Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FreeboxOptique non proposée dans le parcours de déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 22:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slaash007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement abonné à l'offre Freebox Optique et je souhaite initier un déménagement Free vers mon nouveau logement également éligible à la fibre.

Lorsque je suis le parcours de déménagement, seule l'offre Total Freebox NDI est proposée :




Pourtant, ce logement est éligible à l'offre Freebox Optique.
Voici l'offre proposée via le parcours de nouvelle souscription :




Pouvez-vous m'indiquer la solution afin de déménager vers une offre Freebox Optique dans ce nouveau logement ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 14:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut,
t'as essayé de passer l'étape suivante? (une fois l'appartement sélectionné je serais pas étonné que tu sois redirigé sur l'offre fibre).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 14:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slaash007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement, pas plus de choix après la confirmation du logement.
L'écran confirme que l'offre choisie est bien "Freebox Total NDI" et n'en propose pas d'autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 15:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolhmen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Je crois qu'on ne peut pas faire de déménagement vers une offre fibre.
J'avais essayé de faire un déménagement ADSL -> Fibre et ce n'était pas possible.
Tu es obligé de résilier ton abonnement actuel et de prendre un nouvel abonnement ensuite.
Quand tu as ton nouvel abonnement tu peux demander à te faire rembourser les frais de résiliations ...

J'avoue que la procédure est super nulle ...

Mon petit conseil, vu mon expérience perso, faire d'abord un déménagement vers de l'ADSL pour que ce soit rapide, et demande ensuite à basculer vers l'offre fibre.
Au moins tu auras internet ...
C'est ce que j'aurais du faire (si j'avais su les délais ...)
Ça fait plus de deux mois que le technicien est passé pour relier le BAB (qui était déjà dans l'appartement) mais je n'ai toujours pas internet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 15:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slaash007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton conseil.

Malheureusement, j'ai l'impression que le déménagement en mode "résiliation->souscription->remboursement" n'existe plus.
Je ne trouve aucune trace du formulaire de remboursement sur le site de Free. Et je n'ai pas non plus l'assurance de pouvoir récupérer mon numéro de téléphone...

As-tu plus d'informations (récentes) à ce sujet ?


Concernant le passage à l'ADSL, je pense que je vais m'abstenir, surtout si ça risque de repousser l'intervention de Free. La bande passante estimée pour mon logement est de 3 Mbps... J'aurai une meilleure connexion en attendant grâce au wifi d'un ami voisin. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 08:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi je te conseillerai de passer a l'ADSL puis en fibre.
Car 2 mois sans accès, ça peut être long...

As tu le numéro du bab du nouveau logement ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 09:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slaash007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Moi aussi je te conseillerai de passer a l'ADSL puis en fibre.
Car 2 mois sans accès, ça peut être long...

As tu le numéro du bab du nouveau logement ?
Non il n'y a pas de PTO installé dans le logement. Un technicien devra venir l'installer.

J'ai finalement opté pour une résiliation+souscription.
Je préfère rester 2 mois sans Freebox mais sur le wifi d'un ami (que je capte entre 8 et 16 Mbps) plutôt que rester plusieurs mois en ADSL 3 Mbps...
Si je passe par l'ADSL, je n'ai aucune assurance que Free va revenir vers moi pour migrer vers la fibre. A ma connaissance il n'existe pas de moyen de faire soi-même la demande de migration de l'adsl vers la fibre.

Merci en tout cas de me prévenir sur les délais de "livraison".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com