|
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014 21:37:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hotfox (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis chez Free depuis de nombreuses années.
Je suis passé à la fibre optique depuis 1 an avec une box révolution.
Et je suis même connecté avec une en fibre optique Free puisque c'est eux qui l'ont installées dans mon immeuble et dans mon appartement. Ils m'ont démarchés pour cela.
Donc perte de signal FTTH en décembre.
Une semaine après l'ouverture du ticket, un technicien est passé pour faire une réflectométrie et a détecté que le problème n'était pas chez moi, ni au niveau des gaines techniques dans les parties communes.
Depuis, aucune nouvelle malgré mes multiples relances par courrier, la hotline et le tchat.
J'envisage maintenant plusieurs options :
1/ bloquer le prélèvement automatique (je ne vais quand même pas payer pour un service non rendu !)
2/ demander à un juge une "injonction de faire" avec des pénalités journalières jusqu'à ce que le service fonctionne à nouveau.
3/ passer par une association de consommateurs
4/ changer tout de suite de FAI.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce quelqu'un dans ce forum a déjà eu des résultats avec l'une de ces options ? (avec Free ou un autre FAI d'ailleurs)
Une autre suggestion, svp ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Janvier 2014 21:17:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je dirai non au 1) car vous allez vous mettre en faute.
Vous pourrez demander le remboursement quand la ligne sera réactivée. Via le formulaire.
Par contre oui pour 2) et 3).
4) pas tout de suite.
Bon courage. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014 11:43:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hotfox (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
merci de votre réponse.
je lance un appel général sur ce forum : Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la suspension du prélèvement automatique ? avec quels résultats ? |
|
|
|
|
|
|