Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ampli Denon AVR X3000 et freeplug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 23:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai acquis récemment un ampli Home Cinéma Denon AVR X3000.
J'ai voulu le brancher au réseau avec un freeplug.
J'ai donc mes 2 FB en freeplugs et un vieux freeplug classic. J'ai associé les 3 freeplugs puis connecté le classic au Denon. Le freeplug est bien vert mais la connexion ne se fait pas.
Par ailleurs, mon freeplugs classic fonctionne bien avec mon PC par exemple. Et le Denon recoit bien le réseau en thernet depuis la FB server.
Le souci vient-il du Denon ?
Merci pour votre aide,

Ozedix.


Dernière édition par ozedix le Dimanche 3 Novembre 2013 23:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 00:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelques précisions par rapport à la notice du Denon il est mentionné :
Cet appareil permet d’utiliser les fonctions DHCP et Auto IP pour effectuer automatiquement les réglages réseau.
• Lorsque cet appareil est connecté à un réseau sans la fonction DHCP, effectuez les réglages de l’adresse IP, etc., dans le “Réseau” (vpage 165).
Lorsque vous utilisez cet appareil, nous vous recommandons d’utiliser un routeur équipé des fonctions suivantes:
• Serveur DHCP intégré
Cette fonction attribue automatiquement une adresse IP au LAN.
• Commutateur 100BASE-TX intégré
Lorsque vous connectez plusieurs appareils, nous vous recommandons d’utiliser un hub de commutation ayant une vitesse d’au moins 100 Mbps.
• N’utilisez qu’un câble STP ou ScTP LAN blindé, disponible chez un détaillant d’électronique (CAT-5 ou supérieur recommandé).
• Il est recommandé d’utiliser un câble LAN normal de type blindé. Si vous utilisez un câble de type plat ou non-blindé, le bruit peut perturber les autres appareils.
REMARQUE
• Les routeurs compatibles dépendent du FAI. Contactez votre fournisseur d’accès à Internet ou un magasin d’informatique pour plus de détails.
• Cet appareil n’est pas compatible PPPoE. Un routeur compatible PPPoE est nécessaire si le contrat de votre ligne est de type PPPoE.
• Ne connectez pas une borne NETWORK directement au port LAN/à la borne Ethernet de votre ordinateur.

Pour moi tout ça n'est pas très clair et rien n'est précisé quant au CPL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 18:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas vraiment de succès ;/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 19:10:46 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
ozedix a écrit:
(...)Par ailleurs, mon freeplugs classic fonctionne bien avec mon PC par exemple. Et le Denon recoit bien le réseau en thernet depuis la FB server.(...)
A ce moment là, votre Denon est connecté comment ?

Avant de passer en CPL et DHCP, avez-vous vérifié en filaire que le Denon réagit correctement :
-à l'auto-négociation ou non du débit
-au protocole DHCP
Y-a-t-il d'autre élément actif (switch ou routeur) autre que votre Freebox dans votre réseau ?
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 13:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour votre réponse.

Actuellement j'ai branché mon Denon en ethernet depuis la Freebox server. Dans cette configuration il est bien connecté au réseau et se connecte sans aucune manip particulière (mise à jour, airplay, spotify, last fm, etc.).
Du coup je suis obligé de faire courir un cable de 10m et je voudrais m'en affranchir.

Du coup j'avais essayé de le brancher à un freeplug classic (qui fonctionne bien par ailleurs puisque mon PC est branché dessus).
Sauf que lorsque je le branche sur le Denon il ne se passe rien. Le freeplug classique est bien synchronisé, mais pas de réseau dans le Denon.

Je n'ai aucun autre élément actif branché sur mon réseau.

Quand à savoir si le Denon réagit correctement à l'auto-négociation ou non du débit et au protocole DHCP, comment puis-je le vérifier concrêtement ?

Ozedix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 08:15:10 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





ozedix a écrit:
Actuellement j'ai branché mon Denon en ethernet depuis la Freebox server. Dans cette configuration il est bien connecté au réseau et se connecte sans aucune manip particulière (mise à jour, airplay, spotify, last fm, etc.).Ozedix.
Pouvez-afficher sur votre TV la config réseau client DHCP du Denon obtenue de la FB serveur DHCP ?
ozedix a écrit:
Du coup j'avais essayé de le brancher à un freeplug classic (qui fonctionne bien par ailleurs puisque mon PC est branché dessus).Ozedix.
Dans ce cas-ci, votre PC raccordé au freeplug classic est en IP fixe, ou bien client DHCP de votre FB ?
ozedix a écrit:
Sauf que lorsque je le branche sur le Denon il ne se passe rien. Le freeplug classique est bien synchronisé, mais pas de réseau dans le Denon.
Quand à savoir si le Denon réagit correctement à l'auto-négociation ou non du débit et au protocole DHCP, comment puis-je le vérifier concrêtement ?Ozedix.
Pour une analyse détaillée du dialogue DHCP entre votre Denon (client DHCP) et votre FB (serveur DHCP), installer sur un PC (de préférence en IP fixe) un logiciel d'analyse de protocole réseau, genre WireShark, basé sur WinPcap.
Mettez votre Denon OFF, sur le PC démarrez la capture sur la carte réseau, mettez votre Denon On, attendez 1 ou 2 minutes, stoppez la capture.
Triez les lignes d'évènements par protocole en cliquant sur l'entête de colonne protocole, cherchez DHCP dans la colonne protocole.

Faites deux analyses en conservant le minimum de client DHCP afin de limiter les trames DHCP dans vos évènements.
-Denon en filaire,
-Denon derrière le freeplug classic
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 15:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Didier,

Juste pour vous dire que je pensais avancer sur ces tests ce week end mais je n'ai pas eu assez de temps.

Quelques précisions cependant :
- Pouvez-afficher sur votre TV la config réseau client DHCP du Denon obtenue de la FB serveur DHCP ?
j'ai regardé dans système mais je ne vois pas comment afficher ce paramètre. Par contre, sur mon ordi je peux afficher sur la console mafreebox les configs DHCP et tout est en auto. Je vois bien le Denon mais quelles infos voulez vous exactement ? Sinon je ferai des copies d'écran des différentes infos qui s'affichent et vous les enverrai.
- Dans ce cas-ci, votre PC raccordé au freeplug classic est en IP fixe, ou bien client DHCP de votre FB ?
Il me semble que c'est en IP fixe mais une copie d'écran parlera certainement mieux

Il me reste aussi a installer le logiciel d'analyse de protocole réseau et vous remonter les rapports.

Dans l'attente j'ai eu quelques soucis sur mon installe CPL et comme je viens d'arriver dans l'appart je constate les faits suivants:
- sur l'écran TV, dans le menu système freeplugs, le sconnexions des freeplugs sont affichées en rouge, mauvaise, pour les 2 freeplugs Freebox, et en inconnu pour le classic. Les débits sont très bas, 80mb/s pour le master, 50/40bps pour l'autre, et a un moment il m'a affiché 10mb/s pour le classic avant de se remmettre en inconnu.
- j'ai eu déjà par 3 fois en trois semaines des pertes de synchro entre la Freebox player et la server, avec obligation de rebooter les freplugs et les Freebox pour que ca resynchronise.
- idem avec le PC, qui m'a affiché déjà par 3 x connectivité limitée, pareil, reboot des freeplugs et de la Freebox règle le problème.
- mon taux de transfert de fichiers en glisser-déposer de mon ordi vers le FreePlayer est très variable, mais plutôt autour de 500ko/s (de mémoire j'étais à 2000 dans mon ancien apaprt, trsè stable), et les transferts de gros fichiers plante avant la fin
- impossible de lire une vidéo sur le PC par Freemi, ca coupe tout le temps pour la charger

Je pense donc que mon install CPL est très mauvaise, raisons possibles au choix:
- appartement assez grand (+ de 100m² en longueur) le classic est situé à l'opposé du server
- murs en béton
- installation éléctrique refaite à neuve, avec beaucoup de prises, cela joue peut-être sur la stabilité
- qualité de l'installation éléctrique : mon entrepreneur a fait un beau boulot d'ensemble mais je ne suis pas calé en éléctricité et donc il y a peut-être des cables ou des isolants de plus ou moins bonne qualité qui peuvent jouer à terme sur le réseau CPL

J'ai lu aussi que les freeplugs étaient des CPL bas de gamme, est-il possible de les remplacer par des CPL mieux isolés et plus performants ?

Merci,


Dernière édition par ozedix le Lundi 25 Novembre 2013 15:35:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 21:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Un update tardif pour dire qu'après achat de CPL on networks sur le net tout fonctionne parfaitement bien, et ma connexion entre box et PC s'est même nettement améliorée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com