Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Serveurs UPnP (comme FreeMi...) disparus depuis MAJ 1.2.9
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2013 13:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous et à toutes,

Je lance le sujet ici car en faisant une recherche sur le site de l'ADUF, je me suis aperçu qu'aucun ne traitait du problème suivant. De plus, je me dis (peut-être à tort) que plus on en parlera sur Internet, plus arrivera aux oreilles des développeurs de Free, qu'il sera pris en considération et plus vite il y a résolution du problème avec une nouvelle MAJ.

(Donc) Depuis que j'ai mis à jour ma Freebox Player (passant ainsi de la version 1.2.8 à la 1.2.9) il se trouve que FreeMi (que j'utilise pour lire des fichiers sur ma TV) a disparu de "Mes disques".
Pourtant la version 1.2.9 devait soit disant corriger la disparition de "certains" serveur UPnp après quelques minutes (butracker N°#10882).
Donc merci au(x) développeur(s) de Free qui a(ont) (voulu) corriger ce problème car c'est tout l'inverse qui s'est passé !!.

Autant dans 99% des cas je n'ai rien à redire quant aux MAJ de Free, autant là c'est un loupé complet (et je ne parle pas de la m... qui s'est passée le 22 octobre quand tout le monde est passé à la version 1.2.9 et que ça a planté tous les serveurs de Free).

Maintenant ça n'est plus certains" serveur UPnP qui disparaissent après quelques minutes", c'est "tous" les serveurs UPnP qui n’apparaissent plus Confused

Sinon, si y'a d'autres utilisateurs qui ont le même problème, pour que les serveurs réapparaissent, il faut :
1) Lancer votre serveur UPnP (Freemi par exemple)
2) Redémarrer la Freebox Player (bouton Free > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player, et pas seulement en appuyant sur le bouton Power en haut à droite de la télécommande)
3) Aller dans Mes disques

Alors certes c'est une solution, cependant c'est on ne peut plus contraignant vous en conviendrez. D'autant qu'avant (avec la version 1.2.Cool on n'avait pas ça à faire.

Voilà.
J'espère que ça va aider les autres utilisateurs et (comme je le disais plus haut) que ça va faire bouger les choses.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 11:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me joint à toi car j'ai le même problème depuis quelques jours, impossible de voir tant Freemi que PS3 media server : ils ont disparu soudainement Crying or Very sad Crying or Very sad

Ils fonctionnaient pourtant parfaitement depuis de nombreux mois et là, malgré avoir modifié le paramétrage de mon pare feu> (Eset smart security 7) en passant en mode apprentissage, rien n'y fait. J'ai vu la règle d'apprentissage d'Eset autoriser Freemi, mais cela n'a rien changé.

Pouvez-vous nous aider ?

Merci Wink
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 12:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu as essayé de lancer FreeMi ou PS3 medi server puis redémarrer le Freebox Player en appuyant sur bouton Free > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player ?
Si ça fonctionnait AVANT la MAJ 1.2.9 ça ne vient pas de ton installation mais bel et bien de la MAJ.
Si la méthode de redémarrer Freebox Player ne fonctionne pas (et c'est la seule méthode que je connaisse qui fonctionne chez moi), je crains qu'il faille attendre une MAJ qui éventuellement corrigerait le problème.
Je dis éventuellement parce que la MAJ 1.2.9 était censé justement corriger le problème de disparition de certains serveurs UPnP et on voit ce que ça donne leur soit disant "correction". Je ne sais pas qui avait ce problème, ni quels sont les certains serveurs UPnP qui disparaissaient, mais maintenant c'est tout le monde qui a ce problème avec tous les serveurs UPnP.
Comme dirait la pub, "Merci Free"


Pour info, j'invite toutes les personnes qui ont ce problème à :
1) s'inscrire sur http://dev.Freebox.fr/bugs/ (le bugtracker de Free (en gros là où sont remontés les bugs de Free)) en cliquant sur Se connecter en haut à droite > S'inscrire
2) de taper 1385 dans le champ à droite de Afficher la tache (en haut à droite sous Se connecter)
3) de laisser un commentaire
Plus il y aura de commentaires plus (peut-être) les développeurs de Free règleront le problème (enfin j'espère).


Dernière édition par spip93 le Dimanche 3 Novembre 2013 12:27:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 16:53:40 NRA : BRE78 (Breval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 574 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,
Perso chez moi le serveur freemi marche même s'il arrive parfois qu'il disparaisse j'ai toujours réussi à le retrouver suite au démarrage de la Freebox.
En revanche depuis la maj 1.2.9 je rencontre des problèmes dans la lecture de plusieurs vidéos (des dessins animés que je mets régulièrement à mes enfants) qui fonctionnaient très bien avant :
- Décalage du son
- Plantage au bout de qq minutes

Si d'autres personnes rencontrent le même problème j'ouvrirai un tracker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 10:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je reviens avec le même constat que toi spip93, freemi n'est visible qu'après avoir redémarré le player Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est déjà mieux que la semaine dernière puisqu'il avait complètement disparu Wink mais le problème de la MAJ 1.2.9 peut être la cause de ces problèmes Idea
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 10:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rien à voir avec :

FreePlayer
Ce forum concerne le service FreePlayer, qui permet de possibilité de visualiser sur sa TV des contenu stockés sur son ordinateur. Si vous avez des questions à propos du service Multiposte (permettant de regarder la TV sur son ordinateur), il faut poster dans le forum Télévision.

Et pour l'UPnP doit y avoir un truc qui concerne le réseau sur le forum...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com