Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème réseau ou NRO depuis le 6 mai
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 15:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibulo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[j'ai modifié mon profil pour faire correspondre les infos de la ligne concernée]

Bonjour à tous

L'immeuble de ma mère ayant été fibré l'année dernière, je lui ai conseillé d'accepter quand on lui a proposé de migrer vers la fibre : "tu verras c'est plus rapide, plus fiable etc". Cela fait 2 ou 3 mois qu'ils ont donc passé la fibre, ajouté un boitier optique.

Tout marchait bien jusqu'au 6 mai, sa Freebox V5 bloque au rectangle clignotant. Sur le boitier optique la diode fx link act reste déséspérement éteinte. J'ai vérifié les connexions, redémarré la box, rien.

Ouverture d'un ticket dans la journée, on doit nous rappeler sous 48h pour un rdv avec un tech iti.
72 h plus tard, le ticket n'a pas bougé sur le suivi, on rappelle, d'après la hotline il y a un problème en amont de notre installation, sur le réseau Free, qui impacte plusieurs clients, on nous invite à patienter, on nous rappellera.

Je rappelle Mardi 14 et toujours la même chanson, impossible d'en savoir plus, ni explication un peu plus détaillée ni délai de rétablissement annoncé.

Que se passe-t-il ? Quelqu'un a une idée ? Elle est sur Lyon 5ème (point du jour)
Merci
_________________
Pas de pub ici


Dernière édition par bidibulo le Jeudi 16 Mai 2013 15:45:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 19:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les voisins sont dans la même situation?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 21:25:25 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
bidibulo a écrit:
d'après la hotline il y a un problème en amont de notre installation, sur le réseau Free, qui impacte plusieurs clients

Il n'y a ni dérangement collectif sur ce NRO ni sur cette adresse.
Je vois qu'un RDV avec un technicien a été pris.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 14:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibulo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mathieu : je ne sais pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fibrés dans l'immeuble

Florent : en effet hier soir on a tenté sans grand espoir un nouvel appel à la hotline et là, ô miracle on nous a donné un rdv iti. J'aimerais bien savoir pourquoi les 3 autres appels n'ont pas débouché sur cette solution évidente (on vous rappelle demain pour prendre rdv...)
décidément je ne comprendrai jamais comment circule l'info chez Free... suivant l'interlocuteur, le discours est à chaque fois différent !

Merci d'être venu répondre. JE mettrai à jour le topic
_________________
Pas de pub ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 02:09:03 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
bidibulo a écrit:
Mathieu : je ne sais pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fibrés dans l'immeuble

Les autres Freenaute fibrés à cette adresse fonctionnent.
bidibulo a écrit:
on nous a donné un rdv iti.

Vous avez appelé et on vous a rappelé de suite non ?
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013 17:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibulo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Florent (PTC) a écrit:
Vous avez appelé et on vous a rappelé de suite non ?


Non les deux premières fois on nous a dit qu'on allait nous rappeler pour nous tenir au courant et prendre un rdv, et rien.

Donc le tech est passé hier, on a pas mal bataillé pour trouver, la fibre avait du être accrochéee ou arrachée dans les parties communes, une boucle s'était serrée dans un boitier de répartition dans le logement, formant une cassure. C'est fragile !

Je me demande encore pourquoi on m'a sorti que plusieurs clients étaient impactés.... 2 fois sur 3 on tombe sur des hotliners dont se demande s'ils sont vraiment sur le SI Free ou sur un autre tellement les réponses sont évasives ou erronées Rolling Eyes et une fois sur 3 sur un crack qui résoud le problème en 2 coup de cuillère à pot.

Merci pour vos réponses.
_________________
Pas de pub ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013 17:40:49 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bidibulo a écrit:
Donc le tech est passé hier, on a pas mal bataillé pour trouver, la fibre avait du être accrochéee ou arrachée dans les parties communes, une boucle s'était serrée dans un boitier de répartition dans le logement, formant une cassure. C'est fragile !

Oui c'est fragile une fibre. Par contre il serait peut-être intéressant de se renseigner sur la cause de cette casse. Normalement la fibre passe dans les gaines techniques, personne n'est censé y toucher...


Dernière édition par Acorah le Mercredi 22 Mai 2013 17:48:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013 18:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibulo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Personne sauf... les techs FT, Free, SFR, Numéricable, EDF, les électriciens du dimanche, les dératiseurs, le syndic, les petits malins qui ont des clés triangles etc... ça fait un paquet de suspects. En plus les armoires étaient pas verrouillées.
_________________
Pas de pub ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013 00:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bidibulo a écrit:
Personne sauf... les techs FT, Free, SFR, Numéricable, EDF, les électriciens du dimanche, les dératiseurs, le syndic, les petits malins qui ont des clés triangles etc... ça fait un paquet de suspects. En plus les armoires étaient pas verrouillées.

Non, c'est uniquement l'opérateur d'immeuble qui est entièrement responsable, donc Free. Mais ce que tu signales correspond à ce qui est aussi constaté à Paris : manifestement, cet opérateur n'a ni effectifs, ni compétences ni procédures. Le low cost a des limites. Or on croyait parler d'un réseau professionnel : ce n'est pas le cas, fort heureusement pour les propriétaires qui sont passés chez Orange après le forfait de Free !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 23 Mai 2013 00:19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 22:13:11 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
bidibulo a écrit:
Florent (PTC) a écrit:
Vous avez appelé et on vous a rappelé de suite non ?

Non les deux premières fois on nous a dit qu'on allait nous rappeler pour nous tenir au courant et prendre un rdv, et rien.

Oui, mais lors de votre dernier appel, on vous a transféré ou on vous a rappelé ou on vous a pris un RDV directement ?
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 22:14:59 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
Kami78 a écrit:
Non, c'est uniquement l'opérateur d'immeuble qui est entièrement responsable, donc Free.

Dans le dossier traité dans ce thread, l'opérateur d'immeuble est Orange...
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com