Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble fibré par Free depuis mars 2010 / Rien ne se passe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 00:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est possible que l'opérateur d'immeuble soit Numericable, mais dans ce cas c'est indiqué clairement dans la convention de fibrage et Numericable a certainement prévenu les opérateurs de service. Ces derniers n'avaient aucun quitus à donner à Numericable. Enfin il n'y a pas plus d'accord de fibrage entre Free et Numericable qu'entre Numericable et les autres : l'installation est mutualisable.

Une autre hypothèse serait que l'adduction faite par Numericable concerne son propre réseau en FTTB. Dans ce cas le conseil doit en effet demander à un autre opérateur d'effectuer les travaux pour la FTTH si Free ne les a pas terminés. Mais là encore, que disent les textes signés par les propriétaires de l'immeuble ? Tout y est.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 23 Janvier 2013 00:27:38; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 08:57:21 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand je disais qu'il n'y avait pas d'accord, c'est que visiblement Free fibre peu (encore moins) les immeubles Numéricable.
Pour ce qui est des autorisations et de l'opérateur d'immeuble, le conseil syndical m'assure que rien n'a été signé. Quand les ouvriers sont passé il pensait que s'était une équipe de Free.
Affaire à suivre.
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 09:34:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Confirmes-tu que dans votre immeuble des ouvriers peuvent débarquer pour faire n'importe quoi alors que rien n'était signé ? Shocked Hallucinant !

En tous cas si rien n'a été signé, aucun opérateur ne peut installer quoi que ce soit et vous allez enfin pouvoir demander l'adduction !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 24 Janvier 2013 09:37:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 09:39:28 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bah, ouais. Le conseil syndical était persuadé que c'était des ouvriers qui travaillaient pour Free...
Maintenant peut être que le syndic lui même a signé un truc (si cela se trouve sans savoir ce que cela impliquait) et que personne n'est au courant.
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 09:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as certainement raison : contrairement à ce que t'as raconté le conseiller syndical, il est évident que quelque chose a été signé, semble-t-il avec Free ! Il faut d'urgence contacter Orange pour intervenir et vérifier l'état des équipements installés :
- soit le sous-traitant de Free a bâclé le travail et il faudra reprendre tout ou partie de l'installation,
- soit la mutualisation est possible sans travaux complémentaires (à part le raccordement des logements bien entendu).

Attention de bien vérifier la compétence pratique de votre syndic car le doute est permis : mieux vaut ne pas passer par lui et agir directement par le conseil syndical s'il s'avère qu'il a signé sans vous informer. C'est un cas de rupture de contrat...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 24 Janvier 2013 09:46:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 09:49:45 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est pas orange, c'est numéricable Wink
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 09:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sauf que dans ce qui précède on a l'impression que tu n'as aucun document pour le prouver ni aucune adresse à contacter ! Mieux vaut passer par Orange : si l'immeuble a bien été déclaré on vous le dira aussitôt, sinon on vous proposera une intervention pour constater l'état de l'adduction. Evidemment, si le syndic ou le conseil syndical connaît la personne à contacter chez Numericable, c'est elle qui doit agir. Confused
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 22:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,
J'ai reçu avec une grande satisfaction un email de Free et la pose des boitiers individuels a lieu samedi.
Merci aux CORPS qui ont certainement fait bouger les choses .
Je vous fais un retour d'experience dès que le système est opérationnel.
cdt
autfree


autfree a écrit:
Tit91 a écrit:
C'est engager un combat pénible... il vaudrait mieux tenter d'obtenir des deux autres opérateurs qu'ils se raccordent au vertical de Free.


Bonjour,
Note gardien nous a indiqué qu'un collaborateur de Free (et non un sous traitant) etait venu verifier le fibrage vertical qui a été réalisé dans l' immeuble il y a quelques années en indiquant que le raccordement s'effectuerait bientot sans donner aucune précision.

Si quelqu'un connait le délai moyen entre cette verification et le raccordement, merci de partage?
Mieux, si un CORP peut me donner une fourchette de date sur un raccordement, cela m'aiderait à supporter les critiques incessantes d'un conseil syndical remonté contre la décision de donner le fibrage à Free.

Merci d'avance.
autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013 01:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai un problème similaire a Paris XXe
Des que Free avait annoncé son fibrage mutualisé, j'ai reussi a convaincre mon syndic d'accepter que Free pose la fibre dans notre immeuble.
1 an apres, aucune nouvelles, 2 ans apres rien non plus.
Un locataire enervé a contacté Orange, en moins d'un mois Orange avait fait le raccordement horizontal de l'immeuble mis le boitier de mutualisation et cablé verticalement tous les étages.
Le mois suivant, SFR et Bouygues avaient eu aussi raccordés l'immeuble.

Aujourd'hui alors que Free avant 2 ans d'avance, que je m'etais décortiquer pour convaincre les propriétaires du professionnalisme et qualité de Free, je n'ai toujours pas la fibre optique (sachant que mon immeuble est situé sur une rue pilote a paris pour la fibre...) et ca fait un peu mal.

Si a ca on rajoute les débits catastrophiques sur youtube en soirée et les lags incroyables sur certains jeux en ligne (plus de 10s de ping avec 100% de paquets perdus sur le trajet avant meme d'arriver sur les serveurs des jeux) je me demande encore pourquoi je reste chez Free.

Je rajouterai qu'il est quasiment impossible de contacter Free, tous les appels que j'ai passé sont soit un Bot, soit une personne qui lit les reponses du bot.

Est-ce que vous auriez une solution à mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 20:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à tous,
je viens d'être raccordé à la fibre optique ce soir et les débits sont impressionnants.Après 5 ans d'attente et d'espoir tous les habitants freenautes de mon immeuble dont je m'occupe vont être aussi enchantés.
J'espère que le plus grand nombre va pouvoir profiter de cette veritable avancée technologique.
FemtoCell / Freebox OS et Fibre cette semaine.
Free est vraiment loin devant.
Bon we à tous
autfree



autfree a écrit:
Bonsoir,
après avoir milité pour que Free puisse fibrer notre immeuble dans Paris 16 en 2008, le fibrage horizontal a été effectué en mars 2010 et depuis rien ne s'est passé.
Tous les copropriétaires demandent pourquoi nous n'avons pas autorisé Orange à fibrer car les immeubles voisins disposent d'une fibre opérationnelle.
Aucun communication n'est effectuée par Free.
Est ce que l'on pourrait obtenir une date ? Nous sommes dans la situation d'un immeuble dont l'evolution technologique est bloqué par l'operateur retenu.
Merci de vos lumières .
Autfree
ps: plus d'une dizaines d'occupants disposent de Free ADSL. Je le sais car c'est moi qui les ait installés!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2013 23:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Register a écrit:
Alors aussi bizarre que cela puisse paraitre le fibrage aurait été fait par Numéricable.
Numéricable fait aussi partie des opérateurs d'immeuble pour ce qui est de la fibre, il fibre donc des immeuble dans un but de mutualisation (des autres pour l'instant eux même n'utilise pas la fibre en vertical).
Par contre aucun autre opérateur semble au courant de ce fibrage, il semblerait que personne ne leur ai donné quitus à Numéricable pour fibrer en vertical l'immeuble...
Donc nous sommes revenus à notre point de départ surtout qu'il ne semble pas y avoir d'accord de fibrage entre Free et Numéricable. Le conseil syndical va essayer de relancer Free pour qu'ils fibrent, ce que je pense est voué à l'échec, vu la politique actuelle de Free vis à vis de la fibre.
Reste de faire fibrer par orange et d'attendre que Free daigne mutualiser....


Lorsque Numéricâble a fibré l'immeuble, il y a de fortes chances que le système de convention avec les copropriétés n'existait pas...
Et dans les immeubles non équipés de gaines techniques à la construction, les goulottes de colonne montantes sont Numéricâble Wink FT, lors de la cession s'est réservé le droit d'utiliser les chemins de câbles gratuitement pour la téléphonie en fil cuivre.

Ces fibrages avant l'existence des conventions opérateur FTTH sont en général monofibre et sont le fait pour 90% d'Orange et 10% Numéricable. Si pas de convention de régularisation avec les copros, ces installations sont caduques.

Maintenant s'autoriser le retrait d'un câble numéricâble dans une goulotte et un chemin de câble numéricâble, çà me semble pour le moins délictueux... tout comme le passage d'un autre opérateur FTTH dans cette goulotte sans autorisation numéricâble.

S'il y avait un audit immeuble par immeuble des verticalités FTTH, Free SFR et Orange auraient quelques difficultés à expliquer leur présence Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com