Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Reims : les syndics contactés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 10:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheureusement Nofate, pas de nouvelle, mauvaise nouvelle.

Ma copro avait été sollicité il y a un an par Free pour fibrer l'immeuble. Nous avions donné notre accord...
...et en 1 an rien n'a bougé malgré de nombreux courriers (dont certains en recommandé) et malgré quelques coups de fil (mais la ligne dédié ffth abouti maintenant sur un répondeur et personne ne rappelle lorsque l'on laisse un message).

En parallèle, Orange démarche les syndics. La nouvelle AG est dans un mois, et faute de nouvelle de Free, je pense que nous autoriserons le fibrage par Orange.

Très déçu de Free sur coup là (et je suis abonné depuis la sortie de leur 1ère offre bas débit sans abonnement !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 22:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Dernières nouvelles de mon syndic : Free dénonce les conventions et se retire de Reims.
Il ne reste plus qu'Orange pour la fibre à Reims...

Pas plus d'infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 02:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Dernières nouvelles de mon syndic : Free dénonce les conventions et se retire de Reims.
Il ne reste plus qu'Orange pour la fibre à Reims...

As-tu demandé confirmation à Free Infra par curiosité ? Ton syndic n'est pas le porte parole officiel de Free dans ta ville. Ce serait intéressant de savoir ce qu'en dit l'intéressé, non ?

"Dénonce les conventions et se retire" ça veut dire quoi au juste ? Free ne sera plus jamais présent à Reims ? Noël, ce n'est plus le 25 décembre non plus ? Il s'en passe des choses actuellement.Very Happy Orange a conquis Reims et y règne en maître. J'en tremble d'horreur. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 08:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freesteel a écrit:

As-tu demandé confirmation à Free Infra par curiosité ? Ton syndic n'est pas le porte parole officiel de Free dans ta ville. Ce serait intéressant de savoir ce qu'en dit l'intéressé, non ?


Le syndic n'a aucun intérêt à mentir de ce côté là, c'est lui qui avait incité à voter la convention de Free. Maintenant, il informe juste le conseil syndical des informations qu'il a.
Sur 1 an, à chaque fois que j'ai essayé d'avoir Free Infra (pour suivre le fibrage de mon immeuble suite au vote en l'AG de la convention proposé par Free), le téléphone sonnait dans le vide...j'ai fini par abandonner.

Freesteel a écrit:

"Dénonce les conventions et se retire" ça veut dire quoi au juste ?


Cf mes messages précédents dans ce post, Free avait contacté le syndic pour que nous votions le fibrage de l'immeuble lors de l'AG 2009...et depuis ce vote aucune nouvelle...jusqu'à maintenant où Free dénonce (demande l'annulation) des conventions votées en sa faveur et à sa demande par l'AG.
Free a indiqué au syndic qu'il se retirait du fibrage de Reims.

Freesteel a écrit:

Free ne sera plus jamais présent à Reims ? Noël, ce n'est plus le 25 décembre non plus ? Il s'en passe des choses actuellement.Very Happy Orange a conquis Reims et y règne en maître. J'en tremble d'horreur. Very Happy


Après même si c'est Orange qui fibre mon immeuble, je prendrai un abonnement Free dessus...
Pour moi, le plus important est qu'un des opérateurs se lancent dans le fibrage sur Reims.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 13:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Le syndic n'a aucun intérêt à mentir de ce côté là, c'est lui qui avait incité à voter la convention de Free. Maintenant, il informe juste le conseil syndical des informations qu'il a.
Sur 1 an, à chaque fois que j'ai essayé d'avoir Free Infra (pour suivre le fibrage de mon immeuble suite au vote en l'AG de la convention proposé par Free), le téléphone sonnait dans le vide...j'ai fini par abandonner.

Prends les informations où elles sont et ne diffusent pas celles d'intermédiaires dont tu ne connais pas les intérêts ni la compétence. Un syndic n'a strictement aucune autorité pour renseigner sur le déploiement d'un opérateur et encore moins de Free.

Il n'y a rien de plus simple et facile que de joindre Free Infra. Tu as plusieurs numéros pour le faire et de très nombreux témoignages présents dans ce forum prouvent qu'on y arrive très bien. Tu dois donc t'y prendre mal. Quand tu les auras contactés, tu sauras quelles sont les intentions de Free à Reims.

Aucun opérateur n'a de monopole dans une ville. Certains sont en avance dans celles figurant sur leur plan de déploiement fibre, la concurrence suivra. Reims n'est pas une exception et Free y sera présent un jour ou l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 13:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freesteel a écrit:
Prends les informations où elles sont et ne diffusent pas celles d'intermédiaires dont tu ne connais pas les intérêts ni la compétence. Un syndic n'a strictement aucune autorité pour renseigner sur le déploiement d'un opérateur et encore moins de Free.

Il n'y a rien de plus simple et facile que de joindre Free Infra. Tu as plusieurs numéros pour le faire et de très nombreux témoignages présents dans ce forum prouvent qu'on y arrive très bien. Tu dois donc t'y prendre mal. Quand tu les auras contactés, tu sauras quelles sont les intentions de Free à Reims.

Aucun opérateur n'a de monopole dans une ville. Certains sont en avance dans celles figurant sur leur plan de déploiement fibre, la concurrence suivra. Reims n'est pas une exception et Free y sera présent un jour ou l'autre.


Allez, relis un peu l'historique du topic avant de m'agresser et de balancer des affirmations péremptoires. J'ai déjà eu Infra au téléphone, mais depuis quelques mois je sonne dans le vide.

Je suis membre du conseil syndical, et donc le syndic est tout à fait dans son rôle de nous informer que Free dénonce la convention que nous avions signé avec eux et se retire du déploiement sur Reims.
Après, ne pas déployer directement la fibre n’empêchera pas Free de proposer ces offres sur Reims. Et c'est finalement la seule chose qui compte côté utilisateur...

Toi qui semble tout savoir, tu as peut être de infos contraires ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 14:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Toi qui semble tout savoir, tu as peut être de infos contraires ????

Je ne suis pas plus habilité à parler pour Free que ton syndic. Encore une fois, quand tu veux une information digne de foi, adresse toi à l'intéressé: Free Infra.

Si tu as déjà réussi à le contacter, ne dis pas que tu n'y parviens plus. Appelle-les et demande précisément ce qui se passe dans ton cas. N'en déduis pas, comme ton syndic, que Reims est abandonné à Orange. Ce qui se passe dans une copropriété ne permet pas d'en déduire une règle générale dans une ville entière.

Une discussion n'est pas une agression. Tout le monde peut se tromper mais il est permis de le lui signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 16:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freesteel a écrit:
Flo51 a écrit:
Toi qui semble tout savoir, tu as peut être de infos contraires ????

Je ne suis pas plus habilité à parler pour Free que ton syndic. Encore une fois, quand tu veux une information digne de foi, adresse toi à l'intéressé: Free Infra.

Si tu as déjà réussi à le contacter, ne dis pas que tu n'y parviens plus. Appelle-les et demande précisément ce qui se passe dans ton cas. N'en déduis pas, comme ton syndic, que Reims est abandonné à Orange. Ce qui se passe dans une copropriété ne permet pas d'en déduire une règle générale dans une ville entière.

Une discussion n'est pas une agression. Tout le monde peut se tromper mais il est permis de le lui signaler.


Les infos du syndic sont confirmés dans l'Union : accord pour une mutualisation du fibrage entre Free et Orange. Et donc, fibrage mutualisé effectué par Orange pour Reims.
Source : http://www.universfreebox.com/article14649.html

Pour info, la carte de déploiement fibre sur Reims à 2012 : http://www.ville-reims.fr/file.....Orange.pdf

Comme tu disais, "tout le monde peut se tromper" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 18:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Les infos du syndic sont confirmés dans l'Union : accord pour une mutualisation du fibrage entre Free et Orange. Et donc, fibrage mutualisé effectué par Orange pour Reims.
Source : http://www.universfreebox.com/article14649.html

Les accords entre Free et Orange ne veulent pas dire que Free "se retire" de Reims comme tu le disais. C'est même tout le contraire puisque ça signifie même que l'offre de Free y sera accessible plus rapidement. C'est bien de reconnaître ton erreur. Wink

Reims est en dehors des zones très denses. Son déploiement se fera donc en coopération avec d'autres, Orange apparemment. Il faut quand même voir ce qui sera fait en fonction de ce qui existe déjà sans trop tirer de conclusions hâtives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 09:09:01 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ceux qui auraient manqué cette information et ce rappel officiels, d'après le récent communiqué de presse d'Iliad/Free en date du 18 septembre 2012 (http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf):

Citation:
[...]Free annonce trois initiatives concrètes :

- Free, qui a signé le contrat de co-investissement FTTH proposé par France Telecom,
s’est engagé sur le déploiement des agglomérations de Brest, Reims, Le Havre et
Dijon. Beaucoup d’autres villes et agglomérations suivront. Les premiers abonnés sur
ces ZMD (Zones Moyennement Denses) devraient être raccordés début 2013.


[...]


Dernière édition par lasidominus le Jeudi 4 Octobre 2012 09:15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 09:53:59 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Convention signée à l'AG de copro de 2012 avec Orange, nous sommes fin 2013 et toujours rien ... Quelqu'un a des nouvelles de l'avancée de la fibre à Reims ??
Quand je regarde sur serge.31.Free.fr ou francois04.Free.fr toujours pas de NRO fibre Free déclaré sur Reims visiblement c'est pas gagné pour être fibré chez Free ....
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 15:03:18 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca avance un peu, la fibre est en train d'être installé dans tout Reims, la bonne surprise de la semaine dernière est qu'elle est maintenant installée en vertical dans mon immeuble !!!
Par contre toujours pas de NRO fibre Free !!! Et pourtant Free continue à faire de la pub comme quoi 'la fibre arrive chez vous', et pourtant il y a même eu un communiqué officiel sur Freenews comme quoi les installations allaient reprendre mais quand on regarde sur serge.31.Free.fr il n'y a rien de neuf depuis longtemps...
Question donc : quelqu'un a-t-il une info sur la mise en route d'un NRO fibre sur CER51 ?
Question subsidiaire : j'ai encore une box V5, est-ce que je me précipite pour demander la Révolution tout de suite où j'attends le mail de Free pour passer à la fibre ??
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com