Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réception module SFP + jarretière optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 17:12:34 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joffrey_Lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 31/12/2013, mon domicile a été raccordé à la fibre optique.
En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait un module SFP et une jarretière optique pour raccorder la Freebox révolution à la prise murale.
Sur mon interface d'admin Free, je n'ai pas trouvé le moyen de commander ces équipements.

Faut-il faire des démarches particulières pour obtenir le module SFP et la jarretière ?
Combien de temps en moyenne met Free pour les envoyer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 21:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non Free vous expédie automatiquement la jarretière et le sfp, mais il faut compter 2 à 3 semaines.
L'année dernière, les envois se faisaient par UPS, une enveloppe bulle assez plate.

Patience... le bout du tunnel n'est plus très loin !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2014 15:55:03 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joffrey_Lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci mathieu82 pour le retour. Ma télé fonctionne de moins en moins bien donc j'ai hâte.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 21:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous l'avez reçue ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 08:58:01 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joffrey_Lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut mathieu82,

Non, toujours rien reçu, la déprime. Le soir, c'est de plus en plus compliqué de regarder la TV.

J'espère qu'ils vont accélérer le mouvement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 12:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'indique votre suivi de commande ? Avez-vous appelé la Hotline ?

De mon côté, appartement raccordé depuis le 15/01 et pas de nouvelles...

Sur quel NRO êtes-vous sensé être branché ?


Dernière édition par pruno07 le Mercredi 29 Janvier 2014 12:40:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 15:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et quel opérateur est administrateur de la fibre de l'immeuble ? (celui qui a fibré en vertical).
Je ne sais pas si ça peut aller plus vite si c'est Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 17:16:45 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joffrey_Lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour pruno07,

Le suivi de commande n'indique rien en rapport avec la fibre. Il n'a pas évolué depuis l'envoi de la Freebox revolution.
Je n'ai pas appelé la hotline car je pense perdre du temps pour rien.

Je n'ai pas les infos concernant le NRO et l'administrateur de la fibre. C'est Orange qui a proposé en premier la fibre dans l'immeuble. Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 20:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la hotline ce n'est malheureusement pas faux...
Concernant le NRO c'était pour voir s'ils raccordent tous les lyonnais au même rythme.
Si Orange a fibré l'immeuble, ça doit faire un intermédiaire de plus. Ceux qui ont posé la PTO ont transmis le dossier à Orange qui doit le transmettre à Free Infrastructure qui doit...
Comme pour passer en dégroupage total finalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 22:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau ?
Pour pruno07 non et bientôt un mois d'attente pour la jarretière...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 06:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je dirais même plus, pas de nouvelles ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 10:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pruno07
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sathonay-Camp

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ! Cela fait 1 mois que les techniciens ont installé la fibre chez moi...

En résumé, il a fallu environ 2 semaines pour que l'assistance ait une visibilité sur mon dossier fibre avec le numéro de ma PTO.

Et cela fait maintenant 2 semaines qu'on me dit que ma ligne est en cours de raccordement au NRO... Long pour faire une soudure !

Le seul point positif est que j'ai l'ADSL mais je compatis avec ceux qui n'ont encore rien.

Même si je défends le fibrage le Point à point développé par Free, je pense qu'il faut se donner les moyens de son ambitions.

Entre les concurrents qui branchent la box et on a la fibre instantanément et Free qui fait poireauter ses clients des semaines... Il y a certainement un juste milieu !

Wait and see Smile

PS : un prochain post sera peut-être l'occasion de reparler de l'assistance Tchat qui parfois est désespérante (désinformation, incompétence, mélange entre PTO et NRO...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com