Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai de migration ADSL->Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 09:54:51 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jgiret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai demandé il y a un mois la migration de mon abonnement ADSL vers Fibre. Après prise de rendez-vous, des techniciens sont venu installer le boitier fibre dans mon appartement il y a 3 semaines.

Néanmoins, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas soudé la fibre dans le local du pallier dans l'immédiat. Cela a été fait il y a 1 semaine, mais on ne m'a pas prévenu de l'intervention, ce qui n'est pas bien grave.

Je me pose tout de même la question de savoir si Free a bien été prévenu que le câblage a été effectué, car je n'ai toujours pas reçu l'adaptateur pour la Freebox Révolution et ma console d'administration est toujours en Freebox ADSL... J'ai toujours ma ligne ADSL active, donc évidemment ce n'est pas critique Smile

D'après votre experience, dois-je attendre patiemment ou relancer Free immédiatement?

En vous remerciant,
Jean-Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 13:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

si la soudure de palier a été effectuée ça devrait se débloquer Wink

Pour te donner une idée, , il faut compter 15 jours à 1 mois une fois le câblage finalisé quand tout va bien. Il faut notamment que le NRO soit en activité: à Toulouse seuls FON31 (avenue des fontaines) et LOT31 (rue du lot) semblent l'être.

Normalement le tech fait remonter l'info une fois le câblage terminé pour déclencher la commande de câblage au nro et l'envoi du kit optique).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 22:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour mon cas, avec NRO activé depuis des mois, 3 semaines pour recevoir le câble et un peu plus car mal fait...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 21:41:22 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jgiret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses!

J'ai finalement contacté Free via le chat. Et j'ai eu quelques éléments de réponses:

-Ils ont bien pris en compte la pose du PTO
-Par contre, ils ont eu une sorte de Bug (?) et je n'ai pas encore été raccordé au NRO, et du coup pas d'envoie de jarretière.

Je suppose que ça devrait plus tarder...

Ce qui me parait tout de même étrange, c'est que je n'ai pas d'étiquette sur ma fibre dans le local du palier, alors que mon voisin en a une et il est aussi chez Free. On verra bien comment tout cela se goupille... j'espère en tout cas ne pas à re-avoir prendre rdv avec un technicien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 14:49:47 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jgiret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bien, j'ai reçu ma jarretière optique. Mon raccordement a correspondu à l'ajout d'un équipement sur FON31.

Malheureusement, ça ne marche pas (ca aurait été trop beau), et le signal FFTH n'est pas detecté par la box (Etape 2). Donc ticket d'incident ouvert et on croise les doigts pour que ca ne dure pas trop longtemps, et surtout, qu'on ne me coupe pas l'ADSL!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 14:44:42 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jgiret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bien, il semble que la ligne optique marche impec maintenant! Au final, il y a eu peu de temps de latence entre le ticket d'incident et sa résolution, et pas d'interruption de service!

Bref, il faut tout de même mentionner quand ca fonctionne bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com