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[Résolu] Raccordement FO nouvel abonné - Bloqué à l'étape 1.
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014 13:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie38
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Messages : 4
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Bonjour,

Je vous explique mon problème :

j'ai souscris à un abonnement Fibre Optique chez Free le 6 Décembre 2013.
Puis un technicien est venu raccordé la fibre optique et poser le boitier dans mon appartement le lundi 16 Décembre 2013.

Dans mon espace abonné j'ai pu constater que l'activation n'avais pas dépassé l'étape 1

[Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 06 décembre 2013]

J'ai donc téléphoné à Free (le Jeudi 19/12 au soir) qui m'a indiqué que le numéro de mon boitier n'était pas renseigné sur le contrat depuis le passage du technicien et que ce n'était pas normal.
Je lui ai donc communiqué le numéro du boitier optique.


Le 3 Janvier 2014 j'ai rappelé Free pour avoir des nouvelles de l'avancement sachant que mon compte en ligne était toujours bloqué à l'étape N°1
(à savoir que les suivantes sont : 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique, 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique, 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique)
Le technicien en ligne m'indique que le numéro du boitier est encore absent du dossier, je lui renseigne donc.


Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur les différentes étapes quand au raccordement d'une fibre et les différent délai associés.

D'après vous c'est le technicien qui n'aurais pas validé la pose ? le numéro du boitier ?
d'autres pistes ?

Merci de votre aide.

cordialement.
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MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014 14:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
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Hello!

Comme t'as vu sur les autres sujets, nous sommes plusieurs dans ce cas là.

Pour ce qui est de l'absence du n° PTO dans ton dossier, c'est le technicien qui est venu chez toi qui met du temps à le renseigner... C'est pas bien grave du moment que tu leur dis.

Maintenant t'as 2 options:

- T'es chanceux, t'es bien raccordé de partout et tu recevras ta box bientôt. Le bon raccordement de ton domicile entraîne la préparation puis l'envoi de ta box.
- Tu l'es moins, t'es comme nous (cf autre sujet, étant aussi sur Toulouse) et t'es dans la [merci de rester poli] parce-que tu dois attendre une intervention d'un technicien qui va aller tirer des câbles pour te raccorder. Cette étape peut prendre un temps fou et Free n'a, apparemment, aucun moyen de relance ni de demande de mise à jour.

Par chance, la trêve (...) de ces technicien est finie, ils vont peut-être pouvoir commencer à bosser...

Tu peux toujours essayer de contacter directement ces techniciens (je vais essayer pour moi-même, si j'ai du nouveau je te tiens au jus) mais malheureusement, personne ici ne pourra t'aider à ma connaissance.
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MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 12:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie38
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 4
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
merci pour ta réponse.

J'ai bien vu que ça avais l'air compliqué, j'ai du mal à saisir comment ils peuvent "ordonner" le câblage sans le numéro du PTO. Et est ce que le fait de renseigner "manuellement" ce numéro relance la moulinette?

Quand tu parle de trêve, tu parle des vacances de Noël ?

Sinon tiens moi au courant pour les techniciens que tu vas contacter,
moi j'hésite à rappeler ceux qui sont passer chez moi pour leur demander si ils ont tout bien fait ...

C'est quand même dingue de proposer des service et de ne tenir ou d'annoncer aucun délai, je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que le cuivre...

merci
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MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 14:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie38
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Bonjour,
des nouvelles aujourd'hui.

je suis passé à l'étape 3 ...



Je vous tiens au courant pour la suite.
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MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 18:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
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Forfait : Freebox Optique





Re,

Voilà, maintenant tu es comme nous Smile

Pour répondre à tes questions:

- Tout dépend où se trouve le câblage qui manquerait.
- La trêve correspond bien aux vacances de Noël

Pour ma part, j'ai appris qu'il manquait une carte dans le switch de raccord (disons) pour pouvoir m'y pluguer. Apparemment, c'est une chose qui peut prendre du temps... Mais j'espère quand même que ce sera très prochainement.

Malheureusement, dans les conditions, Free n'a aucun délais. Et ce qui complique la chose c'est qu'ils passent par énormément de sous-traitant différents, donc pour un suivi efficace...c'est même pas la peine d'y penser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a rien de sorcier à tirer un câble, rajouter une carte, etc... Mais malheureusement, comme partout, la moindre action devient compliquée quand il s'agit d'un service pour particuliers.

Tiens nous au courant de tes avancées, bonne chance!
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MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2014 10:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sglx35
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Jeremie pour info je suis en étape 3 depuis le 15 novembre. Je ne veux pas ta plomber le moral mais au moins tu sais à quoi t'attendre !

Heureusement je pense que la situation se débloquera d'un seul coup pour nous tous lorsque Free décidera enfin de s'occuper de nous. J'espère en tout cas...
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