Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucune nouvelle de l'adaptateur fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 15:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvainRom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Teyran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 28 octobre dernier, deux techniciens Free sont venus chez moi installer le boitier fibre optique. Très efficaces, ils m'ont dit que je n'étais pas prioritaire sur les autres abonnés (car je ne changeais pas de box, une v5) et que je recevrai d'ici 2 semaines l'adaptateur pour me brancher sur le boitier. Soit, ça ne me dérange pas d'attendre un peu.

3 semaines plus, tard toujours rien dans la boite aux lettres, je contacte la hotline Free qui me dit que le délai moyen est d'une semaine pour l'envoi de cet adaptateur, mais que c'était toujours en cours et que je serai contacté pour la livraison.

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles, ni de Free, ni d'un livreur, et je n'ai rien sur mon compte ou ma console Free qui m'indique l'avancée du process, du coup me voila sur les forums de l'ADUF pour avoir d'autres versions, peut être des gens qui ont été plus ou moins longtemps en attente de cet adaptateur et qui pourront me dire, concrètement, le temps d'attente.

Merci pour vos réponses si vous avez des infos Smile

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 17:44:30 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkoweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je te souhaite bon courage moi j'attends depuis le 12 sept.2013 alors que des gens fibrés dans mon immeuble après moi l'ont deja recu.
J'appelle tous les deux jours Free qui me dit qu'il faut patienter que c'est en cours ... et j'attends toujours.

Je suis abonné depuis novembre 2002 (malgré plusieurs déménagements) a Free, soit quelques jours après leur lancement.

Lorsque la fibre a été installée dans mon immeuble il y a 3 ans j'ai conservé Free ADSL en doublon d'une connexion fibre a 14€ chez SFR en espérant la venue de Free rapidement.

Chose faite depuis le 12 septembre date à laquelle Free est venu remplacer le boitier fibre chez moi. J'appelle chaque semaine pour savoir quand le kit de connexion va m'etre envoyé. A chaque fois on me confirme que ma ligne a bien été activée le 21 octobre.
Un mois pour activer la ligne alors que mon second appart fibré le lendemain par Free a déjà recu le kit de connexion.

Moi j'attends toujours le mien dans cet appartement. J'appelle régulièrement et chaque fois on me dit que tout est OK et qu'on m'envoie le kit mais RIEN en 1 mois !

Aucune de leurs promesses téléphoniques n'est tenue.
Autant dire que je suis très déçu et que je me donne quelques jours encore avant de tout couper définitivement pour aller chez SFR tellement suis décu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 17:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut,

c'est un délai -un peu trop - habituel... rien d'alarmant dans le cadre d'une migration donc Wink

Par contre si tu es en v5, ça sera un colis avec une nouvelle box (soit une autre v5 avec convertisseur séparé, soit avec un peu de chance la v5 optique en un seul bloc).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 09:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvainRom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Teyran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses. Je prends mon mal en patience, hein, mais ça rassure toujours de voir que l'on est pas les seuls à attendre. Après c'est la comm de Free qui est pas terrible sur ce coup là, de m'annoncer 2 semaines par les techniciens et 1 semaine en délai moyen, par la hotline, alors que ça fait déjà 3 semaines d'attente avant que je les contacte. Autant dire de suite "on ne sait pas quand vous recevrez", comme ça je ne me fais pas d'illusion.

Pour la box, peut être, mais les 2 interlocuteurs Free m'ont parlé d'un simple adaptateur. A voir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com