Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 depuis le 10/03 - Ticket depuis le 22/03
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 18:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripseven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Déjà abonné ADSL dégroupé depuis longtemps, j'ai décidé de passer en Fibre optique fin février :

27/02 : Des techniciens sont venus installés la fibre dans mon appartement.
Les tests ont montrés que la fibre était bien raccordé au boitier de l'immeuble.

10/03 : Une semaine plus tard, je reçois et branche mon câble de mon boitier fibre à ma Freebox V6 :
>> à l'étape 4, j'obtiens une Erreur 80 - mauvaise position
J'appelle le support le qui me répond que c'est normal, qu'il y a un délai avant activation de la ligne.

Pendant 2 semaines, je réessaie régulièrement de rebooter la box : toujours Erreur 80.

22/03 : Je rappelle le support qui veut bien me créer un ticket cette fois.
Je tombe d'ailleurs sur le support technique de Paris qui m'a fait faire quelques tests (reset box, paramètres box, ...) et m'indique finalement que cette erreur est "classique" et que le problème sera résolu assez rapidement.

29/04 : Toujours rien au bout de 9 semaines après l'installation de la fibre, et depuis l'ouverture du ticket.
En plus il m'est impossible de contacter le support sur ce ticket puisque la boite vocale me raccroche au nez poliment en me disant que tout ce que je dois savoir figure sur le site Free dans Mon Assistance : autrement dit rien ...

Voilà voilà
Je ne serai pas contre un peu d'aide sur ce sujet.

Cordialement
Rémi


Dernière édition par ripseven le Mardi 29 Avril 2014 18:50:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 21:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripseven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après appel de Free ce matin : la personne m'a demandé l'adresse IP de la box pour vérifier les branchements et :
- soit modifier le paramétrage du serveur
- soit prévoir la visite d'un technicien dans l'immeuble pour corriger le problème

Ce soir : test après reboot
>>>>> ça marche !!!

La fibre fonctionne.

Merci à Céline du service technique de Free et merci au forum de l'ADUF.

Mon post peut être clôturé en résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 08:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme quoi, il faut tomber sur la bonne personne...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 10:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripseven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai surtout l'impression qu'une fois le ticket ouvert, il ne se passe plus rien.
Ce que m'a confirmé quelqu'un du support un mois après : "effectivement monsieur, il n'y a eu aucun événement sur votre ticket depuis son ouverture".
....

Sans un passage sur Aduf, j'ai le sentiment que mon ticket aurait pu rester très très longtemps dans la pile des tickets avant que quelqu'un ne le traite en quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com