Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de VDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 12:22:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si un Corp passe par ici...

Je suis repassé en ADSL2+ cette nuit et sans raison. Même après un reboot impossible de repasser en VDSL.
La seule différence est que hier (ou avant hier, je ne sais plus) j'ai rebooté la box pour passer à la dernière version du logiciel pour la V6.
La box est en mode bridge.
Une petite idée sur le problème.

Merci d'avance.


Dernière édition par gml67 le Vendredi 25 Avril 2014 13:01:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 13:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon d'après d'autres topics je suis aussi sur un dslam qui est passé en a439...
Donc je suppose qu'il va falloir attendre que Free corrige ou en injecte un nouveau.


Dernière édition par gml67 le Vendredi 25 Avril 2014 13:13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 14:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Tout espoir n'est peut-être pas perdu Wink

Certains ont réussi à retrouver le VDSL en nettoyant un peu leur prise téléphonique d'arrivée France Telecom. Voir par exemple ce long sujet sur le forum Universfreebox (en particulier la réponse de Philippe 66), et cette réponse de Michelsup sur ce même forum (Aduf) :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1848091#1848091
http://forum.universfreebox.co.....;start=240

Il semblerait même qu'il y ait une manoeuvre assez simple à essayer (ne marche pas dans tous les cas) :
- laisser le Freebox allumée.
- débrancher le fil blanc et le fil gris de l'arrivée FT de la prise.
- La box se désynchronise
- Rebrancher le fil gris, puis quelques secondes après, rebrancher le blanc.
- La box se resynchronise en VDSL ! (parfois...)

Surtout ne pas rebooter le Freebox, elle risque de repasser en ADSL2+
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 15:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis en VDSL depuis un bon moment et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Sauf qu'il y a eu quelque chose cette nuit vers 0h00 et depuis c'est de l'ADLS (mise à jour du dslam par Free vers la version a439).
Quand a l'histoire du nettoyage de prise... Je ne vois pas le rapport, pas de changement de mon coté (en plus c'est quasi tout neuf).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 15:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le changement est bien côté Free (plus grande sensibilité aux défauts de la ligne ? )
mais tu peux peut-être optimiser ton installation pour améliorer ses caractéristiques et retrouver le VDSL.
Il suffit parfois de pas grand chose Rolling Eyes

Quelles sont les caractéristiques de ta connexion ?

mafreebox.Freebox.fr onglet "Stats xDSL"
(un simple copier/coller suffit)

Si possible, dépose une image des "Courbes xDSL" sur 24h sur une serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 09:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis juste à coté de la prise FT et il n'y en a pas d'autres.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 10:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





En fait, je pense que cela n'a rien à voir avec un nettoyage de ligne.

1) Laisse la box allumée et branchée à la prise téléphonique, que tu as dévissée du mur.
2) Dévisse et retire le fil blanc
3) La box se désynchronise.
4) Attends quelques secondes et rebranche le fil blanc
5) Dans beaucoup de cas, la box se resynchronise en VDSL...
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 23:02:15 NRA : BBL29 (Bourg Blanc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michelsup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tes efforts sont louables Alai94370n, mais ça ne marche malheureusement pas à tous les coups. Je crois que j'ai même essayé de pisser sur les fils, au cas où, sans trouver de remède miracle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014 15:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour Michelsup,

Tu as été un des premiers à montrer que l'on pouvait récupérer le VDSL en bricolant sa ligne téléphonique, alors je suis surpris que dans ton cas, cela ne marche pas.

Cela a marché pour des dizaines de personnes en particulier sur le forum Univerfreebox, où c'est Philippe 66, qui a le premier trouvé et décrit la méthode :
http://forum.universfreebox.co.....;start=360

Attends-tu l'étape 2 de la synchro de Freebox avant de rebrancher le fil blanc ?

Bon, maintenant, cela reste une bidouille, qui dépend probablement du bon timing, qui marche on ne sait pas trop pourquoi (bien que j'ai ma petite idée), et qui est donc sans aucune garantie de réussite !
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290


Dernière édition par alain94370 le Dimanche 27 Avril 2014 16:01:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014 17:30:31 NRA : BBL29 (Bourg Blanc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michelsup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut Alain et merci pour tes efforts.
Ben ça fonctionne, mais pas tout le temps. Des fois ça marche avec l'étape 2, des fois sur la 3, des fois jamais.
Ce qui est ultra pénible c'est de devoir bricoler un truc qui fonctionne normalement bien. Je ne vois pas madame vérifier le protocole, et au cas où ouvrir la prise, bricoler les fils, vérifier, etc., etc. Avec des enfants dans la maison une prise est vite débranchée, un fil tiré par l'aspirateur, bref.
En tous cas ça aura permis à certains de bien nettoyer leur ligne et gagner en débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com