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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 23:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
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Bonjour,

Suite à ma migration : v5 -> optique:

Cela fait deux semaines que la Freebox optique est installée dans mon appartement, et si la téléphonie et Internet sont fonctionnelles,
il n'en est rien pour la télévision.

Comme j'avais lu ici et là qu'il fallait attendre quelques jours pour que la migration soit effective et tous les services accessibles, j'ai donc patienté.

Malheureusement, après deux semaines, toujours pas de télévision...
N'y aurait-il pas un problème d'activation de quelques choses côté service chez Free?


Dernière édition par skreo56 le Vendredi 7 Juin 2013 23:55:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 10:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Sauf soucis localisé, il n'ya pas de délai pour la tv (hors canal).

Problème de matériel?
Vous avez l'option tv a 2€?
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MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 10:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Free plugs synchronisés?

V6, v5?
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MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 12:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
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Bonjour,

Oui, sur l'interface l'option TV est bien cochée. Elle l'était déjà pour la Freebox v5 ADSL, et l'est toujours.
Et je n'ai pas souscris à Canal.

Par contre je ne comprends pas la question v5 ou v6

Si on parle Freebox ADSL là je vois la nuance.
Mais en Freebox optique il n'y a pas de v6?
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MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 13:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,


Avec la v5, il faut faire un hard reboot du boitier tv (redémarrage électrique en maintenant une touche de façade enfoncée) après la migration en fibre (sinon elle cherche à se connecter à l'ancienne box adsl...et ça marche beaucoup moins bien Laughing ).

Sinon, la v6 est à la fois adsl (et vdsl !) et optique (la jarretière et un mini adaptateur s'insèrent directement dans la v6). Elle fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux que la v5 avec convertisseur séparé au niveau débit Wink.
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MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 14:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Et donc avec un hard reboot, toujours rien?
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MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 15:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
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Ok,

Merci les gars, pour tout vous dire je suis près de Rennes en v6 révolution.
En fait j'utilise mon profile pour mon beau-frère à Nantes qui, lui, est passé de v5 ADSL en Freebox Ô.

Je ne pense pas qu'il ait fait ce hard reboot du boîtier TV, qui doit effectivement toujours chercher à se synchroniser actuellement sur l'ancienne.
Il est sorti en week-end, et je vous répond dès que je lui ai fait faire le test.

Merci encore pour votre aide, et un bon week-end Wink


Dernière édition par skreo56 le Samedi 8 Juin 2013 15:09:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 15:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
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Bingo!

J'en était certain dès que vous me l'avez susurré à l'oreille.
C'était bien le problème du hard reboot et le boîtier HD qui cherchait son papa.

Tout est rentré dans l'ordre.
Pour info, le détail du hard reboot, réinitialisation du disque dur et du ftp: je ne m'en rappelais plus
alors voici mon antisèche :

http://www.commentcamarche.net.....ard-reboot

Puisse mon topic resservir à d'autres...
Très bon début de semaine à toutes et tous ! Cool
et encore merci à vous deux Wink


Dernière édition par skreo56 le Lundi 10 Juin 2013 15:32:24; édité 1 fois
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