|
Posté le: Samedi 24 Août 2013 13:07:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chatoo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2010 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montreuil
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé de Paris à Montreuil en mai dernier et ai fait évolué mon offre en Free Optique.
Après le passage d'un technicien, le boîtier Fibre optique à été installé, de même que les branchements avec la Freebox révolution. Cf. Les informations techniques dans mon profil.
Aujourd'hui, seule l'offre ADSL fonctionne, aucun signal FTTH n'est détecté.
Y-aurait-il un problème de fibre optique à Montreuil ou.... Ai-je oublié d'activer quelque chose?
Un grand merci par avance de vos retours !
Charles-Antoine |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Août 2013 13:16:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chatoo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2010 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montreuil
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Quelques données supplémentaires affichées sur ma Freebox :
PWRX : -40
PWTX : -40
ALIM : OK
SFP : PRESENT
SIGNAL : ABSENT
LIEN : DOWN
Merci,
Charles-Antoine |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Août 2013 14:11:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
ton diagnostic semble bon (-40 correspond à l'absence totale de signal).
ça peut venir d'une coupure de la fibre ou d' une erreur de branchement quelque part.
Peut être aussi que le raccordement au NRO n'a pas encore été réalisé.
De ton côté tu peux juste essayer les autres prises du boitier, et contacter l'assistance |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Août 2013 14:16:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Cela veux dire qu'il y a un problème sur la ligne, la fibre est peut-être cassée où mal raccordé à un endroit (logement, immeuble, rue).
Il faudrait téléphoner au 3244 où contacter l'assistance par tchat afin qu'il regarde avec vous si vous avez bien branché le boitier et qu'il fasse venir un technicien pour voire ce qui ne fonctionne pas.
Par contre cela est un peu long. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Septembre 2013 15:20:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Du nouveau? Ticket incident ouvert? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
|
|