Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Freebox Fibre bloquée par Orange ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 21:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim119660
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

J'ai déménagé le mois dernier dans un immeuble éligible à la fibre Free (l'opérateur d'immeuble est orange).
Ayant une ligne adsl dans mon ancien logement, j'ai du résilier mon abonnement pour souscrire à l'offre fibre, chose qui a été faite le 10 août dernier.
Depuis je suis bloqué en étape 1. J'appelle la hotline fibre de temps à autres mais l'installation de la PTO semble être bloquée par Orange qui ne répond pas aux divers relances apparemment faites par le personnel de Free pour avoir une autorisation...
Pour information tout est disponible pour un raccordement rapide à la fibre (nro actif, boitier Free dans l'immeuble... il y en a même 2).
Je me suis rendu compte à travers les divers topics que le raccordement à la fibre était un peu chaotique mais je n'ai pas vu d'autres situations de blocage de la part de l'opérateur d'immeuble... si cela est bien le point bloquant.

En tout cas, si un technicien Free (avec des connaissances chez orange pourquoi pas) passe par là et qu'il peut me donner plus de précisions je suis preneur.

Bonne soirée !
Tim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 01:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on a en effet un problème avec Orange sur cette adresse, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 07:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim119660
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour boïl,

Merci pour le coup de main, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à m'en faire part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 14:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim119660
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

on a en effet un problème avec Orange sur cette adresse, je me renseigne.



Bonjour boïl,

Avez-vous pu avoir plus de renseignements sur ce "blocage" ?
J'espère que la situation se débloquera grâce à l'aide des personnes chez Free sur ce forum car 1 mois et 10 jours après mon inscription je n'ai toujours pas eu de nouvelles... Les seules choses que je sache c'est moi qui suis allé les demander par téléphone.
De plus j'ai payé 50 euros de frais de résiliation de ma ligne ADSL, obligatoire pour passer vers un abonnement fibre avec une box sachant gérée les deux... et je ne peux pas faire de réclamation avant que ma nouvelle ligne soit active.

Merci d'avance pour votre aide.

Tim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 09:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim119660
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Les choses avancent, mail reçu ce matin pour l'installation de la PTO. Elle se fera le 3 octobre !

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 11:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim119660
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le technicien est passé ce matin.

Afin de respecter les règles des copropriétaires, il a essayé de faire passer le câble par les fourreaux téléphonique et coaxial, en vain.
Je dois maintenant faire un courrier au syndic de copropriétaire afin d'avoir l'autorisation de faire passer la fibre en apparent dans les parties communes (de mon appartement jusqu'aux placards des colonnes montantes de mon étage).
Une fois cette accord donné je pourrai redemander un rendez-vous auprès de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 20:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon courage... Car pas dit que le syndic accepte.
Moi si je reçois une demande pareil, je l'a refuse, mais l'immeuble est moderne et des gaines technique il y en a.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 10:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim119660
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut mathieu82,

Bien que je comprenne ton point de vue, quel est l'intérêt dans ce cas d'avoir signer un accord pour fibrer un immeuble si c'est pour refuser plus tard à ses habitants de s'y raccorder ?
Enfin bref plusieurs façon de faire m'ont été préconisées pas le technicien (baguettes dans les parties communes pour que la fibre passe proprement, kärcher pour tenter de déboucher les fourreaux ou faire passer en apparent) mais dans les deux premiers cas il faut que le syndic le fasse ou du moins mandate une société pour le faire.

Ensuite je sais qu'une personne dans mon immeuble a demandé à Orange de lui installer la fibre. Bien que les techniciens soient pros chez eux ils n'ont pas hésité à faire passer ça en apparent pour aller percer au-dessus de la porte... Donc pour une fois que chez Free les choses sont bien faites...

Enfin je croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 19:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout dépend de l'état de l'immeuble... Faire de l'apparent si tout est nickel, moi je dis non. Après si plein de câble, un de plus, pas de soucis.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com