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Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 18:41:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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emmanuel7520 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2013 Messages : 2
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Depuis le 13 décembre dernier, je rencontre de gros problèmes avec la fibre optique posée par les prestataires de Free.
En voici la chronologie :
Lundi 9 décembre : Raccordement de la fibre dans l’appartement en début d’après-midi, non sans mal, par un prestataire (l’équipe en place y a passé 3 heures)
Vendredi 13 décembre : plus d’ADSL, coupé suite à la pose du boîtier PTO dans l’appartement le lundi 9 décembre
Samedi 14 : arrivée du connecteur en fibre optique que je raccorde à l’arrière de la box. Surprise : cela ne fonctionne pas. Du coup, je me retrouve sans aucune connexion internet. J’appelle le 3244.
Lundi 16 décembre : rétablissement de l’ADSL suite à ma réclamation.
Mercredi 18 décembre. Un technicien Free est passé et a constaté que :
- les fils du boîtier PTO avaient été posés à l’envers par le prestataire
- certaines soudures avaient été mal faites au niveau de la fibre
- aucun numéro d’identification n’avait été attribué à ce boîtier
Il a évidemment tout remis en l’état : la fibre optique fut aussitôt opérationnelle.
Vendredi 27 décembre : rebelote ! Coupure de la fibre optique (plus d’internet, plus de téléphone, plus de téléviseur) à nouveau ! A cet instant, je constate la présence d’un prestataire dans le local où se situe le boîtier Free (pour l’étage). Ce technicien effectuait le raccordement de l’appartement d’un voisin.
Résultat : nous lui faisons constater que nous n’avons plus de connexion dans l’appartement suite à son intervention sur le boîtier qu’il retourne voir et me déclare qu’il ne peut rien faire et qu’il n’y est pour rien, c’est un comble !
J’ai rappelé le jour même le 3244 à nouveau pour informer du problème. Aucun délai d’intervention d’un technicien n’a pu m’être communiqué.
J’ai rappelé le lundi 30 décembre le 3244 et on m’a finalement recontacté pour me proposer un rendez-vous, à savoir aujourd’hui mardi 31 décembre entre 13 heures et 15 heures.
Ce jour, le technicien Free est bien passé mais il ne s’est pas présenté chez moi. Un bruit dans le couloir a attiré mon attention et j’ai constaté la présence de ce technicien qui était sur le départ. Selon ses dires, les fils de la fibre optique auraient été coupés trop courts ! Idem pour mon voisin. Ce technicien n’a pu intervenir et m’a informé que c’était à présent du ressort de l’équipe Free Réseau.
Résultat : je suis à nouveau sans connexion internet normale et ne peux effectuer mon travail dans de bonnes conditions.
Je peux vous assurer que je suis extrêmement déçu de ce passage à la fibre optique chez Free qui était pourtant mon fournisseur d’accès internet depuis de nombreuses années. Si rien n’est fait dans les meilleurs délais début de semaine prochaine, je prendrai toutes dispositions nécessaires auprès d’un autre fournisseur d’accès internet pour avoir une fibre optique opérationnelle et publicité sera faite tant dans mon immeuble que dans mon entourage.
Cordialement |
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Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 21:15:43
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thibrol
Régulier
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Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages : 676
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en espérant que cela ne soit pas le même prestataire chez le concurrent |
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Posté le: Mercredi 1 Janvier 2014 12:46:01
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mathieu82
Connaisseur
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Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
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Vous n'avez vraiment pas de chance...
J'espère que ça va s'arranger rapidement pour vous.
Petite question. L'opérateur d'immeuble c'est Free ou autre ? |
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_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
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Posté le: Mercredi 1 Janvier 2014 17:47:21
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emmanuel7520 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 31 Déc 2013 Messages : 2
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Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages et encouragements.
Thibrol : vous avez parfaitement raison !
Mathieu : Oui, l'opérateur est effectivement Free.
Je tiens à préciser que le fibre optique marche parfaitement chez Free ... lorsqu'elle n'est pas coupée ! C'est tout de même dommage ... |
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