|
Posté le: Lundi 8 Juillet 2013 13:45:08
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'utilise Free dans mon logement depuis 2ans, j'ai eu pas mal de problème de perte de syncro, par ci par la, assez aléatoirement, mais depuis Mai, je n'ai quasiment jamais de syncro.
Fin Mai je trouve le temps d'appeler Free pour les prevenir.
Voici le Ticket :
Citation: |
29/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/06/2013 Suite à la demande du 05/06/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
27/06/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 27/06/2013 entre et 10h30.
01/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/07/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.
Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique. |
Je vais vous decrire le parcours réel :
29 Mai je fais une demande de Ticket, elle me programme un RDV avec un technicien,
05 Juin, le technicien vient chez moi et constate que tout fonctionne bien chez moi, mais que je subis quand meme des pertes de syncro permanente.
Silence radio.
12 Juin un technicien FT m'appel sur mon portable pour me dire qu'il a réparé une anomalie, et que tout devrait refonctionner.
13 Juin j'appel Free pour les prevenirs qu'aucun changement n'est constaté, je n'ai toujours pas une box qui fonctionne.
Il me fixe un rendez vous le 27 Juin pour realiser une "expertise" ou deux techniciens se deplacent.
le 27 je les accueilles, ils me disent qu'ils ont changé un boitier qui etait totalement usager et "pourri" sur leurs NRA je crois, il verifie mon debit, c'est syncro ca marche, ils partent, deux minutes apres j'ai une perte de syncro, et ca a continué toute la journée donc je rappel Free pour les prevenirs qu'il n'y a toujours pas d'evolution et que rien ne marche.
La hotline me repond qu'il faut attendre 3jours avant que le boitier se familiarise avec le reste du materiels et que ca devrait rentrer dans l'ordre (ENORME BLAGUE)
Je rappel en chaine tous les jours afin de savoir ce qu'il font exactement, alors la certains me disent qu'ils font toujours des tests pour detecter la panne, d'autres me disent que Free n'y est pour rien et a deja verifié plusieurs fois, et qu'ils attendents le retour de FT sur leurs tests.
Aujourd'hui on est le 08 Juillet, je n'ai toujours pas un service stable, le service technique vien de me proposer un enieme rendez vous ce jeudi avec un technicien Free pour qu'il verifie mes équipements.
Alors je ne sais pas si c'est la hotline qui ne sait pas trop ce qu'elle dit, ou si rien n'est fait, mais ce que je constate c'est que depuis le 29 Mai je n'ai pas le service dont j'ai besoin, et Free n'a pas l'air tres bon dans son domaine.
Alors ils jouent a se renvoyer le ballon entre FT et Free, mais en tant que client, comme vous l'imaginez bien, ce qui m'interesse c'est juste que ce que je paie fonctionne.
Avez-vous une idée de ce que je suis censé faire pour que le probleme soit réellement résolue ? Je suis sur a 100% que tout ca vient de trouble sur le reseau FT comme l'ensemble des soucis lié a une perte de syncro que j'ai pu avoir.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Juillet 2013 14:05:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jd.frattini
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2012 Messages : 50
Sexe :
Ville : Mondelange
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Essaie de passer en mode sérénité. Je n'ai pas eu exactement les mêmes soucis que toi, mais ça a corrigé en partie le problème. J'ai encore quelques déconnexions de temps à autres, mais pas autant qu'avant. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Juillet 2013 14:14:40
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok je vais essayer ca, merci.
J'avais laissé tourné mIRC afin de voir un peu la cadence de deco reco :
Citation: | 04/06/2013
[20:53:25] * Now talking in #log.Free.deco
[20:57:57] * Disconnected
[20:58:27] * Rejoined channel #log.Free.deco
[22:04:02] * Disconnected
[22:06:24] * Rejoined channel #log.Free.deco
[22:08:46] * Disconnected
[22:09:21] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:14:12] * Disconnected
[23:14:25] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:26:50] * Disconnected
[23:27:45] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:33:16] * Disconnected
[23:33:48] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:43:41] * Disconnected
[23:46:55] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:49:20] * Disconnected
[23:50:00] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:51:50] * Disconnected
[23:52:06] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:55:18] * Disconnected
[23:55:56] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:57:50] * Disconnected
[23:58:02] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:58:19] * Disconnected
[23:58:52] * Rejoined channel #log.Free.deco
05/06/2013
[00:00:37] * Disconnected
[00:00:54] * Rejoined channel #log.Free.deco
[00:32:11] * Disconnected
[00:32:41] * Rejoined channel #log.Free.deco
[00:55:36] * Disconnected
[00:56:03] * Rejoined channel #log.Free.deco
[01:02:52] * Disconnected
[01:02:11] * Rejoined channel #log.Free.deco
[01:05:22] * Disconnected
[01:05:49] * Rejoined channel #log.Free.deco
[01:10:04] * Disconnected
[01:10:52] * Rejoined channel #log.Free.deco
[01:28:39] * Disconnected
[01:29:10] * Rejoined channel #log.Free.deco
[02:11:04] * Disconnected
[02:11:09] * Rejoined channel #log.Free.deco
[02:17:38] * Disconnected
[02:17:55] * Rejoined channel #log.Free.deco
[02:33:44] * Disconnected
[02:33:50] * Rejoined channel #log.Free.deco
[06:20:18] * Disconnected
[06:21:36] * Rejoined channel #log.Free.deco
[15:25:46] * Disconnected
[15:25:53] * Rejoined channel #log.Free.deco
[18:29:10] * Disconnected
[18:29:53] * Rejoined channel #log.Free.deco
06/06/2013
[15:59:10] * Disconnected
[16:01:02] * Rejoined channel #log.Free.deco
[16:33:21] * Disconnected
[16:33:56] * Rejoined channel #log.Free.deco
[16:41:33] * Disconnected
[16:41:45] * Rejoined channel #log.Free.deco
[16:44:12] * Disconnected
[16:45:02] * Rejoined channel #log.Free.deco
[17:22:36] * Disconnected
[17:22:54] * Rejoined channel #log.Free.deco
[17:39:48] * Disconnected
[17:41:12] * Rejoined channel #log.Free.deco
[17:54:25] * Disconnected
[17:41:38] * Rejoined channel #log.Free.deco
[18:08:23] * Disconnected
[18:13:18] * Rejoined channel #log.Free.deco
[19:06:29] * Disconnected
[19:07:21] * Rejoined channel #log.Free.deco
[19:31:33] * Disconnected
[19:32:35] * Rejoined channel #log.Free.deco
[19:37:47] * Disconnected
[19:38:12] * Rejoined channel #log.Free.deco
[22:09:18] * Disconnected
[22:09:29] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:39:10] * Disconnected
[23:39:39] * Rejoined channel #log.Free.deco
07/06/2013
[09:17:12] * Disconnected
[09:53:26] * Rejoined channel #log.Free.deco
[11:14:55] * Disconnected
[11:15:58] * Rejoined channel #log.Free.deco
[22:57:23] * Disconnected
[22:57:42] * Rejoined channel #log.Free.deco
[22:58:13] * Disconnected
[23:00:25] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:07:49] * Disconnected
[23:08:19] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:15:44] * Disconnected
[23:16:19] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:18:34] * Disconnected
[23:18:42] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:20:48] * Disconnected
[23:21:19] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:21:58] * Disconnected
[23:22:31] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:23:24] * Disconnected
[23:24:11] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:34:30] * Disconnected
[23:35:00] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:38:34] * Disconnected
[23:39:42] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:53:09] * Disconnected
[23:53:37] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:55:29] * Disconnected
[23:55:57] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:57:52] * Disconnected
[23:58:27] * Rejoined channel #log.Free.deco
[23:59:12] * Disconnected
[23:59:27] * Rejoined channel #log.Free.deco
[00:00:47] * Disconnected
[00:05:05] * Rejoined channel #log.Free.deco
[01:33:57] * Disconnected
[01:34:15] * Rejoined channel #log.Free.deco
[01:51:39] * Disconnected
[01:52:11] * Rejoined channel #log.Free.deco
[03:02:47] * Disconnected
[03:03:31] * Rejoined channel #log.Free.deco
[03:09:59] * Disconnected
[03:10:31] * Rejoined channel #log.Free.deco
08/06/2013
[23:51:45] * Disconnected
[23:52:46] * Rejoined channel #log.Free.deco
[07:55:48] * Disconnected
[07:55:57] * Rejoined channel #log.Free.deco
[08:23:46] * Disconnected
[08:52:47] * Rejoined channel #log.Free.deco
[11:52:27] * Disconnected
[11:53:55] * Rejoined channel #log.Free.deco
[12:00:34] * Disconnected
[12:01:52] * Rejoined channel #log.Free.deco
[14:45:02] * Disconnected
[14:46:02] * Rejoined channel #log.Free.deco
[14:50:36] * Disconnected
[14:52:44] * Rejoined channel #log.Free.deco | |
|
Dernière édition par LoukaN le Lundi 8 Juillet 2013 14:15:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 15:47:25
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours aucun retour de Free depuis le le 02/07/13. Ont ils laché l'affaire ? Dieu seul le sait. En tout cas leurs service client est digne de Lexmark. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 09:02:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
breton73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si tu veux de l'aide d'un corps il faut indiqué au moins ton numéro de ligne dans ton profil aduf.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 09:14:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
si vous ne mettez pas le numéro de la ligne dans le profil , cela va être dur de répondre. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 17:04:35
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Désolé, je viens de rajouter mon n° de ligne. |
|
Dernière édition par LoukaN le Vendredi 12 Juillet 2013 17:06:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 18:02:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
investigation en cours chez les voisins (surement un perturbateur) |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Juillet 2013 15:05:18
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
arnaudT a écrit: | investigation en cours chez les voisins (surement un perturbateur) |
Je crois que Free a confondu le contact de l'ancien locataire de mon appartement, et crois donc que cest mon voisin.
L'info que vous avez c'est un Monsieur Armand quelque chose avec un numero en 04 89 ou 04 99 ? si c'est ca, c'est l'ancien locataire.
Je viens d'avoir Free au telephone, un nouveau technicien qui m'a dit qu'effectivement l'expertise en date du 27 Juillet aurait du etre resolu depuis longtemps donc il renvoie une notification au service concerner pour qu'il se depeche de s'occuper du dossier, et en parallele il essaie de voir un collegue a lui pour voir si il peut faire quelque chose plus rapidement. |
|
Dernière édition par LoukaN le Samedi 13 Juillet 2013 15:05:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Juillet 2013 15:30:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
LoukaN a écrit: | arnaudT a écrit: | investigation en cours chez les voisins (surement un perturbateur) |
Je crois que Free a confondu le contact de l'ancien locataire de mon appartement, et crois donc que cest mon voisin.
L'info que vous avez c'est un Monsieur Armand quelque chose avec un numero en 04 89 ou 04 99 ? si c'est ca, c'est l'ancien locataire.
Je viens d'avoir Free au telephone, un nouveau technicien qui m'a dit qu'effectivement l'expertise en date du 27 Juillet aurait du etre resolu depuis longtemps donc il renvoie une notification au service concerner pour qu'il se depeche de s'occuper du dossier, et en parallele il essaie de voir un collegue a lui pour voir si il peut faire quelque chose plus rapidement. |
dans votre cas , Free fait un enquête de voisinage afin de trouver un éventuel perturbateur |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Juillet 2013 17:16:06
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je profite d'une synchro fonctionnelle pour vous repondre.
Merci pour l'information !
Je viens de reset mon PW pour mafreebox.Freebox.fr et de check les temperatures, j'ai l'impression d'avoir trouvé le soucis (Pourtant j'ai des pertes de syncro de nuit depuis mai et il ne fait pas particulierement chaud)
Actuellement :
CPUm: 80°
CPUb: 85°
SW: 68°
MAJ : Ma box est syncro depuis 2 heures 16 minutes 10 secondes sans coupure et pourtant les températures sont a :
81
88
67 |
|
Dernière édition par LoukaN le Samedi 13 Juillet 2013 19:51:34; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 20:22:36
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Apres plusieurs test avec ventilo sur la box qui permet des bonnes temperatures, ca change strictement rien ;(
Des fois ca marche a 85° et pas a 65° |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 09:43:11
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mise a jour des infos ..... J'en ai plein le ... de Free mais j'ai ne pouvant pas me permettre de rester TOTALEMENT sans internet pendant 1mois dans le cas ou je change de FAI je suis obligé de subir le travail de Free.
Samedi 13 Juillet j'appel Free pendant 40minutes via mon Portable (Bha ouais vue que j'ai pas de syncro), le mec me ressort le bad discours du technicien qui comprend le probleme, qui va faire quelque chose ASAP, il me demande mes dispo pour qu'un technicien viennent (c'est bizarre lors de l'expertise on m'a deja demandé mes dispo et travaillant en TeleTravail (via internet :/) je suis dispo en permanence.) Donc je lui redonne mes dispo Samedi et re explique donc qu'une expertise a ete faite le 27 Juin, qu'on est le 13 Juillet et que j'ai eu aucun retour depuis l'expertise fail mise en place.
Donc on me rappel hier, jai pas pu decrocher, le mec me rappel ce matin a 9h, et en fait il voulait juste savoir mes dispo. DOnc je lui redonne les memes que celle stipulé depuis plus d'un mois.
Voila donc une belle bande d'incapable, qui ne se servent pas de leurs outils de comm correctement vue qu'il me demande 20x les memes infos. De deux je ne savais pas qu'il etait possible en 2013, de devoir attendre plus de 2mois pour que le FAI @Niel own da world bande de phoque fasse son taff.
Donc meme si tout le monde en a au moins autant rien a carrer que Free je me permet d'envoyer l'ensemble de mon dossier a l'UFC Que Choisir, 30millons de consommateurs, puis au journaliste hightech de chez Rue89 aussi. Meme si ca ne changera rien au probleme au moins peut etre que ca changera quelque chose a l'avenirs.
Puis sinon, d'experience, vous pensez qu'il vont continué a se moquer de moi longtemps ?
Vous auriez resilié a ma place ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 10:21:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
breton73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Free fait un enquête de voisinage afin de trouver un éventuel perturbateur |
Si ton problème est lié à un perturbateur extérieure qui influe sur ta ligne téléphonique changer de FAI ne changera rien puisque ta ligne sera toujours "polluée" par ce perturbateur.
Même si tu indique que tu est chez toi en permanence c'est normal de valider un créneau (tu sort vraiment jamais pour aller au courses ou au dentiste ?).
En France il n'existe aucune loi n'obligeant un particulier disposant d'un appareil défectueux et "polluant" (rayonnant) de ne pas s'en servir ou de le remplacer. Si quelqu'un sonne chez moi en disant qu'il va inspecter mes appareils parce qu'un voisin se plaint de sa connexion internet je l'enverrais royalement se faire voir.
De plus si un de tes voisins souffre aussi du soucis mieux vaux rester grouper, si un segment des lignes est perturbé ET qu'il est possible de rajouter un blindage sur le chemin alors le soucis pourra être rêgler. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 10:28:50
NRA : LAP34
(Montpellier) V2
Ligne : 809 m (12 dB)
| |
|
|
LoukaN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2013 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bha en fait Free ne ma jamais parlé de cette vérification d'un voisin perturbateur, et pour ce que je sais j'ai demandé a tous voisin si internet fonctionne correctement et ils ont tous repondu oui (j'ai que 2 voisins qui ont internet).
Je reste persuadé que ca n'a rien a voir avec mes voisins. |
|
|
|
|
|
|