Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Intérêt Fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 16:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigabenoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

je viens d’emménager sur Nantes dans un immeuble connecté à la fibre par Orange.

Puis-je m'abonner au service de Free pour internet par fibre (même si câblé à l'immeuble et pas directement à l'appartement) ?

Il y a-t-il des travaux a faire pour amener un branchement spécifique dans l'appartement ? (je ne suis que locataire)

Et enfin si tout mes appareils sont connecter en wifi ensuite est-ce que ce n'est pas gâcher que de prendre la fibre (même si ma box HD est reliée en CPL (et qui passe très bien)).
- question subsidiaire, est-il possible (ou même souhaitable) d'avoir 2 boîtier CPL en réception (1 sur la Freebox et 1 sur la console ou le PC) ?

Pour le moment je suis en Freebox V5 HD sur ligne ADSL et je n'ai pas à m'en plaindre mais c'est la première fois que j'ai la possibilité d'avoir la fibre alors je me questionne.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 16:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JRY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Concernant ta première question, pour tester ton éligibilité à la fibre, tu peux regarder sur le site de Free. Par contre, autant te prévenir tout de suite que la mutualisation Free et Orange, c'est pas toujours simple. Dans certains cas ça passe bien, dans d'autres cas en revanche..

Pour les travaux dans l'appartement, si l'immeuble est déjà raccorder, il n'y aura que le PTO à poser mais il est peut être déjà en place (un boitier blanc à la place d'une prise près du sol en général).

Pour le wifi, si tu restes sur des normes 'standard', tu seras limité à 54Mbits (soit 54/8 = 6.75Mo/s). Par contre, si ton matériel est compatible wifi N (ce qui est sans doute le cas s'il est récent), tu seras limité à 300Mbits (soit 300/8 = 37.5Mo/s) donc dans ce cas ton débit sera meilleur (ces chiffres sont théoriques, selon le débit en sortie de fibre..).
Par ailleurs, si tu peux relier tes appareils en Ethernet, n'hésite pas. Le débit est plus stable et le ping un peu meilleur (même si en fibre, ça se verra sans doute pas si tu joues en ligne..).
_________________
printf("Hello Aduf.org ! \n");
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 17:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
avant tout tu peux tester ton éligibilité à la fibre par Free avec l'adresse ici: http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html , ou en simulant un inscription (si la fibre est disponible de toute façon tu n'auras le choix que de la fibre).

Si tu es éligible, il faut effectivement que le raccordement soit fait entre les parties communes et l'appartement. C'est juste un câble relativement fin qui généralement passe par une gaine existante, donc pas de gros travaux a prévoir (au pire il est collé le long des murs avec plus ou moins de bonheur esthétique :d)

Niveau performances, le wifi bride quasiment toujours Rolling Eyes . A voir en fonction de ton installation si le CPL donne des meilleurs résultats (le top étant bien sur le bon vieux câble réseau Wink ).
Ceci dit la v5 fibre fournie actuellement est plutôt poussive (grand max 50 Mbits, et même de l'ordre de 20 à 30 en mode routeur). A voir si ça sera pareil avec la v5 Crystal (mais a priori c'est le même matériel donc...)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 17:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigabenoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour vos réponses.
après un test mon adresse n'est pas éligible à la fibre de Free.

malgré un petit panneau Orange en bas de mon immeuble.
Apparemment j'ai le câble (numéricable) aussi dedans mais bon je reste satisfait de l'adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 17:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





nuréricable de toute façon c'est pas mutualisable avec Free ou orange (c'est du câble^^).

De toute façon si t'es en adsl chez Free, ils te proposeront de migrer en fibre quand elle sera dispo (quand ils s'activeront un peu plus sur la fibre :d )
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 14:58:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathieu S.
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que bigabenoit. J'envisage de m'installer à Nantes dans un immeuble fibré par Orange et câblé par Numericable, avec une ligne cuivre à un peu plus de 1600m du NRA MAR44 (d'après le test d'éligibilité ADSL d'OVH en me basant sur le n° de téléphone d'un voisin) alors que je ne suis qu'à quelques mètres de ce NRA à vol d'oiseau (rue Phileas Fogg).
J'ai le choix entre déménager mon abonnement ADSL actuel sur Free ADSL et attendre une hypothétique future éligibilité de la fibre chez Free, ou résilier mon abonnement Free actuel et souscrire chez Numericable dans mon futur logement (Numericable rembourse les frais de résiliation des autres opérateurs).
Pour accélérer les choses, quelle démarche faire au près de Free pour que mon futur immeuble soit éligible à la fibre optique de chez eux ? Ce serai dommages de perdre un client pour ça !
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bigabenoit a écrit:
Merci pour vos réponses.
après un test mon adresse n'est pas éligible à la fibre de Free.
Le test ne me semble pas fiable :
pour un immeuble fibré par Free (et je connais au moins un occupant fibré chez Free depuis longtemps)
il donne "non éligible" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com