Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre - Perte de signal - Freebox bloquée étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 22:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GA92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis fibré depuis plus de deux ans. Tout allait bien, puis soudainement, hier, j'ai trouvé, en rentrant du boulot, la Freebox bloquée sur l'étape 2. Bien entendu, j'ai tenté de la faire redémarrer, sans succès. J'ai ouvert un ticket. Mais je m'interroge si il y a quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème ou accèlérer les choses.
Merci pour votre aide

G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 22:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GA92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





En complément, quelques infos:
PWRX : -40
PWTX : -11
Ces chiffres fluctuent un peu, mais pas de beaucoup (3 à 4)

ALIM : OK
SFP : PRESENT
SIGNAL : ABSENT
LIEN : DOWN

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013 11:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut attendre, fibre coupée ou débranchée...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013 13:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GA92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Il y 10 jours le 3244 me laisse plusieurs messages pour prendre un RDV avec un technicien. N'étant pas dispo, je retel le soir et la personne au 3244 me dit à chaque fois "non, nous n'avons pas prévu de vous envoyer de technicien, les tests sont en cours au NRO" (la première fois, on m'a même dit que c'était pour vérifier si le problème persistait toujours...). Aprés 5/6 appels manqués comme celui là, j'ai enfin la personne qui veut me proposer un rdv et nous calons ensemble le RDV (mardi dernier).

Le technicien arrive (avec 2 heures d'avance, mais il m'a demandé avant si j'étais ok). Mon installation est bonne jusqu'au palier
- c'est au NRO, il faut faire les tests, à 100% c'est là bas, d'ici 48h max, vous aurez votre accès
- Attendez, les test NRO n'ont pas été fait avant come annoncé par le 3244?
- Non, non, on fait passer un tec d'abord et ensuite on fait les tests
J'ai été "un peu" étonné par cette information contradictoire par rapport à ce que m'avait dit le 3244 les jours précédents, mon bon 48h c'est bientôt. Ceci dit qu'ont ils fait pendant 2 semaines? Mystère!

48h plus tard toujours rien. Je téléphone au 3244 pour avoir des nouvelles (plateforme FR). Le RDV technicien n'apparaissait pas dans mon dossier. Aprés de laborieuses recherches, ils trouvent enfin l'info. Le NRO a été vérifié, tout est bon. Ce doit donc être entre le NRO et mon palier. Il faut alors attendre et bien entendu personne n'est en mesure d'annoncer un délai que ce soit quelques jours ou quelques mois... Enfin si, ça ne sera pas plus de 4 mois...

Les techniciens FR maitrisaient très bien le sujet, mais j'ai du mal à comprendre cette absence d'information, ces infos contradictoires, cette inertie pendant 2 semaines et ce manque de réactivité. Bien entendu, je ne parle pas du délai d'attente d'une durée indeterminée, ce qui est pour moi le plus hallucinant dans cette histoire. Y a t'il beaucoup de secteurs d'activités où l'on peut totalement priver un usager de service sans aucune idée de la date de rétablissement ni tranmission de la moindre information sur ce qui est fait?

Je vous tiens informé de la suite

Bonne fêtes à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2014 11:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GA92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je réalise que je n'ai pas fait d'update depuis un moment. Après les fêtes, en rentrant, je découvre la Freebox désespérément bloquée sur l'étape 2. Je contacte le 3244 et on m'explique qu'il n'y a aucune nouvelle information sur mon dossier, la fibre n'a pas les même process que l'ADSL. S'ensuit une longue conversation dans laquelle j'ai expliqué à mes interlocuteurs que:
- Ras le bol du manque d'information et de l'absence de service
- Si ils ne savent pas apporter un service de qualité sur la fibre (comme ils savent le faire pour l'ADSL), il ne faut pas faire de fibre
- Je pensais quitter Free (Internet et mobile), Orange et Bouygues savent faire, eux, en 10/15 jours je peux avoir une connexion opérationnelle.

Après moulte vérifications dans mon dossier on m'annonce une intervention en février sans pouvoir me donner de date, puis on me transfert au service commercial qui me propose un geste et m'annonce la date du 14 février (c'est mignon ça de réparer ma connexion pour la St Valentin).

Depuis... j'attends et je galère vous vous en doutez. Par contre le 14 si je n'ai pas ma connexion et le geste annoncé, je quitte Free (internet et mobile) dans la seconde et il ne va pas falloir qu'ils me chatouillent trop sur la résiliation, il faut arrêter de prendre les usagers pour des truffes!!

Voilà, voilà

Je vous tiens informé de mes pérégrinations

G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 17:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GA92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J + 78

Hier des techniciens Free sont intervenus dans ma cave (le technicien qui est venu vérifié mon installation n'aurait-il pas pu effectué cette vérification il y a deux mois?). Bien entendu, toujours aucun signal.

J'ai reçu un appel du service technique ce matin. Etant en réunion, je n'ai pu répondre. Ils m'ont laissé un message: c'est au sujet de ma connexion, sans plus de détail. Je téléphone au Service Clients et ils me disent n'avoir pas plus d'information ("Il faut attendre qu'ils vous rappellent"), si ce n'est:
PBO: pas de signal (Si l'un d'entres vous, sait ce que ça veut dire...)
TDP: ok (Si l'un d'entres vous, sait ce que ça veut dire...)

A priori, c'est dans la colonne montante que ça se passe. Ceci dit, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ni le technicien qui a vérifié mon installation, ni ceux qui ont vérifié celle de la cave n'ont pas fait le boulot jusqu'au bout, il n'y avait que quelques marches à monter. Remarquez, on me ballade depuis le début de cette histoire avec à chaque fois des infos contradictoires et une inertie hallucinante...

La personne au téléphone m'a ensuite conseillé de mener une enquête de voisinage pour avoir des "arguments" lorsque le service technique me recontactera.

Bref, toujours pas d'internet, de téléphone ni de TV et aucune idée de la date de résolution.

La suite au prochain épisode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 21:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GA92 a écrit:
J + 78

Hier des techniciens Free sont intervenus dans ma cave (le technicien qui est venu vérifié mon installation n'aurait-il pas pu effectué cette vérification il y a deux mois?). Bien entendu, toujours aucun signal.

J'ai reçu un appel du service technique ce matin. Etant en réunion, je n'ai pu répondre. Ils m'ont laissé un message: c'est au sujet de ma connexion, sans plus de détail. Je téléphone au Service Clients et ils me disent n'avoir pas plus d'information ("Il faut attendre qu'ils vous rappellent"), si ce n'est:
PBO: pas de signal (Si l'un d'entres vous, sait ce que ça veut dire...) POINT DE BRANCHEMENT OPTIQUE
TDP: ok (Si l'un d'entres vous, sait ce que ça veut dire...) TEST DE POSITION

A priori, c'est dans la colonne montante que ça se passe. Ceci dit, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ni le technicien qui a vérifié mon installation, ni ceux qui ont vérifié celle de la cave n'ont pas fait le boulot jusqu'au bout, il n'y avait que quelques marches à monter. Remarquez, on me ballade depuis le début de cette histoire avec à chaque fois des infos contradictoires et une inertie hallucinante...

La personne au téléphone m'a ensuite conseillé de mener une enquête de voisinage pour avoir des "arguments" lorsque le service technique me recontactera.

Bref, toujours pas d'internet, de téléphone ni de TV et aucune idée de la date de résolution.

La suite au prochain épisode
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com