Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Locataire je ne veux pas installer la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 15:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cob44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Nouveau locataire, je n'ai aucune information du syndic sur le câblage de l'immeuble ni autorisation du propriétaire pour l'appartement et ne pensais pas à la fibre optique avant.
Lors de la demande d'abonnement Free nous sommes arrivés sur une page indiquant que l'adresse était éligible à la fibre optique puis plantage ! En recommençant nous ne sommes pas repassés sur cette page et après validation nous avons un abonnement fibre optique et devons prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien...

Questions (de néophyte... Embarassé ) :

Que se passe-t-il si je ne prends pas rendez-vous pour le passage du technicien ?
Est-ce que la Freebox va être envoyée avant et fonctionnera en ADSL ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 21:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Première fois que je vois quelqu'un ne pas vouloir de la fibre Laughing

Plus sérieusement, si l'immeuble est fibré, c'est qu'il y a eu une convention entre l'opérateur et le syndic, donc que la pose de la fibre dans les appartements a été autorisée (à la rigueur ils ont pu imposer des contraintes esthétiques, par exemple pas de pose en apparent).

Quoi qu'il en soit, l'inscription en adsl n'est pas possible quand la fibre est considérée comme disponible.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 22:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cob44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Merci.

Non pas que je ne veuille pas de la fibre optique Laughing mais je voulais éviter démarches auprès du syndic et soucis avec le propriétaire pour des trous et câbles apparents dans un appart qui vient d'être refait, alors que je n'ai pas besoin d'un fort débit à cette adresse.

Est-ce que Free attend le passage du technicien pour expédier la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 23:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





cob44 a écrit:


Est-ce que Free attend le passage du technicien pour expédier la Freebox ?


normalement oui.

Ceci dit généralement ils passent par les gaines existantes, donc à part la prise c'est quasiment invisible.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 11:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cob44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Souci de taille, renseignements pris auprès du syndic, l'immeuble n'est pas du tout raccordé à la fibre optique.

Comment faire modifier la demande d'abonnement auprès de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com