|
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 22:29:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Slaash007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à l'offre Freebox Optique et je souhaite initier un déménagement Free vers mon nouveau logement également éligible à la fibre.
Lorsque je suis le parcours de déménagement, seule l'offre Total Freebox NDI est proposée :
Pourtant, ce logement est éligible à l'offre Freebox Optique.
Voici l'offre proposée via le parcours de nouvelle souscription :
Pouvez-vous m'indiquer la solution afin de déménager vers une offre Freebox Optique dans ce nouveau logement ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 14:01:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
salut,
t'as essayé de passer l'étape suivante? (une fois l'appartement sélectionné je serais pas étonné que tu sois redirigé sur l'offre fibre). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 14:25:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Slaash007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement, pas plus de choix après la confirmation du logement.
L'écran confirme que l'offre choisie est bien "Freebox Total NDI" et n'en propose pas d'autre.
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 15:24:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dolhmen
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je crois qu'on ne peut pas faire de déménagement vers une offre fibre.
J'avais essayé de faire un déménagement ADSL -> Fibre et ce n'était pas possible.
Tu es obligé de résilier ton abonnement actuel et de prendre un nouvel abonnement ensuite.
Quand tu as ton nouvel abonnement tu peux demander à te faire rembourser les frais de résiliations ...
J'avoue que la procédure est super nulle ...
Mon petit conseil, vu mon expérience perso, faire d'abord un déménagement vers de l'ADSL pour que ce soit rapide, et demande ensuite à basculer vers l'offre fibre.
Au moins tu auras internet ...
C'est ce que j'aurais du faire (si j'avais su les délais ...)
Ça fait plus de deux mois que le technicien est passé pour relier le BAB (qui était déjà dans l'appartement) mais je n'ai toujours pas internet ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 15:33:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Slaash007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton conseil.
Malheureusement, j'ai l'impression que le déménagement en mode "résiliation->souscription->remboursement" n'existe plus.
Je ne trouve aucune trace du formulaire de remboursement sur le site de Free. Et je n'ai pas non plus l'assurance de pouvoir récupérer mon numéro de téléphone...
As-tu plus d'informations (récentes) à ce sujet ?
Concernant le passage à l'ADSL, je pense que je vais m'abstenir, surtout si ça risque de repousser l'intervention de Free. La bande passante estimée pour mon logement est de 3 Mbps... J'aurai une meilleure connexion en attendant grâce au wifi d'un ami voisin. ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mai 2014 08:47:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je te conseillerai de passer a l'ADSL puis en fibre.
Car 2 mois sans accès, ça peut être long...
As tu le numéro du bab du nouveau logement ? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mai 2014 09:43:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Slaash007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Moi aussi je te conseillerai de passer a l'ADSL puis en fibre.
Car 2 mois sans accès, ça peut être long...
As tu le numéro du bab du nouveau logement ? | Non il n'y a pas de PTO installé dans le logement. Un technicien devra venir l'installer.
J'ai finalement opté pour une résiliation+souscription.
Je préfère rester 2 mois sans Freebox mais sur le wifi d'un ami (que je capte entre 8 et 16 Mbps) plutôt que rester plusieurs mois en ADSL 3 Mbps...
Si je passe par l'ADSL, je n'ai aucune assurance que Free va revenir vers moi pour migrer vers la fibre. A ma connaissance il n'existe pas de moyen de faire soi-même la demande de migration de l'adsl vers la fibre.
Merci en tout cas de me prévenir sur les délais de "livraison". |
|
|
|
|
|
|