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Mutualisation Orange vers Free : comment ça se passe ?
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 21:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
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Bonjour,

Lors du dernier conseil du syndic, on a décidé d'arrêter de demander à Free de nous Fibrer (ça fait 5 ans que deux demandes par an sont envoyées à Free sans aucune réponse, alors même qu'une plaque "Free Infrastructure" flambant neuve passe sur le trottoir devant la copropriété), et du coup de faire la demande à Orange.

Voilà, quatre mois sont passés, et voilà que je trouve une plaquette Orange Free dans ma boîte aux lettres "vous êtes éligible à la Fibre".

Bon, chouette.

Je peux bénéficier de la super fibre Orange à 200 Mbps pour 40 €/mois plus 3 euros de décodeur.

Youpi tralala.

Avant de me précipiter, j'aimerais quand même être sûr de ne pas faire de bêtise (déjà, aller chez Orange, c'est une bêtise en soit de toute façon).

Quelques informations : je suis sur Lyon.
Les infos liée à mon profil ne sont pas du tout à jour, ça doit être mon ancienne ligne, dans un tout autre quartier.

Je suis dans le 8ème arrondissement.
L'ADSL ne passe pas (si si, en plein cœur de la troisième plus grande ville de France, il y a encore des endroits où l'ADSL synchronise pas !)

Comme tout le monde dans la copropriété, je suis donc chez Numéricable, faute d'avoir d'autre choix.
D'où le fait que je suis pressé d'aller chez n'importe qui d'autre, même si ça doit être Orange, puisque j'ai jamais vu un opérateur aussi minable de ma vie.

Sur le site de Free, mon numéro de téléphone n'est éligible à rien du tout : ni ADSL, ni Fibre.

J'ai lu çà et là que lorsqu'un opérateur raccorde un immeuble, il notifie les autres FAI, qui, s'ils le désirent, paient un droit d'entrée pour accéder à la mutualisation, et à ce moment, nous envoient eux aussi un courrier pour nous proposer un abonnement.

Ok, ça c'est bon pour tante Louise du Cantal.
Mais moi, je veux là maintenant savoir tout de suite si Free va ou non accéder à cette mutualisation, et si oui, dans quelles conditions ? Différence de prix, de débit, etc. ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car depuis des années, je ne pige absolument rien du tout de cette histoire de mutualisation.

A noter aussi que... Il n'y a eu aucun travaux dans ma rue. Les seules plaques "récentes" sont celles de Free.
Donc déjà, je suis perplexe : Orange aurait utilisé les câbles de Free pour aller dans ma rue ?
Et après, ils ont câblé l'immeuble comment ? Il y a 4 immeubles en enfilade, j'ai pas vu de tranchée pour aller jusque chez moi...

??????
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 08:31:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Très gentiment, si tu avais pris la peine de lire les sujets déjà copieux au lieu d'en créer un en doublon, tu aurais eu plusieurs réponses à tes questions !

Il est totalement faux d'affirmer que la mutualisation est compliquée, et assez mystérieux de reconnaître n'y rien comprendre car tout est clair même si cela a mis du temps à se mettre en place :
- quand l'opérateur d'immeuble a terminé les travaux d'adduction, il avertit obligatoirement tous les opérateurs de service
- ces opérateurs ont alors 3 mois pour préparer le raccordement de leur réseau à l'immeuble, à supposer qu'ils aient un réseau déjà déployé, ce qui n'est pas toujours vrai
- au bout de ces 3 mois, chaque opérateur de service peut abonner les résidents de l'immeuble, c'est la phase où vous semblez être à présent.

Il n'y a aucun droit d'entrée payé par les opérateurs de service à l'opérateur d'immeuble, bien que les conditions de fonctionnement du SAV n'ont pas encore été assez précisées par le parasite ARCEP, ce qui pose un réel problème de sérieux mais passons. Donc Free te contactera après la période de gel des 3 mois, qui si on te lit bien est déjà passée : donc si Free ne s'est pas manifesté, c'est soit qu'il n'a pas de réseau pour ton immeuble, soit que la rentabilité de l'opération ne correspond pas à ses critères. Contrairement à ce que tu peux lire ici ou là, il est totalement inutile de solliciter Free, qui n'a d'ailleurs pas de service commercial ad hoc, les clients seront contactés quand l'offre sera opérationnelle.

D'autre part, il faudrait peut-être aussi poser la question du besoin en FTTH ! Si vous disposez déjà de l'adduction Numericable/Bouygues en FTTB/LA (fibre + coaxial en final), changer pour la FTTH améliorera uniquement votre débit en téléversement (upload), qui passera de 1 ou 5 mbps à près de 50. C'est plaisant mais pour un usage domestique c'est presque toujours inutile ! Donc il n'est pas certain que le changement d'opérateur soit judicieux... Surtout que la box Sagem de Numericable est excellente, et que la Samsung Sensation de Bouygues commence à se stabiliser après des débuts laborieux : la Livebox équivalente n'est pas prévue par Orange avant 2014. Wink

S'agissant de la qualité de service, il n'est pas sérieux de faire des comparaisons pour le moment car la montée en charge de chaque réseau est loin d'être stabilisée : les variations constatées dans chaque réseau sont très importantes et il est possible que dans une même ville les mêmes réseaux offrent des performances inverses. Il vaut mieux lire les CGV qui garantissent - ou pas - des débits minimum...

Quant au raccordement de ton immeuble, Orange n'a pas pu utiliser le réseau Free puisque celui-ci n'est pas déployé : les plaques sont une pub qui n'engage que les naïfs. Il est très probable que l'adduction est passée par des gaines Orange déjà installées, comme c'est presque toujours le cas.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 09:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
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Kami78 a écrit:
Très gentiment, si tu avais pris la peine de lire les sujets déjà copieux au lieu d'en créer un en doublon, tu aurais eu plusieurs réponses à tes questions !

Bonjour,
Contrairement à ce que vous dites, j'ai bien effectué une recherche, non seulement sur ce forum, mais aussi sur Google, je n'ai pas pour habitude de poser de questions sans chercher un minimum avant.
Le seul problème, c'est que ici comme ailleurs, beaucoup d'articles/échanges sont désuets ou supposés désuets, en l'absence de mise à jour depuis plusieurs années.
On trouve de nombreuses informations contradictoires, et la plupart des informations que j'ai trouvé ne correspondent tout simplement pas à ce que je recherche.

Kami78 a écrit:
Il est totalement faux d'affirmer que la mutualisation est compliquée, et assez mystérieux de reconnaître n'y rien comprendre car tout est clair même si cela a mis du temps à se mettre en place :
- quand l'opérateur d'immeuble a terminé les travaux d'adduction, il avertit obligatoirement tous les opérateurs de service
- ces opérateurs ont alors 3 mois pour préparer le raccordement de leur réseau à l'immeuble, à supposer qu'ils aient un réseau déjà déployé, ce qui n'est pas toujours vrai
- au bout de ces 3 mois, chaque opérateur de service peut abonner les résidents de l'immeuble, c'est la phase où vous semblez être à présent.

C'est bien ce que j'ai pu trouver, ici comme ailleurs. Mais cette réponse ne me satisfait absolument pas.
Si en soit ce n'est pas "compliqué", puisqu'effectivement il n'y a pas d'action requises de la part du client, cela n'en reste pas moins déroutant.
- "quand l'opérateur d'immeuble a terminé les travaux d'adduction" [...] "ces opérateurs ont alors 3 mois"
=> Ouais, alors moi je sais comment quand Orange à terminé les travaux ? Hier ? Il y a trois mois ? A la fin du mois prochain ? J'ai pas vu de pancarte à l'entrée de l'immeuble, il n'y a eu aucun travaux, ni dans la rue, ni dans la copropriété depuis des lustres. Dans une rue voisine, c'est Bouygues (enfin, supposé, puisque c'était Bouygues BTP qui effectuait les travaux) qui posait des câbles il y a quelques moi, mais pas Orange.
- "chaque opérateur de service peut abonner les résidents de l'immeuble"
=> Ouais, et ça, je le sais comment ?

Deux question vitales auxquelles je n'ai absolument jamais trouvé de réponse.

Kami78 a écrit:
Donc Free te contactera après la période de gel des 3 mois, qui si on te lit bien est déjà passée : donc si Free ne s'est pas manifesté, c'est soit qu'il n'a pas de réseau pour ton immeuble, soit que la rentabilité de l'opération ne correspond pas à ses critères. Contrairement à ce que tu peux lire ici ou là, il est totalement inutile de solliciter Free, qui n'a d'ailleurs pas de service commercial ad hoc, les clients seront contactés quand l'offre sera opérationnelle.

Ouais, alors ok.
Sauf que moi, je ne suis pas client Free, puisque je n'ai pas l'ADSL dans mon immeuble... Donc ils ne risquent pas de me contacter comme "client".
Je n'ai pas non plus de ligne FT, donc il m'est impossible de faire de test d'éligibilité.
D'autre part, pour prévenir les prospects (voir les suspects), il faut faire attention avec les termes, il faudrait déjà qu'ils aient leurs coordonnées, et que ces dernières entrent dans leurs critères.
Hors, je suis déjà abonné à Free, mais pas à cette adresse. Donc j'ai de grandes chances de passer à la trappe lors du rapprochement d'un éventuel fichier fourni par Orange et le leur.
En bref, quel est le moyen pour un prospect de savoir si oui ou non Free a décidé ou non de raccorder l'immeuble ? Car je n'ai absolument pas confiance dans le publipostage.

Kami78 a écrit:
D'autre part, il faudrait peut-être aussi poser la question du besoin en FTTH ! Si vous disposez déjà de l'adduction Numericable/Bouygues en FTTB/LA (fibre + coaxial en final), changer pour la FTTH améliorera uniquement votre débit en téléversement (upload), qui passera de 1 ou 5 mbps à près de 50. C'est plaisant mais pour un usage domestique c'est presque toujours inutile ! Donc il n'est pas certain que le changement d'opérateur soit judicieux... Surtout que la box Sagem de Numericable est excellente, et que la Samsung Sensation de Bouygues commence à se stabiliser après des débuts laborieux : la Livebox équivalente n'est pas prévue par Orange avant 2014. Wink

=> Au détail près que je ne suis pas éligible à Numericable FTTH, mais numéricable par le câble tout bête, qui n'est pas la fibre, mais celui qu'ils déployaient il y a 20 ans.
J'ai donc une "connexion" à 30 Mbps (c'est déjà pas mal ceci dit) avec uniquement les chaînes de la TNT. Si je veux plus de chaînes, c'est 50 €/mois, sans augmentation de débit. Donc ok, mais en soit, c'est déjà une raison suffisant pour me tirer en courant.
Mais c'est sans compter sur le fait que :
- la ligne se fige dès qu'on est deux à surfer en même temps plus de 10 minutes : plus aucune page ne se charge sur l'ensemble des PC, sauf 1, pendant au moins 10 minutes. Puis ça repart tout seul. J'adore le bridage. Après tout, c'est vrai que NC interdit le multi-poste dans ses CGU, mais à ce moment, pourquoi doter le modem d'un hub ?
- dès que je bosse une journée à la maison, avec une connexion VPN, je n'ai plus internet pendant 48 heures à partir du lendemain : ben ouais, les CGU encore, internet réservé à une utilisation personnelle, interdit de bosser à la maison
- la télévision est coupée en moyenne 2 à 3 jours par mois, sans aucune raison. Quand on appelle le SAV, payant, on a comme réponse que "sisi tout marche bien" (ben ouais, je vois ça, ma télé m'indique "pas de signal" mais bon)
- le téléphone... impossible de passer une communication sans être coupé ou sans devoir raccrocher à cause des grésillements incessants. Essayé avec plusieurs téléphone, ça vient bien du réseau, pas de mon équipement.
- le téléphone toujours : ouais, c'est gratuit pour les fixes. Mais les portables, ah ben non.
Je dois continuer la liste ou pas ?
NC étant en position de monopole absolument dans mon immeuble, y'a pas moyen d'avoir la moindre support, ils n'ont même pas daigné échanger mon modem ni vérifier mes prises pour vérifier que ça ne venait pas de là (car le gars qui a câblé... il est quand même parti... en ayant branché l'antenne rateau de l'immeuble sur ma prise NC... Ça marchait forcément moins bien.

Kami78 a écrit:
S'agissant de la qualité de service, il n'est pas sérieux de faire des comparaisons pour le moment car la montée en charge de chaque réseau est loin d'être stabilisée : les variations constatées dans chaque réseau sont très importantes et il est possible que dans une même ville les mêmes réseaux offrent des performances inverses. Il vaut mieux lire les CGV qui garantissent - ou pas - des débits minimum...

Ben ça peut pas être pire, si ?

Kami78 a écrit:
Quant au raccordement de ton immeuble, Orange n'a pas pu utiliser le réseau Free puisque celui-ci n'est pas déployé : les plaques sont une pub qui n'engage que les naïfs. Il est très probable que l'adduction est passée par des gaines Orange déjà installées, comme c'est presque toujours le cas.

Je vois pas trop l'intérêt pour Free de creuser une tranchée dans la rue si c'est pas pour mettre de câble en dessous hein...
Je veux bien que le mètre de fibre optique coûte cher, mais c'est toujours moins cher que le mètre de tranchée au milieu de la rue !


Dernière édition par MagicBuzz le Jeudi 6 Juin 2013 09:58:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 14:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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[quote="MagicBuzz"Sauf que moi, je ne suis pas client Free, puisque je n'ai pas l'ADSL dans mon immeuble... Donc ils ne risquent pas de me contacter comme "client".
Je n'ai pas non plus de ligne FT, donc il m'est impossible de faire de test d'éligibilité.
D'autre part, pour prévenir les prospects (voir les suspects), il faut faire attention avec les termes, il faudrait déjà qu'ils aient leurs coordonnées, et que ces dernières entrent dans leurs critères.
Hors, je suis déjà abonné à Free, mais pas à cette adresse. Donc j'ai de grandes chances de passer à la trappe lors du rapprochement d'un éventuel fichier fourni par Orange et le leur.
En bref, quel est le moyen pour un prospect de savoir si oui ou non Free a décidé ou non de raccorder l'immeuble ? Car je n'ai absolument pas confiance dans le publipostage.[/quote]

Salut,
tu peux tester l'éligibilité Free ici : http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html uniquement en rentrant l'adresse. De toute façon si la fibre est disponible, en simulant une inscription, au bout de quelques étapes seule la fibre est proposée si elle est dispo.

Pour le reste c'est l'avis plutôt tranché (et tranchant quand il parle d'un autre fai que son favori du moment Laughing ) de Kami78...
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 14:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MagicBuzz a écrit:
effectivement il n'y a pas d'action requises de la part du client
[...]
=> Ouais, alors moi je sais comment quand Orange à terminé les travaux ?
Comme tu l'as compris : ce sera là quand ce sera là.
Sois rassuré, des pancartes, tu en verras. Aucun opérateur ne se privera de proposer ses offres commerciales dès que celles-ci seront effectives. Certains démarcheront en direct en sonnant à ta porte (et laisseront un 06xxx pour plus amples informations). D'ici là, patience, confiance, cierges...

MagicBuzz a écrit:
Je n'ai pas non plus de ligne FT, donc il m'est impossible de faire de test d'éligibilité.
C'est l'adresse qui importe pour l'éligibilité à la fibre optique. Pour savoir (activement) l'état de ton éligibilité quelque part, il y a DegroupTest et Ariase. Des tests en direct sur les sites des opérateurs confirmeront les possibilités avancées.

MagicBuzz a écrit:
En bref, quel est le moyen pour un prospect de savoir si oui ou non Free a décidé ou non de raccorder l'immeuble ?
Laughing wishful thinking!
Néanmoins, si l'immeuble a plus d'un appartement et que Free est déjà dans la rue, tous les espoirs sont permis. La question est alors "quand ?", et ça...

MagicBuzz a écrit:
NC étant en position de monopole absolument dans mon immeuble, y'a pas moyen d'avoir la moindre support, ils n'ont même pas daigné échanger mon modem ni vérifier mes prises pour vérifier que ça ne venait pas de là
Il y a toujours l'option de partir chez Bouygues, qui semble bénéficier de meilleurs retours...

MagicBuzz a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt pour Free de creuser une tranchée dans la rue si c'est pas pour mettre de câble en dessous hein...
Bien heureux celui qui peut comprendre (et expliquer) ce que fait Free depuis les débuts de l'aventure FTTH! Rolling Eyes
Il est fort possible que ces tranchées soient effectivement garnies de belles fibres menant à joli NRO. La question est alors de savoir si celui-ci est terminé, activé, en production.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 14:36:44 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bnj4 a écrit:
Il est fort possible que ces tranchées soient effectivement garnies de belles fibres menant à joli NRO. La question est alors de savoir si celui-ci est terminé, activé, en production.

Et même dans ce cas, tu n'es pas sûr d'avoir la fibre ^^ (cf. All93 à côté de chez moi, NRO actif, tranchée creusée dans la rue depuis des années, mais jamais raccordée à mon immeuble)
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 15:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pardon de faire le tri mais tes remarques sont intéressantes et très représentatives.

Le premier point majeur est la confusion qui persiste, car elle n'a jamais été bien expliquée, entre :
- les opérateurs qui effectuent l'adduction d'un immeuble, "opérateurs d'immeuble"
- ceux qui commercialisent les abonnements au client final, "opérateurs de services"
- ceux qui sont mandatés pour déployer un réseau sur un territoire, "opérateurs d'opérateurs", qui peuvent n'avoir aucun contact direct avec le client final.

La problématique du déploiement ne dépend donc pas uniquement du client final, mais de la combinaison des contraintes et des intérêts de ces trois catégories. Très concrètement, pour obtenir des réponses, il faut s'adresser aux entités concernées :
- les collectivités locales qui choisissent l'opérateur d'opérateurs pour le réseau du territoire
- le propriétaire ou le conseil syndical qui choisit l'opérateur d'immeuble
- l'opérateur de service qui s'est déclaré pour vendre l'abonnement au client final, et qui ne peut légalement pas le faire moins de 3 mois après la déclaration d'adduction faite par l'opérateur d'immeuble.

Pour faire court : la mairie ou le conseil syndical savent où en sont les travaux, l'opérateur d'immeuble avertit tout le monde quand l'adduction est terminée, enfin les opérateurs de service qui couvrent l'immeuble prospectent ses résidents.

Quant aux plaques Free, elles témoignent bien d'un commencement de déploiement gelé depuis septembre 2011. Mais pas de la fin de ce déploiement...
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Dernière édition par Kami78 le Jeudi 6 Juin 2013 15:36:22; édité 2 fois
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Bon, reste plus qu'à attendre.
On doit avoir une réunion de copro dans la fin juin. Je verrai à ce moment ce qu'il en est...

En espérant que Free aura gratté à ma porte d'ici là Confused

Merci pour toutes ces réponses.

En tout cas, j'aimerais pas être dans la tête de ceux qui déploient la fibre chez Free. Parce que ça doit être la guerre là dedans !

Depuis 2010 ou 2011 il y a cette plaque devant le portail de l'immeuble. C'est la seule adresse dans cette portion de rue où il y a des immeubles "conséquents". C'est une copropriété de 4 immeubles de 5 étages... Pas mal de prospects donc.

Ben non, aucune nouvelle, alors que le plus gros est fait depuis des années maintenant !

Même mieux, y'a pas longtemps, on a dû déterrer toute la conduite d'eau suite à une fuite importante. On a contacté Free pour leur proposer de profiter de la tranchée pour venir nous câbler... Ben non. Ils ont pas bougés.

Et maintenant ils vont se faire couper l'herbe sous le pied par Orange... et leur plaque, ben elle servira à rien du tout ! Dans la rue, après, y'a que des résidences sans étage. Donc peut-être 20 pèlerins à raccorder !

Quel gâchis ! d'autant plus que le NRO (en service) est... au coin de la rue... Juste à côté de l'arrêt de bus que je prend tous les matins !

Si au moins ils avaient installé une plaque ADSL avec le NRO... Je pourrais bénéficier de l'ADSL avec une ligne de moins de 100 mètres...

Genre, non non, Free n'a pas décidé de me narguer jusqu'au bout Crying or Very sad


Dernière édition par MagicBuzz le Jeudi 6 Juin 2013 16:12:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 20:05:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ta comparaison militaire sur ce qui s'est passé chez Free Infrastructure relève d'un extraordinaire génie divinatoire si comme probable tu n'y étais pas !

Il n'y a aucun gâchis, sauf dans l'esprit des irréfléchis, car Free n'a certainement pas donné ses immeubles et ses équipements à Orange sans une contrepartie solide. Je te laisse deviner laquelle ! Comme déjà dit ailleurs dans ce forum, d'autres co-propriétaires ont eu beaucoup moins de chance que vous : Free y a bien effectué l'adduction mais s'est arrêté là, et son complice Orange refuse d'installer sa fibre tant que Free n'a pas enlevé ses équipements ! Or comme il s'agit d'équipements mutualisés, ils sont par nature compatibles. Un accord suffirait, mais les deux lascars gagnent plus en restant en ADSL, à la grande fureur des propriétaires doublement pigeonnés par le duo infernal.
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Dernière édition par Kami78 le Jeudi 6 Juin 2013 20:08:03; édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 21:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Faudrait déjà que l'ADSL passe dans l'immeuble Sad

Quand j'ai déménagé, la Freebox Revolution arrivait à synchroniser à... 256 Kbps.
Du coup j'ai pu résilier sans frais.
Et c'est pareil dans toute la copro.

Accord ou pas, ils n'ont de toute façon rien à gagner à ne pas équiper les immeubles de la fibre puisque seul NC (et Bouygues, je l'apprends) offrent actuellement un service.


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MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 23:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MagicBuzz a écrit:
Faudrait déjà que l'ADSL passe dans l'immeuble Sad
Accord ou pas, ils n'ont de toute façon rien à gagner à ne pas équiper les immeubles de la fibre puisque seul NC (et Bouygues, je l'apprends) offrent actuellement un service.

Sauf que nous ne sommes pas en 1975 : rien n'oblige plus Orange à déployer sans rentabilité, comme ce fut le cas pendant 30 ans avec le monopole d'état nomme France Telecoms.

D'autre part, même si la qualité de service Numericable / Bouygues semble mauvaise pour le moment, Orange peut parfaitement estimer que cela va changer et que sa part de marché future dans votre immeuble sera trop faible pour justifier son implantation.
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