Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 2 CPL ça va, 3 bonjour les dégâts...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 23:52:24 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjoir à tous !

J'ai essayé pas mal de choses mentionnées ici et là, et comme cela ne résout rien, je me permets de vous soumettre mon mal de crâne...

Je suis en V5, et le wifi ne passe pas bien dans la maison

Avant (mais ça c'était avant) :
-Freebox dans le bureau, PC relié directement via un RJ45 à la Box, freeplug de la box branché : Je peux surfer
-Freebox HD dans le salon, freeplug branché : je peux regarder la TV

Suite à la nécessité de déplacer l'ordinateur, voilà ce que ça devrait donner :
-Freebox dans la chambre avec freeplug branché
-Freebox HD dans le salon avec freeplug branché
-PC branché via freeplug classic dans le bureau (en attendant de le déplacer)

J'ai réussi à appairer les 3 plugs (non sans mal) en branchant tout le monde sur une même multiprise : toute le monde m'affiche une belle loupiote verte !

Le problème c'est qu'une fois que je rebranche tout ce petit monde à sa place "normal" c'est la catapostrophe !

1 : je branche la box dans la chambre
2 : je branche la box du salon : j'allume la télé et je reçois le son et l'image
3 : je vais à l'étage pour brancher le freeplug classique : et là c'est le drame : la TV se coupe, le freeplug du salon reste vert mais un débranche/rebranche plus tard il passe rouge. le freeplug classic est quand à lui vert et me permet de surfer... je débranche le classic, reboot celui du salon : je récupère la TV mais une fois le classic rebranché je perds à nouveau la TV...

Bref :impossible d'avoir le net ET la TV...

Et accessoirement mon PC ne se considère plus sur un réseau privé mais sur un réseau public et refuse d'accéder au net : connexion limitée et il part sur une adresse IP n'ayant rien à voir avec celle fournie par le DHCP de la Freebox, y compris en RJ 45 directement sur la prise "ethernet" de la box... La seule chose que j'ai faite dernièrement sur le PC (à part m'arracher les cheveux avec les freeplug) a été d'installer softPlug et le module pour transcoder l'exe en 64 bits comme mentionné dans le post "CPL : je perd la connexion internet..."

Voili voilou, toute idée pour récupérer mon PC et créer enfin le réseau via les CPL est acceptée avec plaisir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013 12:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_troll_54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : blainville sur l eau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut
il ne faut pas appairer les 3 freeplugs en même temps
fait d'abord freeplug adsl et tv
et ensuite freeplug adsl et pc
et cela devrait fonctionner
c'est ce que j'ai fait chez moi et cela fonctionne nickel
salutations
_________________
La vida es chula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 19:57:29 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En fait ce n'est pas l'appairage qui me bloque, il fonctionne bien sur une même multiprise mais bien l'utilisation : une fois les Free plugs appairés et rebranchés ailleurs que sur la même multiprise, cela part en cacahuète : je n'ai plus de réseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 13:09:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_troll_54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : blainville sur l eau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut
as tu fait ce que je t'ai marqué ? si oui cela doit provenir de ton réseau électrique, il faut que, sur ton tableau électrique, les fusibles des prises soient sur la même barrette
si non fait le, ne les appaire pas les 3 ensemble (ce que tu as marqué sur ton message de départ) mais 2 par 2 comme je te l'ai déjà expliqué
salutations
_________________
La vida es chula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 13:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autre question : as-tu des DD (disjoncteurs différentiels) dans ton réseau électrique ? Dans ce cas, il faut en général que les freeplugs soient sur le même DD, car cela passe très mal entre deux sous-réseaux protégés de cette façon.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 19:07:31 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon ben voilà; après X tentatives et avoir refait la manipulation, j'ai fini par attendre, et tout s'est remis en ordre...

Tant mieux Razz

Pour information pour ceux ayant le même soucis, pour le freeplug classic, c'est mieux d'avoir un élément branché côté réseau, sinon il se met en veille (je suppose) et du coup affiche un joli rouge/orange qui peut enduire d'erreur Razz

Merci pour le coup de main les gens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com