Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Interruption du réseau sur sal69 et Villeurbanne (FTTH)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 15:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemesis69003
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 66
Sexe :
Ville : Miribel 01

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Depuis 14h ce jour le réseau est down sur le NRO SAL69. Le plus marrant (si on peut dire) c'est qu'on dirait que l'ensemble de réseau FTTH de Free sur Villeurbanne (et +) est down :

http://www.Free-reseau.fr/rhone

Ca craint un peu, j'espère que ce n'est pas la diffusion du nouveau firmware de la révolution qui provoque ça, ça serait tout de même balo de pas maîtriser la QoS sur son propre réseau hein Free (ou encore un firmware pas testé laché dans la nature? ).

Cordialement.

Nemesis
_________________
Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 15:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouzeau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Même problème chez moi (à priori je suis sur le NRA TOK69?). Plus rien (internet, tel fixe et TV hs), Freebox V5 avec rectangle fixe depuis environ 13h50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 15:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katolecho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je confirme.
Je viens de m'apercevoir que le réseau est down.
Pour ceux qui comme moi ont débranché et rebranché le modem, étape 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 15:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemesis69003
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 66
Sexe :
Ville : Miribel 01

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour le nra (alors que l'optique c'est du nro) le site de l'aduf m'indique tonk69 mais un whois me donne du sal2-4.... de même que (lorsque ça marche Very Happy ) le ping de mon ip externe.

Cordialement.

Nemesis
_________________
Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 15:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katolecho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





On a pas plus d'informations sur le souci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 15:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouzeau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ah oui, autant pour moi, NRO et non NRA dans mon cas. J'ai supposé être sur TOK69 vu ma localisation géographique, mais je n'ai pas trouvé comment on l'identifie précisément (dans les caractéristiques de ma ligne sur mon compte Free il n'est pas indiqué)

Edit: d'après la carte des NRO Free je serais plutôt sur SAL 69, "normal" donc que ma ligne soit down actuellement


Dernière édition par Clouzeau le Mardi 28 Janvier 2014 16:07:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 16:18:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zetoun1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Idem rue Clement Michut Gratte-ciel.

merci,

olivier,,
_________________
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 18:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouzeau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Pour info, ça fonctionne à nouveau (avenue Condorcet) depuis environ 10 minutes, sans même avoir besoin de rebooter la Free Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com