Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage à la fibre optique et déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 16:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

Il y a quelques semaines de cela on m'a proposé de passer à la fibre optique.
Au début de l'année, j'avais fait une demande de logement et elle a été acceptée.
Je vais donc déménager prochainement dans un logement qui n'ai pas équipé en fibre optique.
Est-ce qu'un corp pourrait m'envoyer un coupon de retour pour la Freebox V5 Fibre optique ?
Je ne pourrais pas m'en servir dans mon futur logement et actuellement je ne m'en sers pas car il manque le cordon pour la relier à la prise fibre optique dans mon appartement.
Où m'expliquer ce qu'il faut faire pour recevoir un coupon de retour pour cette Freebox.

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 22:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bon et bien je viens de contacter l'assistance en ligne.
Impossible d'obtenir un coupon pour retourner la Freebox optique qui ne servira pas dans le nouveau logement.
Peut-être je peux déposer le colis fibre optique à la boutique ?
Peut-être j'aurais un coupon de retour quand je ferais la demande de déménagement ?
Non parce que je l'ai pas commandé ce colis, je voie par pourquoi je devrais payer pour le renvoyer non ?



Sinon, je suis contente, j'ai bien été remboursé pour les frais de port de la Freebox révolution.

Ps : si besoin, je peux envoyer en MP le document expliquant que ma demande de logement a été acceptée en commission.


Dernière édition par KENNY075 le Lundi 12 Août 2013 22:28:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 08:59:44 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Il n'y a nulle part écrit (à ma connaissance) que Free fournit un coupon de retour pour le renvoi des équipements.

Par contre, il y a bien écrit que c'est au client de retourner les équipements par recommandé avec AR.

Source : http://www.Free.fr/assistance/363.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 19:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Khoral a écrit:
Il n'y a nulle part écrit (à ma connaissance) que Free fournit un coupon de retour pour le renvoi des équipements.

Par contre, il y a bien écrit que c'est au client de retourner les équipements par recommandé avec AR.

Source : http://www.Free.fr/assistance/363.html


Ce n'est pas une résiliation, c'est un déménagement, ce n'est pas la même chose.
Dans un déménagement, on est censé conserver notre Freebox. Le problème c'est que j'en ai actuellement deux, la Freebox ADSL et celle qu'ils m'ont envoyé que je ne pourrais pas utiliser dans mon nouveau logement.

Dans le colis que j'ai reçu avec la Freebox optique que je n'ai pas commandé, il y a avait une lettre qui expliquait que je devais utiliser le coupon de retour pour renvoyer l'ancien Freebox mais il n'y avait pas de coupon à l'intérieur du colis.

Voilà la copie du courrier :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 20:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Je viens d'avoir le service client au téléphone et il m'a affirmé que si je déménager je devais conserver le modem ADSL et Fibre Optique.
Je lui ai expliqué que le logement n'était pas éligible à la fibre optique, il m'a dit que je devais quand même conserver le modem.
Qu'il fallait renvoyer les modems seulement en cas de résiliation.

Je ne comprend pas l'intérêt de conserver un modem fibre optique si le logement n'est pas éligible à la fibre optique !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 20:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





KENNY075 a écrit:

Je ne comprend pas l'intérêt de conserver un modem fibre optique si le logement n'est pas éligible à la fibre optique !!!

te compliquer la vie (ça a bien marché jusqu'a présent semble t il) Laughing

A voir aussi, si tu es considérée comme abonnée fibre, si la procédure de déménagement Fibre vers adsl est possible. En effet, dans un déménagement adsl vers fibre, il fallait (c'est peut être encore vrai) utiliser l'ancienne procédure (résiliation et réabonnement dans le nouveau logement, puis demande de remboursement des frais de résiliation une fois la connexion du nouveau logement active).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 13 Août 2013 20:55:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 21:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
te compliquer la vie (ça a bien marché jusqu'a présent semble t il) Laughing

A voir aussi, si tu es considérée comme abonnée fibre, si la procédure de déménagement Fibre vers adsl est possible. En effet, dans un déménagement adsl vers fibre, il fallait (c'est peut être encore vrai) utiliser l'ancienne procédure (résiliation et réabonnement dans le nouveau logement, puis demande de remboursement des frais de résiliation une fois la connexion du nouveau logement active).


Merci pour ton message.
J'ai enfin téléphoné pour connaître le numéro de l'ancien locataire de l'appartement et j'ai fait la demande de déménagement.
La femme au téléphone m'a expliqué que ce serait gratuit dans mon cas (ligne inactive dans le futur logement).
Elle m'a demandé si je voulais passer à la Freebox révolution, je lui ais dit que non. Elle m'a dit de conserver la Freebox ADSL.
Je ne lui ai pas demandé ce que je devais faire du modem fibre optique.


Dernière édition par KENNY075 le Mardi 13 Août 2013 21:12:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 09:51:08 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





KENNY075 a écrit:
la Freebox optique que je n'ai pas commandé

Donc si je comprends bien, vu que tu ne l'as pas commandée, tu aurais préféré rester avec ta Freebox ADSL quand tu es passée à la fibre optique ? (sachant que le boitier ADSL ne fonctionne pas sur une fibre)
Pour ce que j'en sais, Free ne force pas les gens à passer à la fibre optique...

L'intérêt de conserver la Freebox optique est que si un jour ton nouveau logement est éligible à la fibre, tu n'auras pas à attendre sa livraison avant de pouvoir te connecter. De même que pour ton déménagement en cours, tu disposes déjà du boitier ADSL et tu n'auras pas à attendre qu'on t'en livre un nouveau.
Gain de temps pour toi, et gain d'argent (frais de transport, de traitement, etc.) pour Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





En faite, j'aurais préféré qu'ils m'envoient un colis complet et l'étiquette de retour comme indiqué dans le document.

Par contre, Free impose la fibre optique, on n'a pas le choix.

Je pose aussi la question car sur l'étiquette il est écrit en gros qu'il faut retourner l'ancien modem quand on a la connexion fibre optique, on peux donc supposer que si on retourne en ADSL, il faille retourner le modem fibre optique.

En ce qui concerne le nouveau logement, il n'a pas de prise fibre optique, donc pas la peine de conserver le modem. La livraison est quand même plutôt rapide quant il n'y a pas de problème. En plus le modem pourra servir à une autre personne au lieu de prendre la poussière au fond d'un placard.

Par contre, je ne comprends pas quand tu écris que le modem ADSL ne fonctionne pas en optique, j'ai toujours la prise France télécom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2013 00:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonsoir

Je suis contente, internet et la télé fonctionne bien à mon nouveau domicile.
Par contre, j'aimerais bien faire modifier mon prénom dans mon espace client. Mon prénom c'est Séverine.
Si un corp peux faire la modification se serait très gentil.

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2013 00:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est fait.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2013 17:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Merci beaucoup Boïl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com