Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
C'est pas Free mais question antivirus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 00:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Comme dit dans le titre ce n'a pas, que de loin, rapport avec Free.

J'utilise des antivirus gratuit sur mes ordinateurs persos (pas sur les professionnels)

J'ai longtemps utilisé AVAST mais des problèmes de performances sont apparus
J'ai trouvé AVG mais si les problèmes de performances sont moindre des problèmes de fiabilité sont rencontrés.
Je ne suis pas sur d'avoir une bonne protection, pas de preuves formelles mais des messages où plantages arrivent plus fréquemment.

Parmi les ardents pianistes du clavier qui fréquentent ce forum qui a une idée d'un antivirus gratuit qui pourrait protéger mes ordinateurs familiaux (windows XP et 7) ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 06:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Microsoft Security Essential
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 16:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Personnellement, j'utilise Avira : http://www.avira.com/fr/avira-Free-antivirus
Il a juste un petit défaut, il affiche une page de pub pour sa version payante chaque jour lorsqu'il fait sa mise à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 22:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





merci pour vos réponses, je vais tenter les deux et comparer.
Je reviendrais dire ce qu'il en est
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 22:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je tourne toujours avec Avast sur tous mes PC. C'était quoi tes problèmes de performance ? un pc un peu vieillot ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 00:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Un est un peu vieillot mais reste performant sans AVAST (intel core duo 6300 1,86 mhz et 4gb de ram DDR2 disk raid0 (certes sans sécurité mais meilleures performances) sur 2 sata seagate carte graphique Nvidia GFORCE GT520 (la carte d’origine ayant grillée il y a un couple d'année)
Sous windows XP pour pouvoir utiliser les logiciels, imprimantes mutlifonctions et autres jeux qui ne sont pas compatibles sur les versions plus récentes de windows
Les autres PC sont plus, beaucoup plus récent, et sous windows7 maintenant s'ils n'y étaient pas d'origine.

Les symptômes sont avec AVAST des problèmes dès le démarrage du PC et les lancements de programmes comme par exemple adslTV qui prend 4 fois plus de temps qu'avec un autre utilitaire antivirus comme AVG.
Comme expliqué, ce dernier n'est pas non plus satisfaisant.

Pour AVAST, j'ai aussi eu des infections d'un PC qu'il a fallut que je réinstalle à plusieurs reprises après éradications des virus non détectés par AVAST
D'où les tentatives avec AVG qui ne me satisfont pas non plus même si les performances sont meilleures qu'avec AVAST.

Depuis peu, je prends où fait prendre des licences des utilitaires antivirus installés d'origine pour les PC plus pro et les performances s'en ressentes également.

Pour l'heure, je viens d'installer AVIRA sur mon vieux tromblon et j'attends de voir le résultat sur les performances en relation avec les inconvénients induit par les produits gratuits.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 19:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben moi je suis passé au SSD, ben je regrette pas ! démarrage en 25 s !
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 22:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mais il n'y a pas que le lancement du PC
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 22:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lancement de PC ?
Voilà : http://www.ouatch.fr/video/957.....r-portable
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 23:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, bien sur, mais je te jure que la différence entre un sata classique et un SSD est flagrante au démarrage, mais aussi lorsque tu lances des programmes ou ce que tu voudras. Bon, moi après je ne suis pas joueur donc sur ce point je ne pourrais pas te donner d'indice.
Pour info, je tourne sous Win 7 ultimate 64 bits avec un Phénom IIx4 à 3,2ghz overclock à 3,6 et 4 Go de DDR3 à 1333 mhz
refroidissement NH-C12P SE14
(tiens, d'ailleur, t'aurais pas un problème de refroidissement ?)
SSD OCZ vertex4 128 go
sata 500 go

alors, possible aussi que les versions gratuites des antivirus soient moins bien gérées, mais là ça dépasse mes compétences.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 00:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Lap_R a écrit:
Lancement de PC ?
Voilà : http://www.ouatch.fr/video/957.....r-portable
très bon
je te reconnais bien là vieux machin Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Vendredi 19 Juillet 2013 00:35:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 00:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jean-louis a écrit:
Ok, bien sur, mais je te jure que la différence entre un sata classique et un SSD est flagrante au démarrage, mais aussi lorsque tu lances des programmes ou ce que tu voudras. Bon, moi après je ne suis pas joueur donc sur ce point je ne pourrais pas te donner d'indice.
Pour info, je tourne sous Win 7 ultimate 64 bits avec un Phénom IIx4 à 3,2ghz overclock à 3,6 et 4 Go de DDR3 à 1333 mhz
refroidissement NH-C12P SE14
(tiens, d'ailleur, t'aurais pas un problème de refroidissement ?)
SSD OCZ vertex4 128 go
sata 500 go

alors, possible aussi que les versions gratuites des antivirus soient moins bien gérées, mais là ça dépasse mes compétences.

Pour la suspicion sur mon refroidissement, les problèmes sont constatés depuis plus de 2 ans et j'ai essayé au moins 6 PC de différentes marques, de la tour au portable sous différentes versions de windows.

Quant à mon vieux tromblon, comment expliquer que les performances sont améliorées avec AVG par exemple par rapport à AVAST ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com