Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit en fibre bas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 21:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai la fibre depuis peu, et suis en instance de déménagement.
J'ai reçu la v6 fibre dans le nouvel appartement vide, que j'ai branché ainsi que le player sur la Tv.

J'ai fait le test de débit en téléchargeant maintes fois le fichier iso et le fichier nrd de 1go depuis l'interface internet de la FreePlayer et je ne dépasse jamais le 30Mo/s est-ce normal ?

Je suis au Ulis, je trouve cela très bien comme débit, par exemple Pour le fichier de 1Go cela prend une dizaine voire une vingtaine de secondes pas de quoi se plaindre, mais l'expectative de la fibre veux qu'on s'attende à des débits de ouf du genre 180-200 mégas voire le gigas soyons fous !

En wifi je suis à 25-30Mbps depuis l'iPhone.
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 21:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

histoire qu'on parle bien de la même chose, tu testes avec les fichiers du site "http://test-debit.Free.fr" ou bien via Freebox OS "test de débit local" (auquel cas tu testerais juste le débit entre la box et le pc)?

Ceci dit avec un tel débit le téléchargement d'un seul fichier n'est pas forcément significatif, ça va par exemple facilement être bridé par le navigateur ou par le serveur de téléchargement (personnellement sur un fichier unique c'est de l'ordre de 30 Mo/s -soit quand même approximativement 250 Mégas-, mais je peux en télécharger plusieurs simultanément à 20 à 30 Mo/s).
L'idéal pour voir ce que la connexion a dans le ventre est donc de télécharger plusieurs fichiers en même temps et faire le total (ou regarder le débit total dans le moniteur système), et même mieux avec un gestionnaire de téléchargement.

Il faut savoir aussi que seul le mode bridge semble pouvoir se rapprocher du gigabit (en mode routeur c'est plutôt de l'ordre de 500 Mégas).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 22:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





N'ayant pas encore déménagé mon ordi, j'ai utilisé le browse du FreePlayer pour télécharger le fichier Iso depuis test-débit .Free.fr

Ceci dit je ne savais pas que 30Mo équivalait à 250 mégas, mais au final,ça ne m'étonne pas, car comme je le disais plus haut le gigas se télécharge en 10-20 secondes.
C'est donc 250 megabytes? c'est ça ? Ce que l'on utilise communément comme le mégas ( Mbps)?

Alors sur l'iPhone avec speedtest, c'est bien du 30 megabytes et en wifi (3724ko) ce qui est excellent je trouve.

Je trouve cela bizarre que Free sur sa console de téléchargement depuis le player, n'utilise pas le mégas comme unité de mesure du débit et bien le Mo/s alors que dans ses pubs c'est du mégas qu'il parle

Ça induit en erreur les néophytes comme moi
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 23:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





je suis d'accord à première vue ç'est pas simple (d'autant plus qu'on trouve plusieurs abréviations pour la même chose, avec en prime une traduction qui prête à confusion :d)
Le principal est de retenir qu' il faut multiplier par 8 pour passer des octets (Xo/s) aux bits par seconde (Xbps).

Plus d'infos ici http://www.dslvalley.com/test-bp/#debitadsl Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com