Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Test de vitesse ok mais vidéos saccadées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 19:45:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kepa1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 75020

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Abonné à la fibre / révolution, je vous fais part de mon problème persistant de débit. En fait, c'est comme si j'avais toujours une connexion ADSL 512k : après quelques secondes, les vidéos que je regarde (ex. youtube, dailymotion, sport en direct) se règlent automatiquement sur une définition très basse ou alors c'est l'image qui se fige.

Je ne profite pas du tout d'être raccordé. Paradoxalement, je peux regardé la tv sur Free en HD sans aucun souci, les test sur les site de bande passante sont toujours très bons et donc mes appels auprès du service client Free ne sont pas concluants. Voici les résultats de mon dernier test :

Download 292.12Mb/s
Upload 196.41Mb/s
Ping 13 ms

Free SAS Server PARIS

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème? Merci
_________________
F010002587
Pas sûr d'avoir tout compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 20:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Question conne mais qui marche souvent : tes plugins (java, adobe flash player) sont bien à jour ? Ça a plus l'air d'être un problème de ce style qu'un problème de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 20:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Liaison ethernet entre box et PC?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 21:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Liaison ethernet entre box et PC?


Malgré son test de débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2014 01:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Tiryo a écrit:
mathieu82 a écrit:
Liaison ethernet entre box et PC?


Malgré son test de débit ?

on peut pas exclure que les débits soient corrects malgré un ping pourri et/ou des paquets perdus entre la box et l'ordinateur.

A mon avis il faut plutôt chercher du côté du pc: voir déjà dans le moniteur système si il rame pas un peu (ça peut même arriver sur des pc récents, notamment a cause d'un plugin capricieux (pour ne pas dire à cause de Fflash :d)).

Peut être aussi, si tu penses que c'est vraiment un souci de connexion, faire un traceroute vers les sites problématiques pour essayer de voir où ça coince.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2014 13:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kepa1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 75020

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement le responsable pourrait être un plug in, il faut que je regarde ma config. J'avoue que je ne prends pas les mises à jour automatiques proposées, donc il y a quelque chose à creuser de ce côté là.
Petite précision : je suis en ethernet entre la box et le PC, qui a moins d'un an.
_________________
F010002587
Pas sûr d'avoir tout compris...


Dernière édition par kepa1 le Jeudi 9 Janvier 2014 15:53:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2014 16:32:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il se peut que ca vienne de ton ordinateur. Tu habite vers ou?
Mais le problème peut etre lié à Free aussi. Essaye de regarder des vidéos sur youtube en 480p 720p en dehors du créneau 17h 01h du matin et pas le week end.
Free a un gros problème de saturation de réseau et peering selon les endroits et meme ceux qui ont des débits plus que suffisant ne peuvent pas utilisé de service de vidéos, jeux en réseaux.
Fait un test de connexion sur ce site vers 21h pour voir ce que ca donne. http://www.journaldunet.com/test-connexion/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2014 22:10:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kepa1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 75020

Forfait : Freebox Optique





Alors voilà les résultats du test sur le journal du net :
En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 1709 213
Débit ascendant 43754 5469

C'est tout à fait correct, il me semble, et largement suffisant pour regarder des vidéos. J'ai la dernière version flash installée, 11.9.900.700 (rien que ça).

Donc si je comprends bien, on paye pour la fibre optique mais il faut se connecter le mardi matin à 10h30 pour en profiter? Rolling Eyes

PS : j'habite Paris 20ème.
_________________
F010002587
Pas sûr d'avoir tout compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 09:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et le matin vous avez le même problème ? Si oui, problème avec l'ordinateur peut être.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 16:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





kepa1 a écrit:
Alors voilà les résultats du test sur le journal du net :
En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 1709 213
Débit ascendant 43754 5469

C'est tout à fait correct, il me semble, et largement suffisant pour regarder des vidéos. J'ai la dernière version flash installée, 11.9.900.700 (rien que ça).

Donc si je comprends bien, on paye pour la fibre optique mais il faut se connecter le mardi matin à 10h30 pour en profiter? Rolling Eyes

PS : j'habite Paris 20ème.


Test youtube ou d'autres services vidéos avant 17h en semaine et si ca marche bien, tu auras ta réponse.
Si tu jouais a des jeux en réseaux tu aurais de gros soucis aussi.
S'il s'agit d'un problème de saturation/bridage tu as deux solutions: te prendre un vpn ou changé d'opérateur.
Malheureusement oui avec Free avoir un gros débit ne signifie pas pouvoir faire tous ce qu'on veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com