|
Posté le: Vendredi 7 Juin 2013 23:49:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à ma migration : v5 -> optique:
Cela fait deux semaines que la Freebox optique est installée dans mon appartement, et si la téléphonie et Internet sont fonctionnelles,
il n'en est rien pour la télévision.
Comme j'avais lu ici et là qu'il fallait attendre quelques jours pour que la migration soit effective et tous les services accessibles, j'ai donc patienté.
Malheureusement, après deux semaines, toujours pas de télévision...
N'y aurait-il pas un problème d'activation de quelques choses côté service chez Free? |
|
Dernière édition par skreo56 le Vendredi 7 Juin 2013 23:55:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2013 10:03:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sauf soucis localisé, il n'ya pas de délai pour la tv (hors canal).
Problème de matériel?
Vous avez l'option tv a 2€? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2013 10:05:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Free plugs synchronisés?
V6, v5? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2013 12:55:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui, sur l'interface l'option TV est bien cochée. Elle l'était déjà pour la Freebox v5 ADSL, et l'est toujours.
Et je n'ai pas souscris à Canal.
Par contre je ne comprends pas la question v5 ou v6
Si on parle Freebox ADSL là je vois la nuance.
Mais en Freebox optique il n'y a pas de v6? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2013 13:52:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Avec la v5, il faut faire un hard reboot du boitier tv (redémarrage électrique en maintenant une touche de façade enfoncée) après la migration en fibre (sinon elle cherche à se connecter à l'ancienne box adsl...et ça marche beaucoup moins bien ).
Sinon, la v6 est à la fois adsl (et vdsl !) et optique (la jarretière et un mini adaptateur s'insèrent directement dans la v6). Elle fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux que la v5 avec convertisseur séparé au niveau débit . |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2013 14:39:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et donc avec un hard reboot, toujours rien? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2013 15:08:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok,
Merci les gars, pour tout vous dire je suis près de Rennes en v6 révolution.
En fait j'utilise mon profile pour mon beau-frère à Nantes qui, lui, est passé de v5 ADSL en Freebox Ô.
Je ne pense pas qu'il ait fait ce hard reboot du boîtier TV, qui doit effectivement toujours chercher à se synchroniser actuellement sur l'ancienne.
Il est sorti en week-end, et je vous répond dès que je lui ai fait faire le test.
Merci encore pour votre aide, et un bon week-end |
|
Dernière édition par skreo56 le Samedi 8 Juin 2013 15:09:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 15:31:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bingo!
J'en était certain dès que vous me l'avez susurré à l'oreille.
C'était bien le problème du hard reboot et le boîtier HD qui cherchait son papa.
Tout est rentré dans l'ordre.
Pour info, le détail du hard reboot, réinitialisation du disque dur et du ftp: je ne m'en rappelais plus
alors voici mon antisèche :
http://www.commentcamarche.net.....ard-reboot
Puisse mon topic resservir à d'autres...
Très bon début de semaine à toutes et tous !
et encore merci à vous deux |
|
Dernière édition par skreo56 le Lundi 10 Juin 2013 15:32:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
|