Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Technicien non venu au RV et méthode inadmissible du 3244
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 17:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Mon immeuble est déjà équipé depuis quelque temps en fibre optique par Orange et SFR. Free est le dernier FAI à s'y connecter.
Il y a 5 semaines, Free nous a démarchés par téléphone pour nous proposer de connecter la fibre optique de l'immeuble à notre logement (nous sommes déjà équipés d'une Freebox Revolution).

RV a été pris pour le mardi 3 décembre 2013 de 10h à 12h. La veille, le lundi 2 décembre, Free nous a rappelés au téléphone pour nous demander confirmation de notre présence le lendemain à notre logement, confirmation que nous avons donnée.
Le 3 décembre, nous nous sommes arrangés pour avoir quelqu'un à la maison, qui a en vain attendu le technicien de Free. Nous avons appelé le 3244 pour nous entendre dire que ce RV ne figure pas sur notre compte, mais que cette anomalie est peut-être due à un problème d'actualisation (???). On nous demande de continuer à attendre et que de toute façon, notre appel est noté et que nous serons recontactés en cas de problème. L'attente s'est prolongée...pour RIEN.

Depuis, silence radio. Aucun contact de la part de Free.
Aujourd'hui, le 14 décembre (11 jours plus tard), j'ai appelé le 3244 pour avoir des nouvelles ou pour fixer un nouveau RV. J'ai décliné ma ligne téléphonique, mes coordonnées, mon adresse e-mail.
Mais j'ai refusé de donner mon numéro de téléphone mobile, téléphone que j'utilise peu. Par principe, mon numéro de portable est rarement communiqué. Je ne décroche que quand je reconnais l'interlocuteur dont le nom doit apparaître à l'écran, donc je serai de toute façon injoignable par Free sur mon portable .
(Entre nous, Free dispose de ce numéro de portable car j'ai un abonnement à 0 € chez eux...).
J'ai beau l'expliquer au 3244. En l'absence de communication de mon numéro de portable, mon interlocuteur a refusé d'écouter ma demande et nous avons très vite rompu la conversation au bout de quelques minutes !


J'avoue que je suis passablement refroidie par cette expérience de fibre optique à peine commencée.
Dommage pour Free car ce sont eux qui nous ont démarché pour la fibre optique.


Je trouve inadmissible cette nouvelle méthode à la hussarde que Free est en train de développer. D'autant plus qu'il n'est plus possible de joindre Free par le chat ou par email comme avant (dans un cas comme le nôtre, qui n'est pas répertorié par l'assistance en ligne).
Nous avons toujours été fidèle à Free et ce dès le début pour internet (3 lignes internet et 3 abonnements mobile) et nous remercions Free d'avoir été le franc-tireur pour le marché français de l'internet et du téléphone mobile, ce qui est profitable aux consommateurs français.
Nous n'avons pas les mêmes besoins que nos enfants qui ont quitté Free pour des problèmes de débit (internet et téléphone mobile). Malgré tout, des méthodes si peu élégantes risquent de nous faire changer d'avis envers notre FAI.


Je vous remercie pour votre patience.

Bonne soirée.


Dernière édition par diane55 le Samedi 14 Décembre 2013 17:17:27; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 10:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un numéro de gsm est déjà enregistré comme élement de contact, je ne comprends donc pas votre demande. Si le but est de ne pas pouvoir etre joint en cas de panne...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com