Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
35.98€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2014 20:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Fidèle freenaute depuis plus de 10 ans, SFR vient de dégrouper mon NRA et me propose donc Internet + TV + téléphone pour 29.99€/mois.

Aujourd'hui je paye 35.98€/mois pour du dual play.

J'ai contacté Free via mail pour leur demander s'ils comptaient faire un geste commercial par rapport à cette situation.
Je n'ai eu droit qu'à un mail laconique et limite méprisant :

Citation:
Vous nous contactez au sujet de l'offre ADSL proposée par un opérateur tiers et souhaitez savoir si nous prévoyons de proposer une offre identique.

Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

En effet, il s'avère que le tarif de votre offre Freebox ONLY (à hauteur de 35,98 euros/mois car vous êtes dans une zone non dégroupée) est conforme à votre Brochure Tarifaire.

Par ailleurs, l'avantage de votre offre Freebox actuelle est de vous proposer un grand nombre de service avec un minimum d'options. Elle vous permet également de bénéficier d'un tarif préférentiel sur 2 lignes mobiles illimitées Free en cas de rattachement.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de tout mettre en œuvre comme toujours, pour vous apporter le meilleur des services.


Alors je sais que les IP/ADSL sont moins rentables mais quand même...

Quand on voit les offres de Bouygues à 20€ (OK faut être dégroupé Bouygues), j'ai quand même l'impression d'être un peu le dindon de la farce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2014 22:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Free a des défauts il ne fait pas de cadeau
et les réponses ne sont pas personnalisées et trés mal rédigées (à la limite de l'agréssivité)

le tarif c'est le tarif pour tous (en général sauf quelques rares cas !!!)

mais on peut changer facilement
par contre si tu es content des prestations tu reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 09:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je suis assez satisfait des prestations mais pas du prix en regard de ce que fait la concurrence chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 11:05:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mail est certes laconique et non personnalisé mais il n'a rien de méprisant, encore moins agressif. Il ne fait que dire une évidence, le tarif est le tarif et si Free faisait une réduc à tous les non dégroupés qui sont dégroupés par au moins un autre opérateur ils ne s'en sortiraient plus. Leur tarif est ce qu'il est mais en effet il a aussi certains avantages comme la gratuité vers les mobiles, ainsi que la réduction sur des abonnements freemobile.
Maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix en toute liberté sachant ce que propose chaque opérateur, mais en effet perso même si je suis limite "freeaddict" si j'étais ND par Free et que j'avais une autre proposition en dégroupé donc avec la télé, sans même parler de tarif je crois que je choisirai le dégroupé.

La question à se poser en revanche est de savoir si le dégroupage par Free est prévu ou pas (ça il est possible de le savoir) et dans quel délai (ça c'est bp plus difficile à dire car il n'y a pas de comm là dessus)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 11:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Les appels illimités vers les GSM ne m'intéressent pas.

Sur la carte de dégroupage Free mon NRA n'est même pas à l'étude... Est-ce de cette "source" que tu parles ?

Je pense juste que le tarif de 36€/mois ne colle plus.
Je sais que sur ces 36€, une partie est reversée à l'opérateur historique mais le tarif pour du dual play est exagéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 11:48:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A ma connaissance (même si je reconnais ne pas avoir fait de comparaison récente) le tarif n'a rien d'exagéré pour du non dégroupé, il est proche chez tous les opérateurs et même Free a été le dernier (au moment de la hausse de la TVA) à créer cette différence tarifaire pour les NDs. Les prix d'appels qu'on voit partout dans les pubs sont ceux des dégroupés et c'était déjà le cas il y a longtemps pour les autres opérateurs.

Les sources sur les prévisions de dégroupage sont multiples et je ne sais pas lesquelles sont les plus à jour, désolé de ne pouvoir t'aider plus là dessus. Mais de toute façon les offres étant sans engagement si tu veux essayer un autre opérateur qui dégroupe rien ne t'en empêche, mais n'oublie pas que le tarif à 29.99 chez SFR c'est aussi le tarif de base, avec une box "simple" sans HD ni enregistreur numérique, ni les appels vers les mobiles (mais j'ai compris que ça ça ne t'intéresse pas).Et il faut peut être en plus acheter la box (quoi que ça je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 12:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci pour ces infos.

Chez SFR la box TV de base est bien HD et incluse dans le prix d'appel de 29,99€. Reste l'enregistreur accessible avec la box Evolution à 3€ de plus par mois.
Sans engagement ? Je crois que chez tout le monde il y a des frais de résiliation à environ 49€.
Mon problème serait plus lié à nos adresses mail en @Free.fr que tous mes correspondants connaissent depuis des lustres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 14:03:21 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La mention HD n’apparaît que dans l'offre evolution sur le tableau que j'ai trouvé, mais je n'ai pas cherché plus loin et ça me semblait étonnant en effet.

Pour les frais de résiliation tu as bien raison, il n'empêche qu'il n'y a pas officiellement d'engagement, et SFR rembourse peut être bien toujours les frais si tu va chez eux.
Pour les mails @Free il n'y a absolument aucun souci et là je suis affirmatif sans aucun conditionnel, Free ne supprime pas les mails, mes parents utilisent tj le leur alors qu'ils ont résilié depuis longtemps.
La seule chose fortement conseillée est de créer un "compte gratuit" pour y rattacher l'adresse mail, en cas de souci ultérieur avec le mail, ou de perte de mot de passe (les comptes mails dits "orphelins" étant difficiles voire impossibles à retrouver.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 14:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Tu veux dire que tes parents peuvent toujours envoyer des mails (et pas seulement recevoir) depuis leurs adresses @Free.fr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 14:52:34 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'envoi il y a quelques subtilités mais tu peux utiliser le webmail (zimbra.Free.fr), ou paramétrer un logiciel de messagerie pour faire apparaître l'adresse Free comme adresse de retour même en utilisant un autre serveur smtp, et même en utilisant comme il faut le smtp authentifié il n'y a normalement pas de souci.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2014 21:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Si effectivement les comptes mails ne sont pas supprimés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com