Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchement téléphone sur v6 fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 22:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comment brancher un téléphone sur la Freebox v6 fibre, vu que la prise pour la fibre à remplacer la traditionnelle prise téléphonique à coté de la Freebox ?

J'ai un telephone de type dect

Merci de votre aide
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 22:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Salut,

ça me parait pas très clair, tu parles de la prise téléphone sur la box, ou de la prise France Telecom au mur ?

en tout cas, la prise téléphonique sur la V6 reste libre (le module fibre s'insérant dans un port dédié à la fibre).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 23:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Oui désolé, je n'ai pas été clair, en plus d'avoir commis une immonde faute d'ortographe !

Je parlais bien sur de la prise téléphonique dans le mur...
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 00:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ok, donc,
- soit tu étais en adsl dégroupé total, ou tu as souscrit (ou déménagé) directement en fibre, et seule la Freebox permettra d'utiliser le tel...la prise FT ne servant plus que de décoration Laughing
- soit un abonnement France télécom est encore actif sur la ligne cuivre (dégroupage partiel ou abonnement FT seul), et tu te retrouves avec deux lignes indépendantes.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 09:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ce retour.

Dans ce cas, je n'ai pas les bonnes connectiques sur la base de mon téléphone sans fil

Il y a
- une prise d'alimentation dans le socle et à l'autre bout une prise à brancher électriquement dans le mur
- une prise téléphone ( type rj45) dans le socle, et à l'autre bout une fiche mâle modem en T à insérer dans la prise FT du mur.

Ne me faudrait il pas une connectiques avec deux prise téléphone ( type rj45 mais plus petit) aux deux extrémités du cable ?

Merci
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:02:19 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





* Si tu as conservé la ligne FT, (ce n'est pas Free), soit tu vas au super-marché pour un adaptateur entre fiche T et RJ11 (un RJ11 se branche facilement dans un socle RJ45), soit tu prends dans les éléments fournis par Free. Mais cette ligne est payante pour les appels.

* Tu branches ton téléphone dans la prise RJ11 de la box - ou tu paramètres le DECT en utilisant la fonction base DECT de la Freebox v6 sans mettre le fil (donc pas besoin de connectique !). Là, tu utilises le numéro en 09... (portabilité éventuelle d'un 01-02-03-04-05). Cette ligne est quasi-gratuite (communications de Free).

Donc si tu as gardé la ligne FT (en ADSL on dit dégroupage partiel), tu as besoin de deux téléphones (perso, j'utilise un mini-standard avec deux lignes analogiques).

Tu peux aussi utiliser le SIP de Free, mais en général, c'est pour avoir une autre communication simultanée, le SIP de Free a des restrictions.
A voir pour les autres, pour toi dans un second temps quand tu auras bien compris le premier téléphone avant de penser à un second.

Il n'y a pas de différence de fond avec l'ADSL sauf qu'en ADSL, il faut un filtre pour du dégroupage partiel.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Mardi 29 Octobre 2013 10:04:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 23:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Merci a vous

Je n'ai jamais eu de ligne FT donc c'était bien pour mon numéro fbx.

Je suis passé par le réglage dect disponible sur le Freebox, et j'ai appairé mon téléphone.

C'est super comme ça je peux le brancher exactement ou cela me plaît, plus besoin d'être à proximité de la box.

Merci encore

Ciao
_________________
Freebox v6 optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com