réalisable depuis la gestion de mon compte car je dispose donc maintenant d'une Freebox fibre optique.

Après avoir tatonné, j'ai réussi à envoyer un e-mail à l'assistance Free, qui m'a répondu le 21 novembre que Free allait procéder à mon dégroupage total.

Si j'ai bien compris, cela veut dire que mon numéro FT va être porté sur ma Freebox, que je vais être désabonné de FT, et que cela va être réalisé par les équipes de Free.

Cela me conviendrait parfaitement.

Seulement, aujourd'hui, fin janvier, je pense que cela est toujours en suspend.

S'il est possible de réaliser l'opération, je suis toujours d'accord.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2013 12:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanou1968
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Perso, j'ai fait la même demande, il y a 1 an dejà... Bascule entre Freebox V5 ADSL à Freebox V5 OPTIQUE.
Suite à ma demande, ça a été refusé par le service commercial, qui m'incite à re-souscrire à une offre ADSS EN PLUS (sic !) pour déclencher le dégroupage total. Quand j'ai lu ça, j'ai halluciné.
Et vous savez pourquoi ? Parce que je maintenais le dégroupage partiel, suite à un dépannage à domicile par Free et sur les conseils avisés du technicien : en effet, ma ligne téléphonique avait essuyé des dommages importants, grâce aux bonnes manipulations de FT et consords dans le quartier. Si j'avais demandé le dégroupage total à l'époque, ma ligne n'aurait certainement pas été réparée par les services de FT et surtout pas par Free, qui n'a pas la main sur le réseau téléphonique filaire.
A noter aussi : la ligne téléphonique est à mon nom mais l'abonnement Free est au nom de ma compagne. Résultat : il y a comme une irrégularité administrative avec nos 2 opérateurs. Free n'a pas la volonté de régulariser cet imbroglio, sûrement parce qu'ils sont fautifs. En attendant, je suis condamné à payer mon abonnements de 32 € tous les 2 mois à FT... Car il n'y a plus d'opérateurs téléphoniques concurrents pour les lignes filaires à ce jour.
Situation ubuesque, sans fin...
Allez : bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 10:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a beaucoup de défauts mais on ne peut pas lui reprocher de bloquer un dossier quand les titulaires de la ligne Orange et du forfait Free sont différents : il n'est pas difficile en effet d'imaginer ce qu'une confusion pourrait entraîner pour les uns comme pour les autres. Comme pour tous les cas tordus, le low cost ne sait pas faire d'exception et la réponse de la hotline est la moins mauvaise. Sad

Au passage, ce n'est absolument pas à l'opérateur de "régulariser cet imbroglio" et Free n'est absolument pas fautif : c'est au client de lire les contrats et de s'engager ou pas. En aucun cas l'opérateur ne peut changer ce que le client a décidé... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 11:33:40 NRA : LAB64 (Bayonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aitatxi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour

Je ne suis pass un spécialiste de la communication sur les forums et je tiens juste à poster un message pour signaler que mon problème est résolu.

Toujours impatient, alors que mes deux premieres interventions étaient du 29 janvier, le 13 février j'ai créé un nouveau message avec le même contenu.

Bien que n'ayant pas eu de réponse formelle sur le forum, début mars, mon problème était résolu, d'ailleurs mon second message est marqué comme tel.

Mon téléphone unique, connecté à ma Freebox, reçoit bien les appels de mes deux numéros, historique et Free, et FT ne me facture plus l'abonnement.

Merci aux personnes qui sont intervenues pour résoudre mon petit problème.

Au revoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com