Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free Boycotte la Régie Publicitaire de la Chaîne de Martin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut à tous,

Que Free boycotte la Régie Publicitaire de la Chaîne de Martin: OK ! Je suis de tout cœur avec XN. Mais, qu'en conséquence, pour ses abonnés en V5 Optique, il ne soit plus possible d'avoir accès à TF1 dès qu'arrivent les pubs, je m'insurge profondément.

J'explique: lorsque, doté du même matériel que cité ci-dessus, lequel, je le rappelle, possède une prise HDMI permettant de brancher une seconde TV, alors que vous regardez tranquillement un film ou une série (je ne regarde que ça sur la dite chaîne), dès qu'intervient une pub, le son est d'abord coupé puis, après une ou deux dizaine(s) de secondes, la retransmission se met en rade: obligé de fermer la TV et de rebooter la Freebox ou de changer immédiatement de chaîne tout en zappant fréquemment afin de vérifier que la pub est terminée > cela aura-t'il une fin ?

Que Free règle ses comptes avec Bouygues, j'applaudis des deux mains. Mais, en tant qu'abonné, je déplore profondément cette façon de faire: Que Free coupe simplement le son pendant les pubs et respecte ses abonnés !!!

Quelqu'un sur ce site aurait-il été confronté aux mêmes déboires ? Merci pour vos réponses.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 02:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut,

sans crier à la conspiration, j'avais un problème de son (et j'étais pas le seul) sur certaines chaines hd quand j'avais cette box: décalage son / image sur certaines (Tf1 et F2 notamment), crachouillis sur canal.

c'est peut être plus une "fragilité" de cette box ou de son fimware au niveau de la gestion audio qu'une action volontaire de la part de Free.
A noter que sur tf1 les pubs sont -trop- souvent bien plus fortes que le reste (du moins compression dynamique à fond pendant les pubs)...possible que ça suffise à planter la box.

edit: il me semble bien que le hard reboot de la box (redémarrage en maintenant le bouton power de la télécommande enfoncé) réglait le souci pour un petit moment. Sans que ça soit la panacée, c'est peut être à tenter Wink.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Lundi 27 Janvier 2014 02:25:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 05:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut Hal9000max,
Hal9000max a écrit:
salut,

sans crier à la conspiration, j'avais un problème de son (et j'étais pas le seul) sur certaines chaines hd quand j'avais cette box: décalage son / image sur certaines (Tf1 et F2 notamment), crachouillis sur canal.

..."décalage son / image sur certaines" [chaînes]: Cela m'arrive souvent sur pas mal de chaînes, mais pas vraiment sur TF1 ou F2. Par contre, pour le "crachouillis", alors qu'auparavant je l'avais plutôt sur TMC, c'est maintenant devenu une exclusivité TF1.

Hal9000max a écrit:
c'est peut être plus une "fragilité" de cette box ou de son fimware au niveau de la gestion audio qu'une action volontaire de la part de Free.
A noter que sur tf1 les pubs sont -trop- souvent bien plus fortes que le reste (du moins compression dynamique à fond pendant les pubs)...possible que ça suffise à planter la box.

...Possible (peut-être même que Free a profité de l'occasion pour modifier ses réglages), mais il est tout de même étonnant que les problèmes mentionnés dans mon premier messages soient apparus en concomitance avec l'annonce justifiant le titre de ce sujet. Ces mêmes problèmes surviennent maintenant depuis hier également lorsque je passe sur la chaîne "0" (grille des programmes): blocage immédiat de l'écran avec nécessité de rebooter la V5 ainsi que la TV (mais pas sur la TV branchée sur la Box HD: il est vrai que sur celle-là, je regarde rarement TF1, question d'horaires ).

Hal9000max a écrit:
edit: il me semble bien que le hard reboot de la box (redémarrage en maintenant le bouton power de la télécommande enfoncé) réglait le souci pour un petit moment. Sans que ça soit la panacée, c'est peut être à tenter Wink.

Comme ces problèmes viennent de ressurgir alors que je venais de passer sur la chaîne "0", j'ai voulu en profiter pour suivre ton conseil (hard reboot), mais dès le 1er reboot ("en maintenant le bouton power de la télécommande enfoncé") une mise à jour du firmware de ma box est intervenu: cela résoudra-t'il mes problèmes ? Sinon, je recommencerai en "hard".

Cette mise à jour vient à point nommé: j'ai bien l'impression que le staff Free épie les différents problèmes énoncés sur ce site; à moins que ce soient les modérateurs de ce site qui les aient avertis. Quoiqu'il en soit, Merci Messieurs.

Merci d'avoir répondu à mon message.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 06:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





???? Attention! Attention! Un petit lutin payé par Xavier Niel loge dans votre Freebox. Il arrête le son, les images de TF1 et de toutes les chaines appartenant à Martin.

Nan, mého! X-Files et compagnie va falloir arrêter. Les problèmes techniques, ça existent et c'est certainement plus rationnel que vos histoires à dormir debout.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com