Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi quand ADSL HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 23:04:02 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Smile

Voilà, coupures régulièrement depuis quelques jours sur le dslam , j'ai donc activé freewifi (-depuis une autre connexion bien sur) car je pense que mes voisins l'ont actif de leur coté.

Seulement vu que freewifi s'appelle toujours freewifi d'une box à l'autre, comme faire la distinction entre celui de ma box et celle du voisin ?
Car évidement, ma box étant plus près, mon pc se connecte dessus mais quand l'ADSL est HS ca m'avance pas à grand chose.
Pour me connecter je suis obligé d'éteindre ma box mais c'est un peu bête vu que dans ce cas l'ADSL ne risque pas de revenir.

Avez vous une astuce pour choisir quelle box est à prendre en compte sans que j'ai à débrancher la mienne ?

La recherche ne m'a rien donné car visiblement celle ci refuse de répondre à cet instant où je poste.

Merci
Denis
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 08:23:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





l'activation se fait de votre Freebox , wifi.Free.fr.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 12:29:17 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Le SSID n'étant pas changeable, il n'y a pas vraiment de solution :/

A part peut-être laisser la connexion en mode manuel, et se connecter sur le signal plus faible (la box étant à côté du PC, elle doit avoir un signal full barres. Donc ça permet de "reconnaitre" sa box de celle du voisin).

Mais c'est vrai que quand les 2 sont actives, il n'est pas aisé de reconnaitre un freewifi d'un autre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 13:14:58 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour ArnaudT, oui, l'activation du service se fait bien par wifi.Free.fr .
Pour Khoral, le soucis c'est qu'un seul FreeWifi n'est listé alors impossible de savoir si il s'agit du mien ou de celui du voisin. La logique voudrait effectivement que le pc accroche le plus près, donc ma box, mais si pas de synchro, je ne vais pas bien loin.

Il faudrait pouvoir bloquer sur le pc , une mac address correspondante au wifi de ma Freebox, ainsi , le pc irait accrocher la suivante. Mais je ne sais pas si c'est faisable ni même comment on peut savoir la mac address de l’émetteur wifi de ma box.

Si il y en a qui savent, je suis preneur de l'idée Smile

Merci
Denis
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 10:48:05 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Quand ta Freebox ne synchronise pas, elle ne diffuse pas de point d'accès Freewifi.

Donc, si tu en vois un et que ta Freebox n'affiche pas l'heure, c'est que c'est celui du voisin (comportement constaté encore la semaine dernière chez moi, Freebox v5 par contre, aucune idée si ça change quelque chose).

Après, le fait qu'un seul Freewifi soit listé me surprend. Si tu as 2 Freebox dans les environs, les 2 allumées/synchronisées, tu dois voir 2 Freewifi dans ta liste des réseaux disponibles (ce n'est pas parce qu'ils ont le même SSID qu'ils n'apparaissent pas tous les deux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 14:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Khoral a écrit:
Après, le fait qu'un seul Freewifi soit listé me surprend. Si tu as 2 Freebox dans les environs, les 2 allumées/synchronisées, tu dois voir 2 Freewifi dans ta liste des réseaux disponibles (ce n'est pas parce qu'ils ont le même SSID qu'ils n'apparaissent pas tous les deux).

C'est considéré comme un seul réseau et il est tout à fait normal qu'il n'y en ait qu'un seul qui apparaisse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 14:05:18 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A priori le comportement de ma box doit être différent car si elle n'est pas synchro, il n'y a qu'en la débranchant que je peux accrocher un freewifi qui fonctionne.

Par ailleurs, l'utilitaire wifi de windows tout comme celui d'intel (pc portable dell D410) ne montre qu'un seul Freewifi dans la liste des réseaux. Mais par contre, effectivement, avec un utilitaire je crois Retina wifi Scanner, là je peux voir plusieurs fois le Freewifi avec des mac address différentes. Cet utilitaire m'a d'ailleurs permis de constater qu'il y avait 4 Freebox aux alentours, mais ne me permet pas de choisir / blacklister une mac address.

Merci
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 21:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les HotSpots wifi ne sont pas plus différenciés chez Free que chez les autres FAI.

Autour de chez moi, je compte jusqu'à 43 FreeWiFi (sur 274 réseaux détectés)
Pour avoir une idée précise, le logiciel inSSIDer de Metageek est assez efficace.

Pour repérer les réseaux émis par une Freebox, il suffit de les classer par adresse MAC:
les 4 réseaux d'une Freebox ne diffèrent que par le dernier caractère
(réseau perso, réseau MiMo, FreeWiFi, FreeWiFi_secure)
par exemple :
Citation:
2e:2e:db:da:6b:80 perso
2e:2e:db:da:6b:81 (MiMo, le nom n'apparaît pas)
2e:2e:db:da:6b:82 FreeWiFi
2e:2e:db:da:6b:83 FreeWiFi_secure



J'ai eu une panne Adsl il y a quelques mois et j'ai pu me dépanner sans souci par le FreeWiFi pendant une semaine.
Aucun intérêt de savoir sur quelle Freebox se connecte le PC du moment que ça fonctionne.

Citation:
Voilà, coupures régulièrement depuis quelques jours sur le dslam

Par contre, si le problème se trouve sur un NRA, il n'y aura plus aucun FreeWiFi disponible aux environs Crying or Very sad
(sauf si seulement certains Dslams sont concernés)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 03:07:19 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel Smile

abel99 a écrit:
Pour avoir une idée précise, le logiciel inSSIDer de Metageek est assez efficace.

Pour repérer les réseaux émis par une Freebox, il suffit de les classer par adresse MAC:
les 4 réseaux d'une Freebox ne diffèrent que par le dernier caractère
(réseau perso, réseau MiMo, FreeWiFi, FreeWiFi_secure)
par exemple :
2e:2e:db:da:6b:80 perso
2e:2e:db:da:6b:81 (MiMo, le nom n'apparaît pas)
2e:2e:db:da:6b:82 FreeWiFi
2e:2e:db:da:6b:83 FreeWiFi_secure
Je suis arrivé exactement aux même conclusions , d'ailleurs avec le même logiciel.

abel99 a écrit:
Aucun intérêt de savoir sur quelle Freebox se connecte le PC du moment que ça fonctionne.
Il faudrait que je refasse des essais mais si ma Freebox est allumée mais a perdu la synchro , le freewifi est apparemment toujours là mais pas possible de sortir (vu que plus d'adsl). Seul moyen il fallait que je débranche ma box pour que mon pc accroche une autre Freebox en freewifi.

abel99 a écrit:
Par contre, si le problème se trouve sur un NRA, il n'y aura plus aucun FreeWiFi disponible aux environs Crying or Very sad
(sauf si seulement certains Dslams sont concernés)
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, comme il y a 3 DSLAM sur MEN91, et que l'un de mes voisins est sur MEN91-3 (confirmé d'ailleurs par hotlineur), et que je suis sur le 1, bon bah au moins meme si le 1 est dans les choux, et que le 3 foncitonne, ya du réseau possible.
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2013 11:21:02 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





jkirsch a écrit:
Khoral a écrit:
Après, le fait qu'un seul Freewifi soit listé me surprend. Si tu as 2 Freebox dans les environs, les 2 allumées/synchronisées, tu dois voir 2 Freewifi dans ta liste des réseaux disponibles (ce n'est pas parce qu'ils ont le même SSID qu'ils n'apparaissent pas tous les deux).

C'est considéré comme un seul réseau et il est tout à fait normal qu'il n'y en ait qu'un seul qui apparaisse.

Non ça n'est pas normal, étant donné que les adresses MAC sont différentes.
Après, peut-être que Windows ne les différencie pas, je n'ai pas de connaissances sur ce point. Ce qui est sûr, c'est que les réseaux sont différents, et devraient être considérés comme tel, malgré les SSID identiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2013 13:04:45 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense effectivement que Windows (et / ou l'utilitaire de la carte wifi) ne fait apparaitre qu'une fois le nom et d'ailleurs quand on va dans les propriétés de FreeWifi, il y a plusieurs lignes avec plusieurs MAC ADDRESS différente. Mais pas moyen d'en exclure qu'une seule.
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 13:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Khoral a écrit:
Non ça n'est pas normal, étant donné que les adresses MAC sont différentes.

Cela est normal. Chaque adresse MAC distincte est considérée comme un répéteur par Windows et il choisira automatiquement le plus puissant.
Il en va de même pour un téléphone portable sous iOS.

Seuls les outils spécifiquement dédiés à l'analyse des signaux wifi permettent de différencier ces différents émetteurs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 6 Août 2013 13:19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:17:25 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Sur l'utilitaire de ma carte, j'ai trouvé une option bien cachée, "Mac obligatoire" pour le réseau FreeWifi. J'ai donc mis la mac (du réseau freewifi) de la Freebox de mon voisin, reste à voir si cela s'avère efficace.

Mais c'est vrai que ce serait bien que les utilitaires qui gèrent le wifi sur les ordis , puissent afficher (et permettre de choisir) les mac address au lieu du nom de réseau.

Bonne soirée
Denis
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 00:09:44 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sujet à supprimer, merci...
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com