Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion Free wifi impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 18:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomy29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis sur mac et je n arrive pas a me connecter au réseau Free wifi depuis mon MacBook(il essaie de se connecter mais affiche le point d exclamation au lieu du symbole réseau habituel alors que j y arrive très bien depuis un iPhone ou tablette.

Savez vous pourquoi?
J ai lu que ça pouvait être dû à une sorte de blacklistage de mon adresse mac. Dans ce cas la comment faire?

Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 19:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le blacklistage a lieu si le matériel ne s'authentifie pas rapidement (10 minutes environ) après avoir obtenu l'accès.

Le déblacklistage intervient au bout d' un "certain temps" (difficile à mesurer ...)

Il faut donc éviter qu'un appareil se connecte tout seul (automatiquement) si il n'y a pas une procédure automatique d'authentification qui suit.

Pour le reste, je ne connais pas l'environnement MAC...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com