Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué en étape 3...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 00:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoro75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis un enthousiaste mais malheureux posesseur d'une Freebox revolution depuis deux semaines.

22/09/13 : inscription (pour mon nouveau chez moi après 4 ans passés de l'autre coté de la manche, au pays où l'internet est moins rapide...)
30/09/13 : raccordement à la fibre de mon appartement
11/10/13 : reception de la Freebox revolution
14/10/13 : ouverture d'un ticket erreur 80 - mauvaise position
16/10/13 : un technicien vient constater que les branchements sont OK
18/10/13 : l'erreur 80 est remplacée par un blocage à l'étape 3

Depuis, plus rien.
J'ai tenté de faire remonter l'info par la hotline au 3244 comme quoi le signal était RX -28dB / TX -9 dB, mais on m'a juste dit que c'était inutile de faire remonter ce genre d'informations.

Je suis un freenaute de la première heure (Free 50h dans les temps héroïques, en Freebox depuis 2003) et j'aimerais faire avancer un peu la science et les bases de connaissances de Free.

Le seul autre freenaute que j'ai trouvé dans le même état que moi et qui a vu son problème résolu est le suivant :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265651
Et le problème était dû à une Freebox défectueuse.

Si qqn a une idée pour m'aider les equipes de Free à résoudre le problème, je suis prêt à faire tous les tests possibles (tester mon module SFP sur une autre Freebox, par exemple...)
(je suis sur Paris dans le 15ième)

Merci d'avance
_________________
Free, c'est bien, mais ça pourrait être mieux ! Nous les utilisateurs de Free, améliorons le service !


Dernière édition par totoro75 le Mercredi 30 Octobre 2013 00:15:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 18:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoro75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai trouvé un autre freenaute pour faire un test, et ma Freebox n'a aucun problème : J'ai bien une erreur 80 quand je la branche sur la fibre de quelqu'un d'autre.

Bref, le problème est définitivement sur le raccordement de la ligne.
_________________
Free, c'est bien, mais ça pourrait être mieux ! Nous les utilisateurs de Free, améliorons le service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com