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Posté le: Lundi 7 Avril 2014 23:21:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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h4ck3r3l (Auteur du topic)
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Inscrit le : 04 Avr 2014 Messages : 6
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Presque 8 semaines maintenant depuis ma demande de souscription à la fibre optique dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager. (j'étais, avant le déménagement, déjà chez Free en ADSL depuis plusieurs années, et grande était ma joie quand j'ai appris que le nouvel immeuble était éligible à la fibre). Par contre, on m'a indiqué que je ne pouvais pas faire de procédure de déménagement ADSL->Fibre, et qu'il fallait que je résilie l'ancien et fasse une nouvelle souscription en nouvel abonné. Chose faite le 17/02. Et depuis, j'en suis toujours à l'étape 1 ("Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 17 février 2014.").
A la suite de nombreux appels à la hotline, j'ai pu obtenir le passage d'un technicien quelques semaines plus tard, qui a bien posé un boîtier PTO dans l'appartement, et m'a indiqué que je recevrais les équipements 3 à 4 jours plus tard.
Etrangement, silence radio de Free. J'appelle donc, et on m'indique que Free n'a aucun statut de passage du technicien. Je fournis le numéro de PTO, et là on m'indique qu'une fibre doit être tirée de mon immeuble jusqu'au NRO. Un ticket incident est ensuite ouvert par le service technique.
Ce soir, j'apprends comme par magie que le ticket incident ouvert a été clos, sans aucune explication, ni aucun mail.
Pourrais-je donc avoir une idée de pourquoi le ticket a été clos? Et aussi un état d'avancement de ce dossier?
Je m'étais donné un délai (que je pensais suffisamment large) max. de 2 mois à attendre cette connexion.
Si rien n'est donc fait d'ici la fin de la semaine, je me verrai obligé de tout annuler auprès de Free. Ce sera certes à contre-coeur, mais si Free est incapable de raccorder rapidement ou de donner des délais (ne serait-ce qu'approximatifs) du temps de raccordement nécessaire, alors ce sera sans moi.
Je veux bien patienter, mais à la limite qu'on me donne un engagement clair du temps que je dois passer à attendre.
J'espère voir cette situation se débloquer assez rapidement. 2 mois sans connexion Internet, ça commence à en devenir assez long, et je commence à être au bout du rouleau là...
Merci bien. Cordialement.
PS: Marrant aussi la hotline service technique qui annonce un temps d'attente estimé à "moins d'une minute". Cela fait maintenant plus de 30 minutes que j'entends en boucle la musique qui passe... |
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Posté le: Mardi 8 Avril 2014 07:54:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Gillyon
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Inscrit le : 01 Avr 2014 Messages : 15
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
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Salut à Toi !
Bienvenue dans le monde des tickets incident sur ta ligne, qui s'ouvre, puis se referme trois jours plus tard sans aucune explication, ni avancement de ton problème et quand tu appelles le service d'assistance, on te répond qu'ils n'ont pas accès au détail, etc....
Mais on a Free, on a tout compris... (enfin quand ça marche nickel du premier coup)
Voilà mon sentiment, qui est en train de basculer en 1 an seulement alors que je leur suis fidèle depuis le début, étant d'accord avec la politique de leur dirigeant Xavier Niel.
Je m'étais toujours demandé, mais pourquoi d'autres vont chez Orange (etc...) car c'est plus cher, je commence à comprendre pourquoi.
J'attends un avancement depuis début Septembre de la pose de ma fibre pour une offre qu'on est venue me proposer et que j'ai accepté.
Bon courage à toi. |
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Posté le: Mardi 8 Avril 2014 23:20:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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h4ck3r3l (Auteur du topic)
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Inscrit le : 04 Avr 2014 Messages : 6
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Forfait : Freebox Optique
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Merci @Gillyon.
Nouvel appel ce soir à la hotline. Et là j'apprends que je suis passé en Etape 3 (Votre inscription a été validée par Free Optique), bien entendu sans aucune notification quelconque de la part de Free. Quelle comm'!
À la question de savoir combien de temps tout cela peut prendre, toujours le même discours: patienter.
J'ignore ce que signifie concrètement cette étape 3, surtout que la personne au bout du fil était (une fois de plus) incapable de fournir une quelconque estimation des délais, et que l'étape 4 (ligne en cours de raccordement) n'est pas effectuée.
Je ne comprends pas pourquoi accepter de nouveaux abonnés si les délais raisonnables de livraison du service ne peuvent être respectés. Dans le cas d'une migration ADSL->Fibre, je veux bien car il n' y a normalement pas d'interruption de service. Mais pour une nouvelle inscription, ce n'est vraiment pas très cool ni très pro de la part de Free. Un avertissement des délais serait au moins serait apprécié avant de s'inscrire, surtout qu'on se retrouve comme dans mon cas sans aucune connexion Internet pendant de longues semaines. Encore pire avec ce silence radio de Free.
C'est le comble; c'est pas comme si on avait le choix entre ADSL et fibre au moment de la souscription, dès lors que le logement est mentionné comme éligible fibre par Free...
D'ailleurs, je ne sais pas ce que Free entend par "eligible", mais j'ai comme l'impression que c'est juste que la zone géographique possède un NRO actif, avec soit les immeubles qui sont déjà raccordés au NRO, et ceux qui ne le sont pas. Mais c'est pas vraiment pas clair de leur part..
Anyway, c'est bien qu'ils aient passé mon dossier à l'Etape 3, mais je ne suis pour autant pas plus avancé sur les délais.
Et toi, du nouveau dans ton problème?
Bon courage. |
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Dernière édition par h4ck3r3l le Mercredi 9 Avril 2014 00:05:26; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 19:51:35
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
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un simple freenaute
Connaisseur
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Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
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Freebox : v6
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Hello,
"Eligible" veut dire que l'immeuble est effectivement adducté (Free a raccordé la fibre du NRO au point de mutualisation) : en gros, ça sent bon ! Hélas, leurs processus sont encore peu industriels, mais ça s'améliore doucement. |
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Posté le: Lundi 14 Avril 2014 21:35:14
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h4ck3r3l (Auteur du topic)
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Inscrit le : 04 Avr 2014 Messages : 6
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Forfait : Freebox Optique
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Pour info, tout s'est finalement 'accéléré' ces derniers jours. Passage à l'étape 3 (inscription validée par Free Optique) jeudi dernier, puis à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) dans le weekend. (Tout ça bien sûr sans aucune notification de Free!)
Et là, je viens de voir que le dossier est à l'étape 6 (connexion "activée").
Tout ça tombe à point nommé, car j'étais parti pour tout annuler auprès de Free en l'absence de news d'ici la fin de cette semaine.
Bon, j'attends maintenant de recevoir effectivement la box, en espérant être à l'abri de surprises supplémentaires...
Merci à ceux qui de près ou de loin auront contribué à ce topic. Et bon courage à tous ceux sans news de Free ^^ |
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Posté le: Mardi 15 Avril 2014 19:36:38
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mathieu82
Connaisseur
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Vous avez le numéro de suivi du colis ? |
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_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
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Posté le: Mardi 15 Avril 2014 19:51:06
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h4ck3r3l (Auteur du topic)
Nouveau
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Forfait : Freebox Optique
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mathieu82 a écrit: | Vous avez le numéro de suivi du colis ? |
Pas encore non.
Mon dossier est maintenant à l'étape 6 (connexion activée), alors que l'étape 5 indique toujours:
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Est-ce normal? |
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Posté le: Mardi 15 Avril 2014 20:34:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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h4ck3r3l (Auteur du topic)
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mathieu82 a écrit: | Vous avez le numéro de suivi du colis ? |
En fait si, je viens à l'instant de le recevoir. |
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Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 10:35:57
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h4ck3r3l (Auteur du topic)
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h4ck3r3l a écrit: | mathieu82 a écrit: | Vous avez le numéro de suivi du colis ? |
En fait si, je viens à l'instant de le recevoir. |
Colis bien récupéré au relais et box fonctionnelle du premier coup!
Pas encore testé le téléphone. |
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Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 19:54:01
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mathieu82
Connaisseur
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Il faut compter 2h pour le tel avec éventuellement un petit reboot. |
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_________________ N° de ligne de mes parents.
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