|
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014 10:18:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
widy77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je viens avant tout chercher la motivation de rester chez Free:
Historique:
Le 20 octobre j'appelle Free pour la marche à suivre sur la procédure de déménagement.
Je suis éligible à la fibre, je dois donc résilier et me réabonner.
Le 21 Oct: je rappelle le 32 44 et "ensemble on résilie et me réabonne aussitôt.
je suis scrupuleusement les différents points, je vérifie auprès du tchat, si je peux résilier et me réabonner dans la même heure(tellement j'ai envie que cela soit rapide....)
Un technicien appelle pour savoir si il y a un boitier en place, Oui, je donne le num, ça ira plus vite..parait il... (personne, à ce jour n'est passé pour vérifier le boitier, en poser un ou quoi..)
Entre Nov et 17 déc, je suis baladée entre le 32 44 et les différents num de Free Infrastructure. Toujours bloquée à l'étape 1: nous avons reçu votre demande.....
le 17 dec un premier ticket incident est ouvert, 5 autres vont suivre.
cette étape va durer jusqu'au 11 janvier 2014, après un appel virulent, mon dossier passe à l'étape 5, puis le sms de la victoire m'annonçant la Freebox en cours d'envoi, j'oublie toute ma colère, j'aime Free....
je reçois la Freebox le 14 janvier. Je branche, etape 1, 2, 3... et stop 3.
Je regarde je vois lien down malgré un signal détécté, (RX à -20 et TX à- c'est faible.
Dégoutée je cherche sur les différents forums une réponse, une piste...
Je branche la jarretière dans l'autre sens le RX tombe à -30 avec les même lien DOWN, tout le reste est OK...
je me dis, soit la Freebox est défectueuse, soit ...c pas le bon signal, c'est le signal sfr! qui n'est evidemment Point d'accès reconnu par la Freebox..ou la jarretière, bref çA NE FONCTIONNE TJS PAS.
J'appelle le 3244....cet appel est très dur pour moi, depuis 4 mois c'est le num hebdo.
Un nouveau ticket incident est ouvert.
Il est en cours
J'en ai assez de me battre pour rester chez Free, après +de 10 piges de fidélité et de support, c'est encore à moi d'attendre une connexion, SFR, orange, Numéricable sont prêts à installer la fibre en 2 j, je me sens tellement nulle.
Merci
Je branche |
|
_________________ la patience est à la foi ce que la tête est au corps. |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014 19:47:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pouvez vous tester votre Freebox et câble optique chez un voisin chez lequel ça fonctionne pour être sur que le problème viennent bien de la ligne.
La pro a bien 4 couleurs? Branché sur le rouge ? Et sur les autres ? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014 20:40:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
widy77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Oui j'aimerai bien tester chez les voisins mais je ne les connais pas encore, ceux qui ont la Freebox (3 je crois) sont en adsl d'après notre voisin, l'immeuble (propriétaire unique au départ) est très vide encore.
Depuis le départ ça sent la loose avec Free ici.
je crois que je vais céder et aller ailleurs la semaine prochaine car tous proposent la fibre.
merci d'avoir essayé de m'aider, bonne soirée |
|
_________________ la patience est à la foi ce que la tête est au corps. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2014 09:29:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
widy77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bonjour matthieu,
Il n'y a qu'une seule possibilité pour brancher la jarretière, un seul port, il est vert à l'interieur, les autres sont vides.
Et je ne sais pas chez qui sonner
depuis le 21 octobre j'ai pas de connexion
et chez Free ils m'ont dit texto le 15 /01, "ne rappelez pas, patientez..." c'est un peu dur. |
|
_________________ la patience est à la foi ce que la tête est au corps. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2014 20:54:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est il possible d'avoir une photo de la prise ?
Merci. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014 15:18:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
widy77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Oui dès que possible, brève description: le boitier est blanc il n'y a qu'une seule ouverture.
Comme le cache était enlevé quand je suis arrivée dans l'appart, j'ai pu voir qu'il y avait un fil rouge très fin enroulé, 4 sorties, dont 3 vides, la dernière contient un port vert. c'est, selon Free, un boitier SFR). il n'est pas possible de se tromper comme il n'y a qu'une seule possibilité.
On peut pas faire plus sommaire comme boitier.
Au vu des 4 couleurs qu'on devine derrière l'autocollant indiquant la référence j'ai cru que c'était un boitier commun, mis à disposition pour les différents opérateurs car il n'y a ni marque, ni nom de fai.
c'est un pto qui aurait pu avoir 4 ports , il y a la place dedans, du moins c'est possible.
en revanche je ne pense pas m'être trompée en branchant la jarretière coté bleu sur la Freebox et vert à la prise murale :
je n'ai que l'ouverture jaune, la dernière:
je mettrai l'originale asap
merci d'avance
sinon un technicien va passer lundi.. on sera le 27 janvier, j'espère qu'il ne viendra pas les mains vides, avec une Freebox au moins au cas où... |
|
_________________ la patience est à la foi ce que la tête est au corps. |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2014 18:23:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous avez un RDV avec un technicien le 27/01 entre 8-10h. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Février 2014 16:43:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|