Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit ou connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 15:20:30 NRA : CEZ06 (Saint Cezaire Sur Siagne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 599 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsica06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Problème résolu pour moi Twisted Evil

J'ai signé chez Orange pour une offre Pro à 11H et la ligne est opérationnelle depuis 14h avec un débit de 19Mbps Rolling Eyes

Tchaoooo Free Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 18:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis depuis plus d'un mois avec des coupures incessantes de la box qui passe en PPP avec coupure téléphonique et internet, la remise automatique de l'heure ne me rend pas forcément la main et le fait de la rebooter relance le fonctionnement pendant quelques heures.

J'ai aussi un ticket gamot en cours, malgré le contrôle de la ligne et mon arrivée privée par un technicien FT l'affaire ne semble pas se régler.

Je suis passé, sur demande, au débit max pensant que ça arrangerait peut être un peu le défaut mais que nenni ça persiste.

Quelques relevés à l'instanté au cas ou quelqu'un aurait un avis. [b]Merci[/b

(Orange n'utiliserait pas une arme imparable pour récupérer ses ex ouailles ?) Rolling Eyes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7299 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 12.80 dB 4.70 dB
Atténuation 36.50 dB 19.50 dB
FEC 1363383 18
CRC 266 0
HEC 27 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7299 / 1023
Mise en route Déconnexion

wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
Ssid freebox_patrick
Type de clé WEP
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

Réseau :
========
Adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP FreePlayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
xxxxxxxxxxxx
Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s


Dernière édition par Jean16 le Mercredi 22 Janvier 2014 18:03:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 19:01:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Jean16 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis depuis plus d'un mois avec des coupures incessantes de la box qui passe en PPP avec coupure téléphonique et internet, la remise automatique de l'heure ne me rend pas forcément la main et le fait de la rebooter relance le fonctionnement pendant quelques heures.

J'ai aussi un ticket gamot en cours, malgré le contrôle de la ligne et mon arrivée privée par un technicien FT l'affaire ne semble pas se régler.

Je suis passé, sur demande, au débit max pensant que ça arrangerait peut être un peu le défaut mais que nenni ça persiste.

Quelques relevés à l'instanté au cas ou quelqu'un aurait un avis. [b]Merci[/b

(Orange n'utiliserait pas une arme imparable pour récupérer ses ex ouailles ?) Rolling Eyes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7299 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 12.80 dB 4.70 dB
Atténuation 36.50 dB 19.50 dB
FEC 1363383 18
CRC 266 0
HEC 27 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7299 / 1023
Mise en route Déconnexion

wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
Ssid freebox_patrick
Type de clé WEP
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

Réseau :
========
Adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP FreePlayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
xxxxxxxxxxxx
Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s


ras depuis

Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 18 heures, 44 minutes
Heure de la box : 22/01/2014 19:01:08
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 19:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que depuis ce matin je n'ai pas eu de coupure et je ne suis pas étonné car parfois je reste 2 ou 3 jours sans problèmes, malgré tout quand je décroche le téléphone j'ai le fond sonore continu habituel mais en plus une espèce de tutute...tutute.....tutute permanent jusqu'à ce que je tape le premier numéro de mon appel, et ça depuis hier.

En tout cas, merci pour cette réponse. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 13:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Toujours embêté avec des coupures, même si dans l'analyse il n'y a pas de coupure de la box annoncée !!! Evil or Very Mad

Pour les initiés, c'est normal cette atténuation "Descendant" ?

Temps depuis la mise en route 2 jours, 13 heures, 19 minutes
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7299 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 12.70 dB 8.10 dB
Atténuation 36.50 dB 19.50 dB
FEC 4275228 0
CRC 1046 0
HEC 96 0


Dernière édition par Jean16 le Vendredi 24 Janvier 2014 13:45:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 18:12:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





il n'y aucune perte sur la Freebox depuis

Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 55 minutes
Heure de la box : 24/01/2014 18:11:58
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 18:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Arnaud, mais alors je ne sais plus quoi penser et encore moins faire.

Là c'est le désœuvrement total. Embarassé

J'ai essayé le maximum de solutions possibles, branché la box sur la prise disponible dans la maison en supprimant la rallonge, j'ai déconnecté les CPL qui servent à l'accès de mon ampli, sur les conseils du technicien FT j'ai coupé tous les fils superflus en n'en gardant que deux (gris et blanc à l'arrivée générale) dans la prise d'accès et dans la rallonge.
J'en oublie sûrement et il ne me reste que la solution de la connexion directement sur l'arrivée FT dans le garage.

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis à l'écoute.

Merci.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 10:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

As-tu eu des déconnexions (passage par PPP) depuis hier ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 11:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'affaiblissement théorique de ma ligne ? Je ne sais pas à quoi ça correspond ni comment on le voit !

Hier j'ai eu un ou deux passages en PPP mais ce n'est vraiment rien par rapport aux jours (semaines) passés pour lesquels j'étais obligé de rebooter la box pour retrouver la ligne car celle-ci ne revenait pas seule, même en retrouvant l'heure je n'avais parfois plus rien.

Evidemment quand je reboote le jour et l'heure de démarrage est à l'avenant et ça peut passer pour une coupure de réseau mais depuis avant hier matin je n'ai pas eu à rebooter et sur les conseils du SAV Free j'ai décidé de ne plus le faire et de l'appeler si après une heure de PPP cela ne rentrait pas dans l'ordre.

Merci de votre ton intérêt pour mon problème. Smile


Dernière édition par Jean16 le Samedi 25 Janvier 2014 11:06:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 11:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour retrouver l'affaiblissement théorique :
- sur l'interface de gestion de la connexion, Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne ADSL
- en testant le N° de la ligne sur un site d'éligibilité

Pour éviter de perdre l'historique des connexions, il suffit de faire une simple re-synchronisation en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT.
A éviter si la ligne est sous surveillance par la Hotline Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 12:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci.

Affaiblissement actuel sur Free : 31db

Test sur le net : http://www.test-debit.fr/ =





Par contre je ne sais pas comment interpréter ces valeurs.
Pour l'instant je me garde bien tout débranchement non réclamé par la hotline ou par FT. Confused

PS: ce matin je n'ai plus le Tutt.....Tutt...... ajouté au signal sonore habituel quand je décroche le téléphone. Serait-ce suite à un intervention de FT ?
Comme je n'ai pas de suivi d'information, pour l'instant, de la part de Free je ne peux pas savoir.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 13:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une atténuation réelle de 36,5 dB pour un affaiblissement théorique de 31 dB : c'est normal.
Il ne faut pas plus de 10 dB de différence.

Regarde ce que donne un test ici :
http://www.speedtest.net/fr/ (prendre uniquement le serveur de Paris/FreeMobile)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Partager ce résultat" / "Forum" / "Copie" pour le coller dans ton message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
longueur de ligne :2819 mètres
affaiblissement théorique : 31.3716dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:38:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Jean16 a écrit:
Merci.

Affaiblissement actuel sur Free : 31db

Test sur le net : http://www.test-debit.fr/ =





Par contre je ne sais pas comment interpréter ces valeurs.
Pour l'instant je me garde bien tout débranchement non réclamé par la hotline ou par FT. Confused

PS: ce matin je n'ai plus le Tutt.....Tutt...... ajouté au signal sonore habituel quand je décroche le téléphone. Serait-ce suite à un intervention de FT ?
Comme je n'ai pas de suivi d'information, pour l'instant, de la part de Free je ne peux pas savoir.

Cordialement.


c'est que vous avez un message ...

=> * * 1 pour écouter.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 16:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de subir plus d'une demi-heure de coupure = PPP/mise à l'heure/PPP/mise à l'heure, sans arrêt.

http://www.speedtest.net/my-result/3258077529

Donc le Tutt... serait l'avertissement d'un message en attente ?
Je tombe de l'arbre car je n'avais jamais remarqué ça avant, donc merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com