Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Poids du colis Adaptateur optique pour V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2014 22:52:39 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis en cours de migration fibre optique avec une Freebox V5 (modèle ADSL05-00 sans aucune prise optique).
Lorsque je me suis inscrit, on m'a dit que je pouvais garder ma box actuelle et que l'on m'enverrai uniquement un adaptateur Fibre/éthernet.

Seulement aujourd'hui je viens de recevoir l'email indiquant le numéro de suivi UPS et dans celui-ci il est indiqué que le poid du colis est de 2.6Kg !!!

Ca me parait un peu lourd pour un adaptateur, non ?

Du coup j'ai peur de recevoir une Freebox optique complète. J'ai peur car je prévoyais de me faire une installation du type https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241015&start=210 pour avoir un débit correcte sans payer une V6 Sad

Des avis ?

--
Olivier


Dernière édition par oliverf1 le Vendredi 7 Mars 2014 22:54:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2014 07:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le poids est correcte, c'est un colis avec la box v5 entière...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2014 08:57:51 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





C'est bien ce que je craignais ...
Mais je croyais qu'il n'y avait aucune V5 compatible FO nativement (à part la première Freebox O qui n'est plus fabriquée) ?
Ca serait quoi l'utilité de me renvoyer une nouvelle V5 avec un adaptateur optique ?

Ou alors effectivement c'est le poids du colis qui est mal renseigné.
Bon je crois qu'il faudra que j'attende Lundi pour en avoir le coeur net.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2014 14:08:52 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il existe une Freebox optique assez proche de la v5, mais quand même différente. La v5 standard ne fait pas l'optique. En revanche la v6 peut recevoir un adaptateur optique.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2014 15:46:58 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Effectivement, en lisant plus attentivement et contrairement à ce que je croyais une V5 optique n'est pas juste une Freebox ADSL avec le convertisseur optique/ethernet externe en plus. Et en réfléchissant c'est logique, la Freebox ADSL n'a pas de port ethernet pour recevoir le flux venant de chez Free, vu qu'elle le reçoit via le port xDSL !

En tout cas je suis rassuré, je devrais recevoir le convertisseur externe, je pourrais donc faire mon petit montage avec mon firewall pour atteindre le débit max Smile

Et par contre, j'imagine qu'il faut ensuite renvoyer la box ADSL ? Ca se passe comment ? Il faut faire l'échange avec UPS quand il amène la Freebox optique (comme pour un échange SAV) ou bien ca se fait plus tard ? Et si ca se fait plus tard, c'est à mes frais ou bien Free fourni un ticket de retour UPS ?

Et dernière question, la Freebox V5 optique elle peut se raccorder en wifi avec le boitier HD ? Sur les photos, j'ai pas vu d'antennes. ou alors je vais avoir des freeplugs en plus ?

--
Olivier


Dernière édition par oliverf1 le Samedi 8 Mars 2014 16:26:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 01:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





oliverf1 a écrit:


Et par contre, j'imagine qu'il faut ensuite renvoyer la box ADSL ? Ca se passe comment ? Il faut faire l'échange avec UPS quand il amène la Freebox optique (comme pour un échange SAV) ou bien ca se fait plus tard ? Et si ca se fait plus tard, c'est à mes frais ou bien Free fourni un ticket de retour UPS ?

Et dernière question, la Freebox V5 optique elle peut se raccorder en wifi avec le boitier HD ? Sur les photos, j'ai pas vu d'antennes. ou alors je vais avoir des freeplugs en plus ?

--
Olivier


Il y'a un bon de retour Kiala dans le colis pour renvoyer la box adsl (aux frais de Free donc) une fois que tout fonctionne en fibre.

Niveau connexion, c'est du CPL (ou éthernet)...A voir si ils vont penser (plus exactement si c'est inscrit dans les procédures :d)) à t'envoyer aussi un freeplug pour le boitier hd (ou le changer pour un de la génération suivante sans wifi) Rolling Eyes

ps: la box "fibre" fait quand même wifi, mais les antennes sont cachées sous le capot, le problème étant surtout que, sur cette génération, la connexion des box en wifi n'est pas forcément prévue.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 02:56:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec une V5 et l'extension FO c'est du 40 Mb Max.

Il vaut mieux une V6 Révolution.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 13:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





platoon94 a écrit:
Avec une V5 et l'extension FO c'est du 40 Mb Max.

Il vaut mieux une V6 Révolution.

@+


tout dépend de l'usage et des moyens Wink d'autant que comme le dit Oliverf1, en bidouillant il est possible de se brancher direct sur le convertisseur (et là le débit y est bien).
Avec un peu de chance on peut aussi tomber sur une "vraie" v5 optique (plus produite mais parfois envoyée après une résiliation ou échange).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 15:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hal9000max a écrit:
platoon94 a écrit:
Avec une V5 et l'extension FO c'est du 40 Mb Max.

Il vaut mieux une V6 Révolution.

@+


tout dépend de l'usage et des moyens Wink d'autant que comme le dit Oliverf1, en bidouillant il est possible de se brancher direct sur le convertisseur (et là le débit y est bien).
Avec un peu de chance on peut aussi tomber sur une "vraie" v5 optique (plus produite mais parfois envoyée après une résiliation ou échange).


D'autant plus qu'il doit être en bridge pour avoir un débit annoncé... à 100 Mb Max

Alors sans hésitation: la V6!

De plus, Les V5 Optiques ne sont plus d'actualités.

@+


Dernière édition par platoon94 le Lundi 10 Mars 2014 15:48:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 01:23:51 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon et bien je viens de recevoir mon colis et il était composé :
- une Freebox optique V5 modèle F-OPT02A
- le convertisseur Fibre/ethernet
- 2 freeplugs pour relier le boitier HD.

Donc j'ai bien eu mon convertisseur optique et des freeplugs pour relier mon boitier HD en remplacement du wifi.

Et question débit, en le branchant à la sortie du convertisseur j'obtiens çà :

C'est quand même plus qu'honorable !

Bon sans suprise en passant par la freeteuse, je tombe à 40Mb/s en download et 50Mb/s en upload.
Mais après une petite reconfig de mon routeur/firewall je devrais retrouver mon débit et tous les services Smile

Et pour répondre à Platoon94, non je n'ai pas besoin d'une Freebox Révolution vu que les seuls services que j'utilises réellement c'est internet, la TV (et encore occasionellement) et le téléphone. Donc payer 3€/mois en plus pour le plaisir bofbof.

Par contre, il me reste un problème avec le téléphone. Celui-ci ne fonctionne pas sur la Freebox optique. Mais je vais ouvrir un thread à part, au cas où un corp passe par là.


Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 01:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





oliverf1 a écrit:


Par contre, il me reste un problème avec le téléphone. Celui-ci ne fonctionne pas sur la Freebox optique. Mais je vais ouvrir un thread à part, au cas où un corp passe par là.


Olivier

attend peut être demain Wink (il faut généralement environ un jour ou deux pour que le tel soit migré sur la ligne optique. Idem pour les services tv nécessitant une authentification).

En tout cas direct sur le convertisseur ça dépote :d (même plus qu'avec une v6 en mode routeur Laughing ).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 11 Mars 2014 01:28:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014 13:03:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ OliverF1,

Excellent pour vous, j'espère que vous allez vous faire plaisir avec la fibre. Very Happy

Pour la V5 FO c'est le reliquat de ceux passer en V6

Bonne journée.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com