Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique bloqué rectangle fixe NRO cri75
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2013 22:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ichigo84
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2010
Messages : 68
Sexe :
Ville : paris 19eme

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je me permets de vous ecrire car, comme indiqué dans le titre, ma Freebox affiche un rectangle fixe.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi et comment puis-je regler le problème

En vous remerciant de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 12:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai rencontré le même type de problème ce week-end, particulièrement hier.
Je suis également fibré sur cri75 (cri75-2 pour être précis).

La connexion est tombée régulièrement dans la journée d'hier.
Internet et la TV cessent de fonctionner. La Freebox optique affiche toujours l'heure mais si on la redémarre elle reste bloquée sur rectangle fixe jusqu'à la fin de l'incident.

C'est encore arrivé à plusieurs reprises ce matin.


J'ai utilisé le service "ma ligne" du site http://www.Free-reseau.fr/ pour faire un monitoring et identifier quand ça tombe.
Bilan pour ce week-end :

le 03 nov 2013 entre 10:35 et 12:19
le 03 nov 2013 entre 09:35 et 09:49
du 02 nov 2013 à 23:50 au 03 nov à 00:19
le 02 nov 2013 entre 21:20 et 23:19
le 02 nov 2013 entre 20:05 et 21:04

Ça me rassure de voir que quelqu'un d'autre rencontre le problème.
Par contre ça ne semble pas généralisé pour cri75 tout entier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 18:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ichigo84
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2010
Messages : 68
Sexe :
Ville : paris 19eme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis également sur cri75-2. Cela confirme bien qu'il y a bien un probleme du coté de chez Free.
Il y a encore actuellement des coupures avec rectangle fixe.

Quelqu'un aurait des infos sur ce qui se passe sur notre NRO?

En vous remericiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 22:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je vais essayer de contacter le support Free demain avec les données que j'ai sous la main, en espérant que ça change.
Là ça vient de revenir mais je ne sais pas pour combien de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 19:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ichigo84
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2010
Messages : 68
Sexe :
Ville : paris 19eme

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

La Freebox a gardé sa synchro toute la journée. Cependant, depuis 18h desynchro avec re rectangle fixe.

Avez vous eu des informations en contactant le support Free?

En vous remerciant,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 20:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

j'ai contacté le support au 3244.
Ils m'ont fait faire quelques tests pour confirmer que ça venait de chez eux et l'opérateur a eu l'info qu'il y avait un incident sur cri75 et que des techniciens étaient dessus.
Il ne m'a pas donné d'estimation de temps.

Là ça remarche. Pour combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 21:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon, les problèmes continuent toujours pour le moment, ça coupe, ça revient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 16:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ichigo84
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2010
Messages : 68
Sexe :
Ville : paris 19eme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pensais que les problemes de desynchro etaient terminés mais ce n'est pas le cas... 4 desynchro depuis ce matin.

Avez vous encore le meme problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 16:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je ne suis pas chez moi, mais le tracking de Free-reseau.fr m'informe que ça déconne encore.
Si quelqu'un de Free passe par ici, cri75-2 déconne régulièrement depuis plus d'une semaine.

Historique des incidents que j'ai pu logger :

actuellement pas de synchro depuis 15:19.

le 08 nov 2013 entre 14:50 et 15:04
le 08 nov 2013 entre 14:05 et 14:34
le 08 nov 2013 entre 11:50 et 12:34
le 08 nov 2013 entre 10:50 et 11:34
le 06 nov 2013 entre 19:35 et 20:04
le 04 nov 2013 entre 21:50 et 22:49
le 04 nov 2013 entre 20:51 et 21:19
le 04 nov 2013 entre 17:50 et 20:34
le 04 nov 2013 entre 17:05 et 17:19
du 03 nov 2013 à 23:35 au 04 nov à 01:34
le 03 nov 2013 entre 20:05 et 22:04
le 03 nov 2013 entre 19:05 et 19:49
le 03 nov 2013 entre 18:05 et 18:49
le 03 nov 2013 entre 17:20 et 17:49
le 03 nov 2013 entre 10:35 et 12:19
le 03 nov 2013 entre 09:35 et 09:49
du 02 nov 2013 à 23:50 au 03 nov à 00:19
le 02 nov 2013 entre 21:20 et 23:19
le 02 nov 2013 entre 20:05 et 21:04


Dernière édition par ___alt le Vendredi 8 Novembre 2013 16:56:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 17:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ichigo84, je pense que le mieux est que tu contactes le support, j'ai peur qu'ils ne bougent pas s'il y a trop peu de personnes qui remontent le problème et Free-reseau indique qu'il y a une autre personne sur cri75-2 qui n'a pas de problème de synchro (si ça se trouve on est 3 clampins sur 300 à avoir des problèmes)


Dernière édition par ___alt le Vendredi 8 Novembre 2013 18:14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2013 00:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
___alt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Actuellement la box synchronise, s'authentifie bien, affiche l'heure.
La télévision est disponible, mais pas Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com