Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Publication du SYCABELsur le THD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 19:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Lien vers un premier numéro fort intéressant de la part de cet organisme : http://www.sycabel.com/content.....561423.pdf
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 07:09:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domoney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





bonjour merci pour le partage de ce lien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2011 15:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est important de rappeler (ou d'informer pour ceux qui ne le savent pas) que France Télécom avait prévu la fibre optique jusqu'au sous répartiteur dans les années 1990 Wink
Les études avaient été faites, les prévisions budgetaires également Rolling Eyes

Au nom de la rentabilité demandée par les actionnaires depuis la "privatisation" tout ceci est tombé à l'eau.

Comme pour les banques que les contribuables ont financé suite à la crise, le contribuable va encore payer pour maintenir les gains des actionnaires.

Le "support" de transmission doit être un service public et le rester, c'est le seul moyen de préserver l'égalité de traitement entre tous les citoyens ( du moins tel que je le concois).
Laissons le privé gérer le contenu transporté (et uniquement le contenu)

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 12:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Il est important de rappeler (ou d'informer pour ceux qui ne le savent pas) que France Télécom avait prévu la fibre optique jusqu'au sous répartiteur dans les années 1990 Wink
Les études avaient été faites, les prévisions budgetaires également Rolling Eyes


Ah je n'étais pas au courant de cela, merci pour l'information.

Est-ce qu'on peut retrouver des traces de ces études éventuellement? Une idée des zones concernées?

En tout cas, cela ne m'étonne pas que la privatisation ai ralenti tout ça Smile
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 22:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fanfouer a écrit:
JCPA a écrit:
Il est important de rappeler (ou d'informer pour ceux qui ne le savent pas) que France Télécom avait prévu la fibre optique jusqu'au sous répartiteur dans les années 1990 Wink
Les études avaient été faites, les prévisions budgetaires également Rolling Eyes


Ah je n'étais pas au courant de cela, merci pour l'information.

Est-ce qu'on peut retrouver des traces de ces études éventuellement? Une idée des zones concernées?

En tout cas, cela ne m'étonne pas que la privatisation ai ralenti tout ça Smile


En tant que sous traitant FT à l'époque, j'ai du réaliser une petite centaine de dossiers d'études... les prévisions budgetaires étaient réalisées par les CCL (centre de constructions des lignes de FT)...
Ceux dont je parle c'était dans le sud de la France Wink mais des confréres en ont fait sur d'autres régions.
Et en 1997, suite à un changement de DG à la tête de FT, il a été décidé de traiter le travail que l'on fournissait en interne Rolling Eyes çà c'était le discours de façade, car les personnes compétentes au sein de FT sont partis vendre de la téléphonie mobile en boutique ! ! ! pendant 10 ans FT n'a pratiquement rien investi en réseaux fixes, laissant la doc et les projets à l'abandon ( pas de dépenses = gros profits pour boursicoter à l'étranger)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 09:27:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je suis très intéressé par ce sujet.


Dernière édition par Invité le Mercredi 20 Novembre 2013 09:32:19; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2014 16:01:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.auvergnetreshautdeb.....teractive/

Le FTTH dans les gros villages a démarré.... L' Auvergne est région pilote pour Orange.
A priori les modalités de connexion des autres opérateurs à ce réseau seront un peu similaire à l'ADSL actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com