Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème entre mon site et sql.Free.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 16:55:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dleigh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





J'ai découvert aujourd'hui (19 mars 2014) que mon site était en panne. D'après ce que je peux voir dans la base mysql (c'est un site Joomla 1.5 - oui, je sais que c'est dépassé - bientôt à refaire), qu'il marchait au moins il y a deux jours. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

1. J'ai pensé, avec le message reçu. que Free a bougé mon site de nouveau et il fallait re-indiquer le chemin de racine dans le fichier de configuration. Je l'ai fait et le message à disparu mais le message de Joomla que le site était en panne restait toujours.
2. Pas de moyen par l'interface web de faire quoi que ce soit ni de l'accueil, ni de l'accès administratif.
3. Accès ftp ET accès à la base par phpmyadmin marchent tout deux
4. Après avoir fait des "echos" dans le code php, j'ai vu qu'il plantait à la connexion avec mysql.
5. J'ai crée un petit script php qui ne rien faisait que connecter à la base. Il ne pouvait pas avec mysql_connect mais mysql_errno() et mysql_error() n'ont rien donnée comme "pourquoi".

Donc, je suis coincée et je ne sais pas quoi faire parce que je crois que quelque chose a changé dans l'infrastructure de Free et maintenant cette connexion entre les scripts php et la base mysql ne fonctionne plus (bien que la base par phpmyadmin est toujours accessible). Vu que c'est un compte gratuit, est-ce qu'il y a une aide Free.fr disponible ou pas? Une façon de voir si d'autres on eu un souci similaire? Un façon de les avertir? D'autres idées? Sinon, je pousse la reconstruction du site vers maintenant au lieu de la laisser pour plus tard (avec un autre hébergeur, bien sûr).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com