Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Très longue attente de raccordement fibre optique à Lille.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:50:43 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2446 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugobogosse59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Bonjour,

Suite à ma demande, cela fait bientôt 1 an que le propriétaire à fait les démarches nécessaires pour permettre de raccorder son immeuble à la fibre optique Free.

Un boitier de mutualisation a été installé dans l’immeuble par orange il y a plus de 6 mois.

Cet été orange a démarché les locataires de l'immeuble pour la fibre.

Ils ont dit aux locataires intéressé par la fibre chez Free qu'il faudrait attendre au minimum 1 an pour le raccordement.

Effectivement ca va faire un an et toujours pas de nouvelle pour le raccordement.

Lors de mes divers appels pour les relancer je n’ai jamais eu d’information précise sur l’état d’avancement.

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses si vous avez une idée…

Cordialement,
Hugo
_________________
Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 08:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Malheureusement, rien à faire à part attendre. Aucun NRO actif à Lille. (source francois04)
Tant qu'il n'y aura pas d'activation de NRO Free, aucun avancement possible pour Free. (Et encore, ça fait 2 mois qu'on a des NRO actifs à Lyon et que ça ne bouge pas des masses.

Bon courage.
Bonne journée

Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 17:51:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





salut,
tu es dans quelle rue ? (si grande rue style nationale, le magasin/point particulier le plus proche de chez toi (café, ..))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 11:36:57 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2446 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugobogosse59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v6





Bonjour,

Merci pour vos réponses même si elles ne sont pas rassurantes.

Pour info j'habite rue de brigode c'est à proximité de la rue gambetta, une rue commerçante de Lille.

J'ai appelé Free service fibre optique hier la personne que j'ai eu n'était pas capable de me donner des précisions.

Je lui ai fait pars de mon insatisfaction quand à ce manque de précision, il m'a répondu texto qu’il n’était pas la pour me satisfaire mais pour me donner des informations (qu’il n’est pas capable de me donner non plus visiblement Wink ).

Et quand je lui ai dit qu’il serait tentant pour les locataires Free ADLS de les quitter pour orange fibre, il m’a répondu qu’ils étaient libre de leurs choix car les offres Free sont sans engagement.

Je suis extrêmement déçu par ce discourt et envisage sérieusement de quitter Free sur les bons conseilles de cette personne…
_________________
Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 20:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 75
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi tu passe pas sur Bbox fibre?
J'ai pleins de collegues sur Lille et les alentours qui sont dessus, ils sont ravis!

L'agence située près de la gare, à coté de l'église (St Maurice je crois) et de l'agence Eurolines, est franchement bien! le patron est sympa, clair et toujours prêt à rendre service pour ses clients!
_________________
Abonnement fibre optique crée le 25 janvier, équipements reçus le 20 février, et branchements réalisés le 7 mai!!!
Pas trop long..... Sad
MAIS que du bonheur............... Wink
adresse MAC F4CAE54F577A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 12:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtioteb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Je suis à peu près dans le même cas que vous : je suis inscrit à la fibre optique Free depuis le 6 janvier 2012. Le technicien Free est venu poser le terminal Fibre Optique dans mon appartement et depuis j'attends ... Je n'ai toujours pas reçu la Freebox REVOLUTION ...

Wait and see !

Chtioteb Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 12:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le gros problème actuel est l'activation des NRO...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 10:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BeWog
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Petit up.
@hugobogosse59: j'habite également rue de Brigode et je suis chez Free en ADSL. Tous les FAI me proposent la fibre sauf Free !

As-tu eu du changement de ton côté ?
_________________
BeWog
Qui a la fibre optique Free sur Lille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com