Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel Abonné 1 mois - ER80 - pas de net
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 10:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guetsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox par fibre optique le 15 juin.
J'ai reçu la Freebox le 9 juillet.
Apres branchement la Freebox affiche une erreur 80 (ER80). Apres vérification sur le net j'apprends que c'est un probleme identification de l'adresse MAC.

J'appelle immédiatement le 3244:
Pas de solution possible à distance.
Prise de rendez vous pour visite d'un technicien le 12 juin. Le technicien contrôle l'installation: pas de probleme.
Il m'informe que d'ici 3-4 jours un autre technicien va passer vérifier le racordement de l'immeuble : 4 jours plus tard toujours pas d'internet et pas d'information.

2e appel au 3244: On m'informe que le passage du technicien est programmé pour le 31 juillet soit 2 semaines plus tard. (sans garantie que cela résolve le probleme). Est il possible de faire quelque chose plus rapidement?

Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 09:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous devez être connecté sur une autre ligne Free fibre. Du coup vos devez être deux dans cette situation.
Seul Free peut faire qqchose.
Patience.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 16:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guetsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,

Ba justement l'erreur est censée etre un problème d'identification de la Freebox. Alors je me demande pourquoi on me fait perdre 1 mois à faire venir des techniciens. Surtout que le premier technicien a controlé la ligne chez moi sans trouver de problème.
Donc faire venir un second pour vérifier l'immeuble si ca marche en haut ca marche en bas. je vois pas l'intéret (enfin évidement puisque on nous donne pas les infos, on doit juste attendre).


je vais donc attendre sagement mais bon j'ai l'impression que les deux mois d'attente sont quasi systématiques étant donné que dans mon immeuble une personne a également du attendre 2 mois pour un branchement au niveau de l'immeuble à l'envers apparement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 20:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez peut être un branchement a l'envers...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 11:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guetsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Si le branchement est à l'envers au niveaud de l'immeuble, c'est qu'ils ont un problème de technicien parce que ca fera un 2/2 à ma connaissanceau niveau des abonées Free de cet immeuble. On verra bien j'attends le 31 juillet.
Après cette date, si cela ne marche toujours pas , ca me donnera juste l'impression que Free n'arrive pas à gérer les abonnements Fibre et fabrique des pannes uniquement pour temporiser les raccordements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 11:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guetsou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,

Bon ba le problème a été résolu avant le passage du technicien...pas d'explications. Le plus important c'est que j'ai le net.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 20:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Inversion au nro peut être?

Bon surf.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 20:44:27 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Combien de méga ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com