|
Posté le: Dimanche 1 Décembre 2013 23:38:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Grosse baisse de débit, plus une seule chaine de télé ne fonctionne, la mire encore moins...
Le débit descendant est tombé à 3,5Mps alors que je tourne entre 8 et 12 Mbps en temps normal et au moins jusqu'à hier, puisque la mire TV ADSL fonctionnait...
Il y a un an j'avais nettoyé ma ligne en remplaçant un 12 plots totalement oxydé par un tout neuf, en retirant un vieux 3 pattes et en changeant la prise téléphone :
J 'avais vu mon débit passer de 3 à 12Mbps, et voila que ça recommence Ras le bol.
Ou alors cette fois ci ce n'est pas ma faute et il y a des problèmes de débits sur CGN35? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Décembre 2013 23:51:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est pire que tout: le débit descendant est constant à 1,6 Mbps !!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Décembre 2013 00:51:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et pis voilà que le débit remonte à 11,31Mbps et que tout redevient normal.
Ceci prouvant que ma ligne a été correctement nettoyée l'an passé.
Alors qu'est ce qui peut bien se passer sur le réseau pour qu'un débit chute de 12 Mbps à 1,6 Mbps?????
Sincèrement, j'aimerais que quelqu'un m'explique... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Décembre 2013 22:13:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bino45
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Nov 2007 Messages : 249
Sexe :
Ville : Le Creusot
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
- Perturbation électro-magnétique
- Mauvais contact sur un cable FT surtout avec le vent en ce moment si ton cable est aérien
- Alim ou Freebox qui fatique
- Usure ligne FT |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2013 10:01:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La ligne est assez récente et les câbles souterrains.
La Freebox?..., a priori je ne pense pas.
Non, aucune idée, ça a été vraiment très violent et très ponctuel.
Peut-être une manip sur le NRA CGN35?
Va savoir... merci d'être passé en tout cas |
|
|
|
|
|
|