Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grosse baisse de connexion depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 01:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Depuis environ 4 - 5 jours, je constate une baisse significative de ma connexion internet. Je suis actuellement fibré donc chez Free à Montpellier (NRO Fau34) avec une Freebox v6. Auparavant j'avais une connexion d'environ 350Mbps d'après mes tests, et elle chutait un peu pendant les heures de pointes mais rien de bien méchant. Mais depuis peu, mon débit ne dépasse guerre les 2 à 3Mbps, ça devient impossible de naviguer ou regarder des vidéos en streaming !

Je ne comprend pas comment une telle baisse à pu se produire et je souhaiterais comprendre ce qu'il se passe car avoir une bonne connexion internet est très important pour moi et par rapport à mon travail.

Merci de votre aide éventuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 02:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bjr,

Effectivement 2 Mbps ça devient sérieux Shocked

Perso, ces derniers jours, l'affichage des pages était plus lent que d'habitude (mais rien d'alarmant), mais pas de souci de débit de cette ampleur (je suis aussi à Montpellier, mais sur autre NRO).

Quelques pistes pour y voir plus clair:
- essayer un téléchargement via la seedbox (pour exclure un problème venant de l'ordinateur),
- faire un traceroute voir si un routeur n'est pas à la ramasse.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 12:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





J'ai réessayer ce matin et j'avais de nouveau une connexion normal (cf: http://www.speedtest.net/my-result/3100233722 )

Mais je crois que c'est vraiment le soir que ça devient une catastrophe ! Je vais tester ce soir voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com