|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 16:05:04
NRA : VIL93
(Pantin) V2
Ligne : 3900 m (47 dB)
| |
|
|
Khoral
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
teniak a écrit: | Je vais résilier si cela bouge pas cette semaine |
A priori, tu as déjà bien assez attendu :/ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 16:50:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Janvier 2014 12:33:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
2 mois ! Toujours rien et tout le monde s'en fou.
Happy new year ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 10:03:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J+73 - Aucune nouvelles de la part de Free, personne ne vient . |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 12:34:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'imagine que vous harceler la hotline!!??? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 13:18:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,Harceler est un grand mot , j'appelle une fois par semaine juste pour relancer malgré que je suis conscient de l'inutilité de la chose.
Je n'ai pas résilier car je ( j'étais) suis bien chez Free , mes abo tel sont chez Free également. Ca fait ch**r ....
J'espère juste que cela sera résolu avant la fin du mois de Janvier .
Pas d'internet ( Free-wifi qui marche une fois sur 2 ) , pas de tel fixe pour appeler amis dans les DOM , pas de télé , c'est à devenir fou. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014 21:15:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hotfox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai le même problème que vous depuis 1 mois :
Ma révolution est bloquée à l'étape 2.
Je suis même sur une fibre Free, puisque c'est eux qui l'ont installée dans mon immeuble et dans mon appartement.
Une semaine après l'ouverture du ticket, un technicien est passé pour faire une réflectométrie et a détecté que le problème n'était pas chez moi ni au niveau des gaines techniques dans les parties communes.
Depuis, aucune nouvelle malgré mes multiples relances par courrier et à la hotline.
Pour la connexion de dépannage, le hotspot Free est très lent et coupe régulièrement.
Du coup, j'utilise un hotspot ORANGE, car j'ai mon mobile chez eux.
Sur un autre forum, j'ai vu quelqu'un qui était coupé depuis 5 mois !!!
Perso, j'envisage de résilier avant la prochaine facturation.
Free ne remboursant que 10 jours par mois, je ne vais pas continuer a être pigeonné comme ça longtemps .
Si vous êtes bien chez Free, alors ils n'ont aucune raison de s'affoler.
Seul le passage à la concurrence pourra les faire bouger.
Bonne chance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014 08:14:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pareil , je vais résilier si rien ne bouge d'ici la fin du mois ( bientôt donc ) mais je ne m'arrêterai pas la.
Par ailleurs , j'ai pu (re)parler à un responsable d'équipe 3244 , il m'a ( enfin ) proposer de migrer vers une ligne adsl le temps que cela soit réparé. Cela annonce pas du bon en terme de délai , vu qu'il me propose cela après presque 3 mois de panne;
Il doit me rappeler aujourd'hui.
A suivre. |
|
_________________ Peace
Dernière édition par teniak le Jeudi 23 Janvier 2014 08:17:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014 13:29:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Alors , un monsieur de Free m'a rappeler comme prévu , très gentils par ailleurs et très honnête ( cela change ).
En gros , je ne peux pas migrer en ADSL le temps que la fibre soit réparée ( cette migration n'est pas prévue chez Free) , je dois d'abord résilier , puis redemander une ouverture de ligne adsl ( via FT pour construire une ligne tél , à ma charge donc ).
Il m'a clairement expliquer que "Free ( FIBRE) Infrastructure" n'est pas au point , et que cela pouvait durer encore longtemps , voir très longtemps .
Il m'invite donc à résilier.
Il va cependant suivre de plus près mon dossier , il est en attente d'un retour d'autres services , pour , peut-être avoir des infos concrètes sur la possibilité de résolution de la panne.
Je lui ai expliquer que j'attendais encore 15 jours.
Ce que je ne comprends pas ( et je lui en ai fait part et il est entièrement d'accord la-dessus ) , c'est pourquoi , "tout simplement", il m'envoie un gars de chez Free pour me brancher sur un autre cable fibre.
En effet , l'immeuble est relié à la fibre et les câbles optiques sont déjà tirés pour tout les "potentiels" clients fibre ; or , tout le monde n'a pas la fibre dans mon immeuble ( 16 apparts ). Je ne comprends donc pas ( et le gars de chez Free non-plus ) pourquoi on me branche tout simplement pas sur le câble du voisin ( par exemple ) , au moins le temps de la réparation du câble défectueux.
Si quelqu'un à un avis la dessus , je suis dispo ,ou/et si quelqu'un bosse dans la fibre sur Nantes , je lui paie une bouffe , voir dédommagement et l'invite à venir chez moi pour me réparer ma ligne , en restant persuader que ce n'est pas grand chose . ( pour rappel , coupure soudaine un dimanche soir à 23h30, NRO ok , NRO > CAVE ok , Boitier mural appart > boitier 3ème étage ok , Boitier 3ème étage > CAVE > KO )
Cordialement. |
|
_________________ Peace
Dernière édition par teniak le Jeudi 23 Janvier 2014 13:34:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014 14:09:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hotfox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2014 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis exactement dans la même config technique que vous (fibre KO entre 3e et sous-sol, 2 ou 3 occupants utilisant la fibre Free).
Un freecorp m'a dit par mp qu'une intervention était prévue en février (où ? quelle date ?).
Votre retour d'info ne m'inspire pas et je vais relancer la hotline.
S'ils ne me donnent pas de date, je résilie.
Nantes et Paris, même combat ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014 15:16:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Même patience surtout :=)
De mon coté , je n'ai aucune intervention de prévu, c'est dramatique.
Well, j'ai déja bien expliqué la situation dans mon post précédent.
A suivre et encore une fois , si quelqu'un à le matos pour tester et réparer la fibre , il est le bienvenue |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014 10:00:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
up :
Peut-être la fin de mon souci , j'ai actuellement 3 personnes qui interviennent à l'extérieur du batiment.
Un technicien m'explique qu'un cable fibre Bouygues / numéricable est défectueux , ils sont entrain de le changer.
J'ose croire que c'est la cause de mon problème , il m'explique qu'ici Free etc loue les cables à numéricable ( tiens donc ?)
J'en serai plus d'ici quelques minutes.
Edit : le problème date d'une dizaine de jours apparemment , ce qui en soit ne veut rien dire , c'est peut-etre juste le moment ou ils ont détécté la panne .
Ils changent tout un cable , y'en a pour un moment . |
|
_________________ Peace
Dernière édition par teniak le Vendredi 24 Janvier 2014 10:12:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014 11:55:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bon , y a plus personne sur place, ils sont peut-etre parti manger ://
En tout cas ils ont vidé le rouleau.
A suivre ..
Edit : toujours pas revenu de la pose "bouffe".
Après réflexion ,et au vue de ce que j'ai expliqué plus haut , je doute que ce changement de cable est lié à mon problème.
Cela voudrait dire sinon que le tech Free qui est passé au début a menti sur le diag et qu'il n'y avait donc pas , des le début , de continuité de la cave à l'extérieur .
Deplus ,je viens de voir que Free ne loue pas les cables à Numéricable , contrairement à Bouygues , sfr etc ..
> edit bis : ils sont partis , enfin presque , il reste toujours un camion , peut-etre qu'ils interviennent au NRO , mais j'y crois guère.
afff |
|
_________________ Peace
Dernière édition par teniak le Vendredi 24 Janvier 2014 15:31:36; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014 16:15:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Fin de l'intervention. Rien a voir avec mon problème.
Moralité :
Ils ( les opérateurs )sont capables de faire venir 3 mecs et changer un câble sur toute une portion de rue.
Ils ne sont pas capable de réparer une panne chez un particulier en 3 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2014 16:25:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
teniak (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien de nouveau , pas de technicien en vue.
La mise en demeure avec injonction est partie ce jour , je ne voulais pas en arriver la mais la je n'ai plus le choix.
Par ailleurs , aucun corp Free ne m'a aider ici , je ne les ai pas interpeler pour respecter les règles du forum mais il est bien dommage qu'uniquement les usagers du forum m'ont aidé / répondu et je vous en remercie d'ailleurs. |
|
|
|
|
|
|