Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer ou homeplayer?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 13:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sur Free, il parle de FreePlayer mais je ne vois pas où on peut le télécharger, par contre sur d'autres sites pas de problème je le trouve de suite.

Chez Free ici http://www.Free.fr/adsl/pages/.....layer.html
il parle aussi de homeplayer qui semble être la même chose mais en plus récent?
Il vaut donc mieux prendre homeplayer maintenant?

Il paraît que pour que ça fonctionne, il faut que l'adresse IP du PC soit 192.168.92.10 (on peut la changer?)
Est-ce exacte?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 19:18:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tutobox.fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Homeplayer et FreePlayer commence a être un peu dépassé et ne sont plus maintenu.
Actuellement c'est l'UPNP qui est plus utilisé.

Pourras tu préciser ton besoin?, Si c'est juste pour regarder ses vidéo sur sa télé, il vaut mieux utiliser FreeMI UPNP
ou XMBC facile à installer et à configurer.

C'est quoi comme version de Box que tu as ??


Dernière édition par tutobox.fr le Vendredi 27 Septembre 2013 19:19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 12:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon besoin c'est bien de lire des films qui se trouvent sur le DD de mon PC sur la TV, c'est tout.
On peut faire plus?

Mon matériel:
Freebox V5, un PC, un TV Philips compatible DLNA.
TV relié à la Freebox via un switch avec un câble Rj45
PC relié de la même façon.

D'après ce que je crois avoir compris il y a donc deux façon de faire soit avec
le protocole UPND
la compatibilité DLNA
logiciel freemi voir Windows media player (j'ai la version 6 mais je peux télécharger la 11 si nécessaire).

Dans ce cas il faut activer chez Free cette option, j'ai vu ça hier par moi même sur le site en fouillant pour essayer de comprendre.
Le bizarre c'est que j'ai eu un tchat avec Free (consternant au niveau des réponses (*) personne ne m'a parlé d'activer cette option)

OU

utilisation de homeplayer voire FreePlayer sans le protocole UPND donc sans activation nécessaire chez Free?

J'ai compris ou pas du tout?

Merci pour ta réponse.


(*) Les réponses sont du style j'ai compris votre demande et on me répond que pour voir mes films il faut installer VLC sur mon PC et les regarder, je regrette j'ai détruit accidentellement le tchat que j'avais copié et c'est bien dommage.

Je préfère de très loin les réponses de Free faite via e mail là au moins c'est sérieux et utile.
mais comme il m'a été impossible de retrouver comment faire sur le site à chaque fois j'étais renvoyé sur le tchat. J'ai fini par dire merci et abandonné la discussion qui était stérile.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 13:11:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tutobox.fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vu ton besoin, je te préconise FreeMI UPNP qui est simple, léger et qui fonctionne bien.
Je te déconseille d'utiliser Windows Media Player car le serveur UPNP de ce dernier est bugé et se met à ne pas fonctioner du jour au lendemain.

voici un lien pour le paramétrage de FreeMI, le tuto est fait pour la V6 mais ça reste valable pour une V5

Etape 1 : identique entre V5 et V6
Etape 2 : tu vas dans le menu Magnétoscope une fois le paramétrage réalisé.

http://tutobox.fr/index.php/20.....pnp-freemi


Le pré-requis : Il faut que le UPNP soit activé sur votre compte Free rubrique MA Freebox / Configurer mon routeur/ Option avancé
N'oubliez pas de redémarrer la BOX une fois l'option activé.

Concernant Homplayer, Si c'est juste pour regarder des film il faut l'oublier. Par contre si tu veux avoir des fonctionnalités supplémentaires comme la Métio, les fiches ciné, ...
il peut être utile dans ce cas là.


Dernière édition par tutobox.fr le Samedi 28 Septembre 2013 13:21:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 14:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci ça se précise pour moi donc freemi et je vasi oublié FreePlayer qui est dépassé à remplacer apr homeplayer qui lui-même n'est pas utile pour moi dans l'immédiat

Et je laisse aussi tomber windows media player, je pensais pouvoir l'utiliser juste pour éviter de charger un un programme.

l'activation de l'upnd (avec redémarrage de la Freebox)est gratuit il me semble exacte?



au cas où


J'ai lu cet article qui me parait simple mais dès le départ ça coince
http://www.tomshardware.fr/faq.....ichiers...

après avoir tapé: ftp://Freebox/ ça se transforme en
ftp://Freebox/

et J'obtiens
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse Freebox.
idem avec Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

La Freebox est bien allumée.

Il est écrit nul besoin de ftp pourtant on utilise bien ftp dans le lien, là j'ai pas compris?
Il faut activer une option sur la Freebox pour le ftp? si c'est le cas l'article n'est pas complet.

@+ pour la suite avec verdict sur l'utilisation.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)


Dernière édition par letmoi le Samedi 28 Septembre 2013 14:54:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 15:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tutobox.fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui l'option UPNP est gratuite
tout les fonctionnalités du routeurs et de la Freebox en général sont incluse dans ton abonnement.

Le lien que tu as indiqué ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 16:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc l'activation du ftp aussi. c'est parfait.

le lien qui ne marchait pas ci-dessus

http://www.tomshardware.fr/faq.....eebox.html

j'ai testé ça marche

@+
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 17:11:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tutobox.fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





letmoi a écrit:
Ok donc l'activation du ftp aussi. c'est parfait.

le lien qui ne marchait pas ci-dessus

http://www.tomshardware.fr/faq.....eebox.html

j'ai testé ça marche

@+


Le lien en question parle de la Freebox V6 et non la V5. Donc c'est normale que ça ne marche pas avec \\Freebox dans l'explorateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 18:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc valable uniquement sur la Freebox revolution.

Ensuite je suis sous xp et l'explorateur fichier de celui ci ne permet ce que l'on voit.

je suppose que c'est un vista ou seven?
pourtant il précise attention : si vous êtes sous Windows XP, tapez ftp://Freebox/


alors est-ce que cette solution toujours ftp elle va bien fonctionner avec la V5 à piori oui

https://craym.eu/tutoriels/ftp/freebox_ftp_Filezilla.html
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 19:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tutobox.fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les print d'écran du premier lien sont issu d'un Win 7.

Oui, le dernier lien fonctionne avec XP et une V5. Fillezilla vas te permettre d'accéder au disque dur de la Freebox pour y déposer ou retirer des fichiers (des enregistrement par exemple).
par contre si tu comptes utiliser que le disque dur de ton PC grâce à l'UPNP, tu n'aura pas besoin du FTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com