|
Posté le: Mardi 29 Janvier 2013 14:02:49
NRA : LAB64
(Bayonne) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
aitatxi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2012 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mi novembre, j'ai réussi à contacter l'assistance Free par e-mail pour passer en dégroupage total alors que je dispose d'une Freebox fibre optique.
J'ai reçu une réponse me disant que Free s'occupait de mon sujet, mais depuis pas de nouvelle.
Ai-je manqué quelque chose ?
Peut-on m'aider ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Janvier 2013 14:28:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous préciser et reformuler votre question ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Janvier 2013 15:08:18
NRA : LAB64
(Bayonne) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
aitatxi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2012 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour
Je dispose d'une Freebox fibre optique depuis que mon immeuble a été cablé par Free.
Auparavant j'avais une Freebox adsl.
A cette époque, étant peu averti du sujet, j'étais resté en dégroupage partiel.
L'automne dernier, j'ai envisagé de passer en dégroupage total, mais cela n'est pas réalisable depuis la gestion de mon compte car je dispose donc maintenant d'une Freebox fibre optique.
Après avoir tatonné, j'ai réussi à envoyer un e-mail à l'assistance Free, qui m'a répondu le 21 novembre que Free allait procéder à mon dégroupage total.
Si j'ai bien compris, cela veut dire que mon numéro FT va être porté sur ma Freebox, que je vais être désabonné de FT, et que cela va être réalisé par les équipes de Free.
Cela me conviendrait parfaitement.
Seulement, aujourd'hui, fin janvier, je pense que cela est toujours en suspend.
S'il est possible de réaliser l'opération, je suis toujours d'accord.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Avril 2013 12:34:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fanou1968
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2013 Messages : 2
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Perso, j'ai fait la même demande, il y a 1 an dejà... Bascule entre Freebox V5 ADSL à Freebox V5 OPTIQUE.
Suite à ma demande, ça a été refusé par le service commercial, qui m'incite à re-souscrire à une offre ADSS EN PLUS (sic !) pour déclencher le dégroupage total. Quand j'ai lu ça, j'ai halluciné.
Et vous savez pourquoi ? Parce que je maintenais le dégroupage partiel, suite à un dépannage à domicile par Free et sur les conseils avisés du technicien : en effet, ma ligne téléphonique avait essuyé des dommages importants, grâce aux bonnes manipulations de FT et consords dans le quartier. Si j'avais demandé le dégroupage total à l'époque, ma ligne n'aurait certainement pas été réparée par les services de FT et surtout pas par Free, qui n'a pas la main sur le réseau téléphonique filaire.
A noter aussi : la ligne téléphonique est à mon nom mais l'abonnement Free est au nom de ma compagne. Résultat : il y a comme une irrégularité administrative avec nos 2 opérateurs. Free n'a pas la volonté de régulariser cet imbroglio, sûrement parce qu'ils sont fautifs. En attendant, je suis condamné à payer mon abonnements de 32 € tous les 2 mois à FT... Car il n'y a plus d'opérateurs téléphoniques concurrents pour les lignes filaires à ce jour.
Situation ubuesque, sans fin...
Allez : bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Avril 2013 10:35:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Free a beaucoup de défauts mais on ne peut pas lui reprocher de bloquer un dossier quand les titulaires de la ligne Orange et du forfait Free sont différents : il n'est pas difficile en effet d'imaginer ce qu'une confusion pourrait entraîner pour les uns comme pour les autres. Comme pour tous les cas tordus, le low cost ne sait pas faire d'exception et la réponse de la hotline est la moins mauvaise.
Au passage, ce n'est absolument pas à l'opérateur de "régulariser cet imbroglio" et Free n'est absolument pas fautif : c'est au client de lire les contrats et de s'engager ou pas. En aucun cas l'opérateur ne peut changer ce que le client a décidé... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Avril 2013 11:33:40
NRA : LAB64
(Bayonne) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
aitatxi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2012 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je ne suis pass un spécialiste de la communication sur les forums et je tiens juste à poster un message pour signaler que mon problème est résolu.
Toujours impatient, alors que mes deux premieres interventions étaient du 29 janvier, le 13 février j'ai créé un nouveau message avec le même contenu.
Bien que n'ayant pas eu de réponse formelle sur le forum, début mars, mon problème était résolu, d'ailleurs mon second message est marqué comme tel.
Mon téléphone unique, connecté à ma Freebox, reçoit bien les appels de mes deux numéros, historique et Free, et FT ne me facture plus l'abonnement.
Merci aux personnes qui sont intervenues pour résoudre mon petit problème.
Au revoir. |
|
|
|
|
|
|