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[Résolu] Freebox Optique V5 reçu mais pas de prise murale (boitier)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 18:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
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Freebox : v5





Bonjour à tous freenautes

J’espère d'abord poster sur le bon forum autrement mes excuses à l'avanace.

J'aimerai vous soumettre une question et si par hasard nos amis de Free passent par la alors j'aimerai bien qu'il puissent m’éclairer sur un sujet

En effet, je suis client chez Free depuis + de 2ans et je dispose une Freebox adsl v5 et jusque la tout va bien, cependant je suis destinataire d'un colis de la part de Free et il s'agit d'une Freebox optique V5, jusque la tout va bien aussi mais le probleme aujourd'hui c'est que je dispose que de prises murales adsl et aucune intervention n'a été effectué avant l'envoi du colis( que je n'ai pas demandé par ailleurs).....pour l'installation d'un boitier optique.
J'ai contacté l'assistance Free par mail qui me signale qu'un boitier BAB a été installé alors que chez moi rien n'a été fait.

Dans ce cas de figure, le plus simple est de m'adresser à vous Internautes afin de tirer profit de vos expériences similaires

Donc, je vous prie de me suggérer une démarche a effectuer afin de faire fonctionner cette nouvelle Freebox

Je signale par ailleurs, que j'habite paris 19 eme dans un immeuble Opac que SFR a cablé par le passé .....

J'attend vos suggestions et merci
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 12:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,

Il devrait être présent ou cette prise PTO est bien présente peut être cachée par un meuble...

Ou supprimé par un propriétaire lors d'une rénovation ?
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Cordialement
Philippe TOSO
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http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
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Dernière édition par ptoso le Lundi 17 Décembre 2012 12:50:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 14:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
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ptoso a écrit:
Bonjour,

Il devrait être présent ou cette prise PTO est bien présente peut être cachée par un meuble...

Ou supprimé par un propriétaire lors d'une rénovation ?


Bonjour psoto !

Merci de votre réponse mais je n'ai aucune prise de ce genre chez moi !J'ai 3 prises murales pour l'Adsl et c'est tout.

J'ai contacté l'assistance par mail qui me dit qu'un boitier bab a été installé alors que non; aucune intervention n'a été effectué chez moi et le plus curieux c'est que je reçois une Freebox optique alors que j'ignore complètement si je suis eligible à la fibre ...
de ce fait ,

Devrai je prendre rendez vous avec un technicien? ou devrai je renvoyer la Freebox qui m'a été envoyée?
Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon dossier et voir les possibilités qui me sont ouvertes.

merci à l'avance

nb : aucun boitier PTO de ce genre n'est présent
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 08:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,
Pour l'instant conservez votre matériel, il s'agissait d'une mauvaise déclaration de la part de l'opérateur câbleur.
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 21:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
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ptoso a écrit:
Bonjour,
Pour l'instant conservez votre matériel, il s'agissait d'une mauvaise déclaration de la part de l'opérateur câbleur.


Merci ptoso pour votre réponse !

Quelle en serait la meilleure démarche à effectuer ?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 08:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Pour ? Rien uniquement patienter, pour l'installation du PTO, c'est en cours. Un opérateur qui déclare un PTO en réalité non installé, cela pose des problèmes...
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Dernière édition par ptoso le Mercredi 19 Décembre 2012 08:47:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 23:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ptoso a écrit:
Bonjour,

Pour ? Rien uniquement patienter, pour l'installation du PTO, c'est en cours. Un opérateur qui déclare un PTO en réalité non installé, cela pose des problèmes...


merci psoto !
Bonne année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à tous les freenautes
Seulement sur mon interface abonné, c'est noté Freebox optique et j'avoue que ça m’énerve un peu d'autant qu' à ce jour, aucune démarche n'a été effectué du coté de Free pour l'installation d'un BAB.
Que ferai attendre encore ou pousser l'assistance Free à agir rapidement?

Merci de voir le dossier si c'est possible !
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 09:25:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,

Des démarches sont en cours, elles sont réglementaires et administratives, cela prendra du temps. C'est plus une question de semaines/mois que de jours.
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 10:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ptoso a écrit:
Bonjour,

Des démarches sont en cours, elles sont réglementaires et administratives, cela prendra du temps. C'est plus une question de semaines/mois que de jours.


Rebjr Freenautes...........

Presque une année Après; le souci persiste avec Free, aucun RDV pris pour l'installation d'un PTO, l'assistance Free vient d'ouvrir un ticket incident depuis 1semaine mais rien n’apparaît dans le suivi..................J'espère qu'on me mène pas en bateau encore après 10 Mois d'attente pour un raccordement.

Avec la connexion adsl que j'ai en ce moment, mes services sont assez perturbés et mon service télé est une souffrance en soirée.

J'ignore si les corps Free passent encore sur ce forum mais ca serait gentil que l'un d'eux puisse jeter un coup d'oeil sur mon dossier et sur l’état d'avancement des choses...................Ca ne sert à rien de payer des services qui fonctionnent pas que la concurrence pourrait d'ailleurs mettre sur place en Fibre.....
merci d'avance
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 17:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
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Hello !
bizarre ton histoire j'espère que cela va s'arranger pour toi ! lit mon thread "mail d'éligibilité à la FO"

J'ai eu le même soucis, j'tais éligible à la FO, j'ai reçu un mail.... Free infra et Free assistance me disent tous les deux que le PTO est déjà installé....
je reçois la jarretière et le SFP mais je les rappelle à chaque fois que je n'ai pas le PTO.... mais au bout du compte cela ne m'a pas pris 1 an mais à peine 1 mois...
bon courage

un fibré heureux
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 18:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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cocololo a écrit:
Hello !
bizarre ton histoire j'espère que cela va s'arranger pour toi ! lit mon thread "mail d'éligibilité à la FO"

J'ai eu le même soucis, j'tais éligible à la FO, j'ai reçu un mail.... Free infra et Free assistance me disent tous les deux que le PTO est déjà installé....
je reçois la jarretière et le SFP mais je les rappelle à chaque fois que je n'ai pas le PTO.... mais au bout du compte cela ne m'a pas pris 1 an mais à peine 1 mois...
bon courage

un fibré heureux


Bsr cocololo
merci de ton message , je lirai ton thread avec plaisir.
Comme par hasard j'ai reçu aujourd'hui un appel du 3244 et un RDV est pris pour le passage du technicien, la semaine prochaine............j’espère que mes soucis s’arrêteront avec son passage et que je serai un fibré heureux comme toi.

merci
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2013 20:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bsr Freenautes...............
Comme prévu, un technicien Free très aimable est passé hier dans la journée pour installer le câblage et le PTO et 24h après tout est nickel. Merci Free

Le tel fonctionne bien, la télé fonctionne à merveille et en HD et le débit internet est multiplié X3fois ..............
J’espère à ceux qui sont dans le même cas que moi une prise en charge rapide de leur soucis.

Problème résolu. Wink
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